Chien qui a mordu

Magda16

Bonjour tous le monde, je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique staff de 18 mois.

Il est adorable, câlin, un peut bourrin.

J'ai deux enfants avec qui tout se passe à merveille.

Mais j'ai un soucie, hier il était dehors, nous étions dans la maison, le petit voisin de 2ans à passée la main au travers du grillage, et mon chien aurait grogner et lui a pincer la main. Il na jamais grogner sur personne et encore moins mordu... Je précise qu'il ai en règle, au test de comportement il a eu 1sur 4, il a un terrain de 2ooom2 pour ce dépenser, on fait des balades, jouent avec lui, il a son espace à lui, ne va pas dans les chambres. Je suis paniquée.

46 réponses
Tania28700

Le comportement de cet enfant vient du fait que les parents n'ont surement pas eu l'idée de lui dire ce qu'il peut faire ou pas (à cet age je pense sincèrement que ca comprend, même si ca va tenter autre chose) : et il ne faut pas être futé de laisser un gosse seul dans un jardin avec un chien voisin.

En fait il faut penser à tout ! anticiper un max

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magda16

D'autant qu'il se retrouve seul dehors, mais ils ont aussi un gros chien (St Bernard), le mien peut être un danger, mais le leur aussi

Tania28700

Ca c'est certain mais là ce n'est pas ton souci👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magda16

Non, c'était juste pour marquer le fait, je penses qu'il ne vois pas le danger, car n'importe qu'elle chien peut mordre, ça reste un animal.

Utilisateur anonyme

Merci pour la photo, il est superbe !!

@Lorna, pas faux pour l'âge de l'enfant mais même si c'est un tout petit, il est capable de retenir des bases d'éducation... Comme de ne pas secouer un grillage... Pas besoin de développer plus loin à son âge. Et en effet, laisser un enfant sans surveillance, c'est déjà de base un manque de responsabilités des parents. Le sujet n'est pas là, hein mais comme d'autres propriétaires de chiens, je me lasse vite du manque d'éducation des parents à l'égard de leurs enfants lol. Quant je vois des mômes serrer Sirius dans leurs bras sans que les parents ne me demande la permission ou même ne se pose la question sur la réaction du chien, ça me glace les sangs ! On ira après accuser les propriétaires de ne pas éduquer leurs chiens, d'avoir un animal agressif, mais personne n'ira remettre en question la responsabilité des parents 😁

Utilisateur anonyme

C'est clair !

Et quand bien même l'enfant "comprend" l'interdit d'ailleurs... la transgression fait partie de l'apprentissage.