Chien qui a mordu

Magda16

Bonjour tous le monde, je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique staff de 18 mois.

Il est adorable, câlin, un peut bourrin.

J'ai deux enfants avec qui tout se passe à merveille.

Mais j'ai un soucie, hier il était dehors, nous étions dans la maison, le petit voisin de 2ans à passée la main au travers du grillage, et mon chien aurait grogner et lui a pincer la main. Il na jamais grogner sur personne et encore moins mordu... Je précise qu'il ai en règle, au test de comportement il a eu 1sur 4, il a un terrain de 2ooom2 pour ce dépenser, on fait des balades, jouent avec lui, il a son espace à lui, ne va pas dans les chambres. Je suis paniquée.

46 réponses
Magda16

moi je remonterai les bretelles aux parents, même si on sait bien que le petit n'a pas fait cela en mal, mais ca aurait pu être pire Vous vous côtoyez ? ils ont réagi comment ?

On se côtoie un peut oui, la mère a crier de la maison, oui il l'a mordu, mais sans venir me voir.. Mon conjoint a vu le papa se matin qui ne lui en a pas parler, le petit n'avais même plus de marque. On va mette un brise vue se sera bien mieux, pour eux et pour nous

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est ça s'il avait mordu, plus de doigt après voilà on ignore si c'est par jeu ou par instinct de garde donc dans le doute, je dirais brise vue et une caméra c'est pas mal aussi, pour voir son comportement qd vous êtes absent.

Magda16

Alors attention Patou a dit "brise vue et en attendant plus de chien seul dehors" Ça signifie juste de ne pas le laisser seul dehors avant l'installation du brise vue, ça ne signifie pas le mettre dedans pour toujours et puis dehors avec quelqu'un c'est OK (le temps d'installer le brise vue). Attention aux erreurs d'interprétation...

Oui mais le ton m'a paru un peut agressif sur le coup...

Le brise vue était déjà prevu de toute façon lol

Tania28700

oui oui fais cela au plus vite ! s'il n'a plus rien il n'a pas été mordu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais c'est un Patou 😂, pas d'agressivité, juste un Patou lol

Tania28700

oui oui il est un peu brutus, mais dans les écrits, on se sent parfois agressés alors que ce n'est pas l’intention

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magda16

C'est l'émotion qui me fait prendre les choses mal aussi... Je suis inquiète, c'est mon gros toutou, je veux pas qu'il lui arrive du mal, mais je ne veux pas non plus qu'il en fasse.

Tania28700

Oui oui je te comprends, c'est toujours stressant (moi j'ai des connes de voisine donc imagine avec deux chiens loups, qui sont les grands méchants lui qui vont nous bouffer tout cru)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Il suffit de doubler la cloture avec un obstacle quelconque à 10 cm de l'existant aux endroits où l'enfant peut approcher (treillis extensible par exemple, il y en a des très bon marché ); le staff ne cherchera pas à franchir cette frontière visuelle

Bobkat

Bonjour

Plus de peur que de mal, votre chien a eu un instinct de garde je pense, par contre il a bien réagit si on peut dire ca ainsi, il n'a fait que pincer, c'est juste un avertissement.

Je comprend votre peur, d'un côté la machoire puissante d'un amstaff, mais d'un autre aussi c'est un chien vite cataloguer de méchant, et au fond on sait qu'il peut être pointer du doigt même s'il n'est pas fautif.

Si les parents n'ont rien dit je pense qu'ils sont conscient que c'est aussi de la faute du petit, quelque soit le chien on ne met pas la main dans la cloture pour caresser un chien, que ce soit un amstaff un chihuahua c'est pareil, le chien est chez lui il peut être en mode garde de maison, sans pourtant faire du mal et voila un petit pinçage.