Chien qui détruit tout

Melly

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils quant au comportement que l'on doit adopter avec notre chien Toumaï.

Cela fait 3 semaines que nous avons adopté Toumaï, un Amstaff de 10 mois (aujourdh'hui !), nous l'avons adopté à la SPA.

Depuis que nous l'avons il a déjà été seul avec notre autre chien 1 à 2 heures d'affilées, la plupart du temps je suis la car je ne travaille pas. Il a déjà fait 2-3 bêtises du style: fouiller la poubelle, grignoter un objet qu'il ne devait pas grignoter. Pour qu'il arrête on avait simplement retourner la poubelle et ranger nos affaires.

MAIS aujourd'hui j'ai du m'absenter plus de 3 heures. Ayant la garde d'un chien pour la semaine et craignant qu'ils ne se castagnent (on est jamais trop prudent), j'ai du enfermer ToumaÏ dans la cuisine avec ses jouets et sa couverture. En revenant un vrai carnage... Tout ce qui était sur la table, heureusement peu de choses, défoncés, pareil pour ce qu'il y avait sur mon meuble de cuisine. Il a réussi à nous arracher une plainte de la porte et à manger/griffer la partie basse de la porte. Il a aussi déféquer et uriner partout dans la cuisine. La totale.

Mon compagnon est rentré avant moi et quand il a vu sa, il a vu bien rouge et Toumaï a passé un sale quart d'heure (violence verbale seulement, je précise =D).

C'est la première fois qu'il nous fait une telle démonstration, alors on se demande:

-si c'est parce qu'il ne supporte pas d'être enfermé

-si il ne supporte pas d'être enfermé à l'écart seul

-si il ne supporte pas d'être seul tout court.

Et selon que me conseillez vous ?

Je précise qu'en le laissant seul avec notre autre chien => aucuns dégâts.

Merci d'avance !

37 réponses
Melly

Rolala Marjo elle s'est défoulée ! Toumaï n'a pas attaqué les chaises mais le reste des photos ressemblent assez à ce qu'il a fait XD

Selena: et oui on a déjà un autre toutou et de plus Toumaï était seul dans son box ^^ Loin des autres toutous.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment étrange qu'il fasse des bêtises même avec la compagnie d'un autre chien mais quel age a ton autre chien?

Melly

Oui sa faisait un bail, et merci bien ;)

Il en a fait car il était enfermé seul dans la cuisine. Normalement il n'en fait pas ou très peu (c'est un chiot et il se fait aussi les dents).

Melly

Ne t'en fais pas ils sont bien rangés :)

Puis maintenant on range vraiment TOUT.

Colombe

si se chien a déjà était abandonné se n'est pas bon que lui reste a un endroit du temps que vous sortez l'autre il faut le prendre avec vous car se chien se sent abandonner une 2eme fois il réagi ainsi pour vous le faire comprendre tous simplement!!!!

Melly

Toumaï a été abandonné 2 fois, la fourrière l'a retrouvé errant dans les rues de Lyon et elle l'a ensuite confié à la SPA. Il a été adopté assez rapidement mais un incident est arrivé et du coup il est revenu à la SPA... Puis maintenant il est chez nous :)

On ne le laisse jamais seul dans l'appartement, si on sort on emmène nos chiens avec nous sauf si on sait que Ganache ne pourra pas suivre la cadence. Donc Colombe non on ne sort pas l'autre sans lui :)

Du coup je fais bien attention à l'ignorer 5-10mn avant de partir et pareil en rentrant. Cette semaine j'ai du m'absenter pour 2-3 choses et quand je rentre aucuns dégâts, il me fait moins la fête (avant il me sautait dessus, un vrai foufou) et se calme plus rapidement.

MAIS aujourd'hui, je me suis absentée 30mn et la il en a profité pour m'arracher l'accoudoir d'un fauteuil, il a senti que je n'étais pas contente j'ai râlé et l'ai ignoré un certains temps. Bonne attitude ou pas ?

Je n'ai pas compris pourquoi il avait fait ça mais du coup je pense que je vais lui racheter des jouets, la pour s'occuper il a (outre la compagnie de Ganache et parfois Réglisse) une corde qu'il adore grignoter, un kong et une balle de tennis. Est-ce suffisant ?

Utilisateur anonyme

Il y a donc une amélioration dans sa destruction !!

Si il a recommencé c'est que le temps d'absence était trop long, raccourci la durée et une fois que ce temps est maîtrisé, agrandit au fur et à mesure ;)

Je pense qu'au niveau des jouets il y en a assez, a moins que tu trouve LE jouet qu'il adore par dessus tout

Melly

J'aurai préféré qu'il grignote autre chose XD Mais sa m'apprendra à mal mettre la couverture sur le fauteuil... La mousse dépassait du coup et visiblement sa été trop tentant :p

C'est sa que je ne comprends pas, la dernière fois c'est parce qu'il avait été séparé des autres chiens mais la il était avec Ganache... Et depuis le début de la semaine il n'y a rien eu pendant mes absences. Alors peut être qu'effectivement la mousse avait l'air trop appétissante à son gout lol

Hier je me suis absentée plus d'une heure et rien.

Oui je crois que je vais chercher LE jouet et je vais pencher pour quelque chose de mou visiblement ;) et de doux !

Utilisateur anonyme

Et tu n'as changé aucune choses avant de partir ?

Rien d'inhabituelle ?

Quelque chose de mou certes mais de resistant tout de même !! xD

Melly

Je n'ai rien changé du tout à part laisser la radio allumée.

Oui ne t'en fais pas mdr je pense faire un tour à maxizoo j'ai -30% mouahaha et c'est les soldes !

Il y a autre chose aussi, par exemple Samedi on a été se baigner avec lui, mais on nous a cassé les pieds "pas de chiens dans l'eau" du coup on l'a attaché et je suis restée avec lui pendant que mon chéri se baigner et j'avais beau le calmer, essayer de jouer avec lui rien n'y a fait il couinait, hurlait à la mort en direction de mon chéri.

Dés qu'il est attaché et "loin" de lui il devient limite fou, que je sois la ou pas.