Chien qui a mordu

Magda16

Bonjour tous le monde, je suis l'heureuse propriétaire d'un magnifique staff de 18 mois.

Il est adorable, câlin, un peut bourrin.

J'ai deux enfants avec qui tout se passe à merveille.

Mais j'ai un soucie, hier il était dehors, nous étions dans la maison, le petit voisin de 2ans à passée la main au travers du grillage, et mon chien aurait grogner et lui a pincer la main. Il na jamais grogner sur personne et encore moins mordu... Je précise qu'il ai en règle, au test de comportement il a eu 1sur 4, il a un terrain de 2ooom2 pour ce dépenser, on fait des balades, jouent avec lui, il a son espace à lui, ne va pas dans les chambres. Je suis paniquée.

46 réponses
Tania28700

Bonjour

Eh bien, je dirai que les voisins n'ont plus qu'à éduquer leur enfant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Grognement de jeu ou de garde ?

Bon là c'est pas une morsure sinon hop plus de doigt. Donc soit il a niaqué pr prévenir soit il a voulu mordiller pr jouer, un amstaff de 18 mois, ça reste un gamin.

Donc là c'est surtout de savoir si c'est par jeu ou par garde...

La notre, on met la main devant le museau, c'est l'autorisation de la prendre en gueule ou de la lecher.

Dites à vos voisins de surveiller leur enfant et évitez de laisser votre loulou dehors sans votre présence. Ça réduira les incidents mais aussi son instinct de garde potentiellement en développement et naturel je précise (bcp font l'erreur selon moi de laisser le chien seul au jardin, celui ci n'a pas gd chose à faire après avoir couru joué pipi popo... Bah il regarde encore et encore et développe très tôt la garde... Celle ci n'est pas mauvaise, il faut juste que le maître enseigne comment et jusqu'où il peut le faire).

Tania28700

Oui c'est ce que j'allais aussi proposé ; c'est vrai que coté de la loi, je ne sais ce que ca peut donner ; l'enfant a juste été pincé, mais oui montre ta bonne foi (après ca ne va pas faire "je sais que mon chien peut mordre" mais vaut mieux être prudent)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magda16

Oui je me dit ça aussi.

Mais malheureusement si ce petit gas à fait quelque chose qui n'a pas plus à mon chien, ce ne sera pas lui qui se fera punir. Je déteste être en froid avec les gens, et j'avoue que j'ai peur qu'ils aillent se plaindre à la mairie... 😦

Beaujabote

Bonjour,

on respire!!! votre chien n'est pas devenu un buveur de sang mais il ne faut pas prendre ce qui c'est passé à la légère -

Que votre chien est grogné parce que le petit s'approchait de son "domaine" est normal, le mien charge en aboyant dès que quelqu'un ose passer derrière son grillage -

- qu'il l'ai pincé, peut-être avez-vous vu la trace? -si c'est vrai, ça prouve quand même qu'il maîtrise sa morsure

- que les voisins soient inconscients de laisser un gamin de 2 ans passer les doigts à travers le grillage pour toucher un chien - certainement - à moins que le gamin était tout seul dans le jardin.

Donc pour éviter les problèmes qui peuvent dégénérer avec ces voisins- sécuriser au maximum le grillage pour que le gamin ne puisse plus passer les doigts - si vous avez du grillage en panneaux rigides, vous pouvez y glisser des lames (bois ou plastiques) qui feront aussi brise-vue, si vous avez du grillage souple, une sorte de brise-vue souple.

Magda16

J'ai déjà regardé pour mettre un brise vue, j'ai tellement peur qui le refasse...

Le problème c'est que la journée il est dehors, lorsque nous sommes au travail. Le vétérinaire nous a dit qu'il était mieux dehors, du moment que c'était bien clôturer.

Damsdams

C'est ma hantise ça déjà avec un chien mais alors avec un gamin...D'accord avec Tania.

Utilisateur anonyme

Bah non je ne pense pas qu'ils aillent se plaindre... Ils ont aussi eu le tort de ne pas surveiller...

Après pour ce qui est de plaire ou pas au chien, je comprends ce point de vue, faut respecter le chien... Mais aussi les maîtres doivent developer subtilement une éducation pour les rendre un peu plus tolérant ou plus zen... Un enfant qui arrive par derrière pr choper le chien (bien sûr la bêtise), après de là à se faire defigurer hein... Voilà mon point de vue. 50/50.

Magda16

Bonjour, on respire!!! votre chien n'est pas devenu un buveur de sang mais il ne faut pas prendre ce qui c'est passé à la légère - Que votre chien est grogné parce que le petit s'approchait de son "domaine" est normal, le mien charge en aboyant dès que quelqu'un ose passer derrière son grillage - - qu'il l'ai pincé, peut-être avez-vous vu la trace? -si c'est vrai, ça prouve quand même qu'il maîtrise sa morsure - que les voisins soient inconscients de laisser un gamin de 2 ans passer les doigts à travers le grillage pour toucher un chien - certainement - à moins que le gamin était tout seul dans le jardin. Donc pour éviter les problèmes qui peuvent dégénérer avec ces voisins- sécuriser au maximum le grillage pour que le gamin ne puisse plus passer les doigts - si vous avez du grillage en panneaux rigides, vous pouvez y glisser des lames (bois ou plastiques) qui feront aussi brise-vue, si vous avez du grillage souple, une sorte de brise-vue souple.

Il était seul, comme chaque fois qu'il est dehors... Ils nont pas trop de règle en faite donc je penses pas qu'il comprenne qu'on ne passe pas les mains au travers du grillage. Il a pincer j'ai vu la marque, mais il ne lui a pas arracher de doigts, ouf !

Magda16

Bonjour, on respire!!! votre chien n'est pas devenu un buveur de sang mais il ne faut pas prendre ce qui c'est passé à la légère - Que votre chien est grogné parce que le petit s'approchait de son "domaine" est normal, le mien charge en aboyant dès que quelqu'un ose passer derrière son grillage - - qu'il l'ai pincé, peut-être avez-vous vu la trace? -si c'est vrai, ça prouve quand même qu'il maîtrise sa morsure - que les voisins soient inconscients de laisser un gamin de 2 ans passer les doigts à travers le grillage pour toucher un chien - certainement - à moins que le gamin était tout seul dans le jardin. Donc pour éviter les problèmes qui peuvent dégénérer avec ces voisins- sécuriser au maximum le grillage pour que le gamin ne puisse plus passer les doigts - si vous avez du grillage en panneaux rigides, vous pouvez y glisser des lames (bois ou plastiques) qui feront aussi brise-vue, si vous avez du grillage souple, une sorte de brise-vue souple.

Il était seul, comme chaque fois qu'il est dehors... Ils nont pas trop de règle en faite donc je penses pas qu'il comprenne qu'on ne passe pas les mains au travers du grillage. Il a pincer j'ai vu la marque, mais il ne lui a pas arracher de doigts, ouf !