Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils quant au comportement que l'on doit adopter avec notre chien Toumaï.
Cela fait 3 semaines que nous avons adopté Toumaï, un Amstaff de 10 mois (aujourdh'hui !), nous l'avons adopté à la SPA.
Depuis que nous l'avons il a déjà été seul avec notre autre chien 1 à 2 heures d'affilées, la plupart du temps je suis la car je ne travaille pas. Il a déjà fait 2-3 bêtises du style: fouiller la poubelle, grignoter un objet qu'il ne devait pas grignoter. Pour qu'il arrête on avait simplement retourner la poubelle et ranger nos affaires.
MAIS aujourd'hui j'ai du m'absenter plus de 3 heures. Ayant la garde d'un chien pour la semaine et craignant qu'ils ne se castagnent (on est jamais trop prudent), j'ai du enfermer ToumaÏ dans la cuisine avec ses jouets et sa couverture. En revenant un vrai carnage... Tout ce qui était sur la table, heureusement peu de choses, défoncés, pareil pour ce qu'il y avait sur mon meuble de cuisine. Il a réussi à nous arracher une plainte de la porte et à manger/griffer la partie basse de la porte. Il a aussi déféquer et uriner partout dans la cuisine. La totale.
Mon compagnon est rentré avant moi et quand il a vu sa, il a vu bien rouge et Toumaï a passé un sale quart d'heure (violence verbale seulement, je précise =D).
C'est la première fois qu'il nous fait une telle démonstration, alors on se demande:
-si c'est parce qu'il ne supporte pas d'être enfermé
-si il ne supporte pas d'être enfermé à l'écart seul
-si il ne supporte pas d'être seul tout court.
Et selon que me conseillez vous ?
Je précise qu'en le laissant seul avec notre autre chien => aucuns dégâts.
Merci d'avance !