Chien qui a mordu

Magda16

Bonjour tous le monde, je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique staff de 18 mois.

Il est adorable, câlin, un peut bourrin.

J'ai deux enfants avec qui tout se passe à merveille.

Mais j'ai un soucie, hier il était dehors, nous étions dans la maison, le petit voisin de 2ans à passée la main au travers du grillage, et mon chien aurait grogner et lui a pincer la main. Il na jamais grogner sur personne et encore moins mordu... Je précise qu'il ai en règle, au test de comportement il a eu 1sur 4, il a un terrain de 2ooom2 pour ce dépenser, on fait des balades, jouent avec lui, il a son espace à lui, ne va pas dans les chambres. Je suis paniquée.

46 réponses
Tania28700

mets un brise vue, ne tarde pas ; tu ne sens pas ton chien plus excité depuis ? courir le long du grillage ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magda16

Bah non je ne pense pas qu'ils aillent se plaindre... Ils ont aussi eu le tort de ne pas surveiller... Après pour ce qui est de plaire ou pas au chien, je comprends ce point de vue, faut respecter le chien... Mais aussi les maîtres doivent developer subtilement une éducation pour les rendre un peu plus tolérant ou plus zen... Un enfant qui arrive par derrière pr choper le chien (bien sûr la bêtise), après de là à se faire defigurer hein... Voilà mon point de vue. 50/50.[/

Je dit ça dans le sens où j'essaie de me déculpabiliser, ça me fou les boules vraiment.

Il est habituer à se qu'on "l'embête" depuis tout petit, on lui a appris à vivre avec les enfants, justement pour ne pas qu'il soit surpris par leur effervescence.

Magda16

mets un brise vue, ne tarde pas ; tu ne sens pas ton chien plus excité depuis ? courir le long du grillage ?

Non pas du tout, ce matin ils étaient tous le deux dehors, le petit tous seul encore...

J'ai fait sortir mon chien qui a était faire ses besoins et son petits tour, il nen à même pas fait de cas ( je le surveiller derrière la fenêtre pour ne pas changer de d'habitude) le petit lui était accrocher à mon geillage et le secouer.

Utilisateur anonyme

Bah en fait faut pas culpabiliser, y'a juste qq trucs à réajuster c'est tout.

Si la véto dit qu'il est mieux dehors, alors oui faut juste vérifier la hauteur et la solidité de la clôture, et mettre un brise vue et voilà c'est réglé. De tps en tps être dehors avec lui pr voir son attitude s'il monte trop la garde, le distraire etc... (oui ça caille dehors bah juste qq min pr voir, avec la doudoune...)

Mais vraiment, prenez des précautions comme il a été conseillé ici mais la culpabilité là, selon moi, pas la peine. Ça va vous faire flipper pr rien, vous inquiéter pr rien... Bref c'est inutile ici 😉

Tania28700

moi je remonterai les bretelles aux parents, même si on sait bien que le petit n'a pas fait cela en mal, mais ca aurait pu être pire

Vous vous côtoyez ? ils ont réagi comment ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ou alors si pas de brise vue, tu mets une clôture électrique sur batterie pour que ton chien ne s'y approche pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magda16

Comment être plus clair, chez vous, pas chez vous, votre chien mord, c'est de votre responsabilité ! Au lieu de tourner en rond, imaginez que ce gamin y laisse un doigt dans 2 jours, personnellement, je ne me le pardonnerai pas et je crois que vous non plus. Donc brise vue et en attendant, plus de chien seul dehors !

Plus de chien seul dehors, vous me faites rire, il aime être dehors, après certe ça m'embêterai que ce petit y perde un doigts, mais ça me ferais plus chiez que mon chien se fasse euthanasier car un enfant n'est pas éduquer ! Alors certe mon chien mord mais ce n'est pas lui qui est paser au travers du grillage pour le mordre

Magda16

Bah en fait faut pas culpabiliser, y'a juste qq trucs à réajuster c'est tout. Si la véto dit qu'il est mieux dehors, alors oui faut juste vérifier la hauteur et la solidité de la clôture, et mettre un brise vue et voilà c'est réglé. De tps en tps être dehors avec lui pr voir son attitude s'il monte trop la garde, le distraire etc... (oui ça caille dehors bah juste qq min pr voir, avec la doudoune...) Mais vraiment, prenez des précautions comme il a été conseillé ici mais la culpabilité là, selon moi, pas la peine. Ça va vous faire flipper pr rien, vous inquiéter pr rien... Bref c'est inutile ici 😉

Je vais souvent dehors avec lui, fort heureusement, c'est surtout lorsque nous sommes au travail que cela m'inquiète. Je vais mettre un brise vu au moin je serais rassurer .

Utilisateur anonyme

Alors attention Patou a dit "brise vue et en attendant plus de chien seul dehors"

Ça signifie juste de ne pas le laisser seul dehors avant l'installation du brise vue, ça ne signifie pas le mettre dedans pour toujours et puis dehors avec quelqu'un c'est OK (le temps d'installer le brise vue).

Attention aux erreurs d'interprétation...

Tania28700

Comment être plus clair, chez vous, pas chez vous, votre chien mord, c'est de votre responsabilité ! Au lieu de tourner en rond, imaginez que ce gamin y laisse un doigt dans 2 jours, personnellement, je ne me le pardonnerai pas et je crois que vous non plus. Donc brise vue et en attendant, plus de chien seul dehors !
Plus de chien seul dehors, vous me faites rire, il aime être dehors, après certe ça m'embêterai que ce petit y perde un doigts, mais ça me ferais plus chiez que mon chien se fasse euthanasier car un enfant n'est pas éduquer ! Alors certe mon chien mord mais ce n'est pas lui qui est paser au travers du grillage pour le mordre

nuance il a pincé, ne dis pas qu'il a mordu, ce n'est pas pareil👌 (un jour ma chienne a donné un coup de museau à une personne, elle l'a pincée, car si elle l'avait mordue, le pantalon aurait été arraché, et il y aurait eu plaie ; et vu les crocs de ma chienne loup, ca fait une différence)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "