Chien qui a mordu

Magda16

Bonjour tous le monde, je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique staff de 18 mois.

Il est adorable, câlin, un peut bourrin.

J'ai deux enfants avec qui tout se passe à merveille.

Mais j'ai un soucie, hier il était dehors, nous étions dans la maison, le petit voisin de 2ans à passée la main au travers du grillage, et mon chien aurait grogner et lui a pincer la main. Il na jamais grogner sur personne et encore moins mordu... Je précise qu'il ai en règle, au test de comportement il a eu 1sur 4, il a un terrain de 2ooom2 pour ce dépenser, on fait des balades, jouent avec lui, il a son espace à lui, ne va pas dans les chambres. Je suis paniquée.

46 réponses
Beaujabote

Si le gamin secoue le grillage, faut pas chercher pourquoi ton chien a pincé...

Magda16

Oui oui je te comprends, c'est toujours stressant (moi j'ai des connes de voisine donc imagine avec deux chiens loups, qui sont les grands méchants lui qui vont nous bouffer tout cru)

Oui j'imagine! Des que ce sont des chiens qui sorte un peut de la norme, ça fait tout une histoire.

Magda16

Bonjour Plus de peur que de mal, votre chien a eu un instinct de garde je pense, par contre il a bien réagit si on peut dire ca ainsi, il n'a fait que pincer, c'est juste un avertissement. Je comprend votre peur, d'un côté la machoire puissante d'un amstaff, mais d'un autre aussi c'est un chien vite cataloguer de méchant, et au fond on sait qu'il peut être pointer du doigt même s'il n'est pas fautif. Si les parents n'ont rien dit je pense qu'ils sont conscient que c'est aussi de la faute du petit, quelque soit le chien on ne met pas la main dans la cloture pour caresser un chien, que ce soit un amstaff un chihuahua c'est pareil, le chien est chez lui il peut être en mode garde de maison, sans pourtant faire du mal et voila un petit pinçage.

Surtout que ma voisine m'a déjà dit, je n'aime pas trop ce genre de chien... Donc ça n'aide pas, c'est aussi ce qui me fait peur. Dans tout les cas je vais acheter le brise vue, ça me rassurera.

Magda16

Bon j'ai vu ma voisine ce matin à l'école qui m'a dit, non mais il n'y a rien, il à sauté sur le grillage et il lui a griffé le doigt. Par précaution je vais installé le brise vue. Merci à tous bonne journée

Utilisateur anonyme

Bon j'ai vu ma voisine ce matin à l'école qui m'a dit, non mais il n'y a rien, il à sauté sur le grillage et il lui a griffé le doigt. Par précaution je vais installé le brise vue. Merci à tous bonne journée

Bonjour, plus de peur que de mal donc mais dites vous que si prochaine fois il y a ce pourrait être autre chose comme dialogue que celui qu'adopte pour le moment la mère de famille... Votre chien protège son espace, c'est la logique de beaucoup de chiens . En soi ça n'est condamnable que si il montre une agressivité exacerbée où si vous ne faites rien pour empêcher l'animal de nuire à autrui . De surcroît, l'attitude de cet enfant n'est pas acceptable, mais ça malheureusement ça n'est pas de votre ressort d' éduquer les enfants des autres !

Bonne initiative, préservez vous des voisins , " on ne sait jamais " ... Et n'hésitez pas à mettre une photo du loulou en question , j'aimerais bien voir sa bouille !

Tania28700

Bon j'ai vu ma voisine ce matin à l'école qui m'a dit, non mais il n'y a rien, il à sauté sur le grillage et il lui a griffé le doigt. Par précaution je vais installé le brise vue. Merci à tous bonne journée

oui oui, tu sais elle peut faire bonne mine devant... et tacler par derrière ; fais vite le nécessaire

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui oui une photo une photo du méchant monstre... 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magda16

Le gros doudou en question

Utilisateur anonyme

Juste un truc quand même : on parle beaucoup d'éduquer l'enfant ici (et même de "faute"), mais ce petit a 2 ans :-)

Son comportement correspond à son âge, éducation ou pas.

Personnellement, si j'avais un voisin de cet âge, je mettrais d'emblée une protection sur le grillage pour ne pas qu'il puisse passer ses petites mains.

Voilà, je pense que ça ne sert à rien de chercher "à qui la faute", il faut protéger son terrain et on en parle plus.

Magda16