Chien et solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous souhaitons (ma mère et moi) adopter ou acheter un chiots type Staff Américain (Moyenne taille) d'ici la fin de l'année, mais problème nous sommes absent la journée. C'est à ire du matin 7h30 jusqu’à environ 17h, sachant que je vie dans une maison avec un assez grand jardin, on a aussi un chat. Avant de poster ici j'ai déjà chercher les avis de personnes dans le même situation, certain disais qu'ils avaient un chien qui resté aisément 9-10H par jour seul dans leur jardin, et d'autres qui disais qu'il aller être malheureux, on se demande vraiment si se n'est pas inconscient et égoïste d'avoir un chien.

Je demande l'avis de personne qui possède un chien ou calé dans le sujet. Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Alors oui je suis sûrement égoïste d'avoir 6 bouches à nourrir en plus de la mienne, mais en attendant mes animaux ne manquent de rien, ni nourriture, ni soin, ni attention, ni amour, et oui j'aime à croire qu'ils sont heureux comme ça, évidemment qu'ils pourraient l'être encore plus, en ce moment je ne bosse pas, je n'ai pas de quoi moi manger, eux oui, car le peu d'argent que j'ai leur est consacré, donc finalement je ne suis pas si égoïste!

Je pense que les gens devraient réfléchir à l'investissement personnel qu'un chien engendre, mais si ils sont près à donner de leurs personnes, et pas prendre un chien juste pour quand ils veulent, qu'ils en prennent un, qu'ils rendent un chien heureux !

Et oui chacun son opinion, car selon moi c'est tout aussi irresponsable de prendre un chien quand on est en étude ou on a certes du temps mais ou on n'est pas dans la vie réelle, dans le monde du travail, car quand on ne travaille pas, ou du moins pas suffisamment, qu'on veut acheter une belle maison avec jardin pour avoir pleins de toutous, et bien il faut un apport personnel qui sera suivi d'un prêt sur 20 ans à rembourser, 20 ans c'est énorme, et sans boulot, et bah on passe notre vie à louer, ou on passe notre vie sans chien, sans maison à nous, et pour moi ça, c'est juste pas possible, alors puisque la vie de nos jours, c'est ça, si tu veux un truc, tu te bouges et tu bosses, et bien je fais le choix de bosser et d'avoir des chiens et des chats !! Et surtout leur offrir le plus tôt possible un vrai chez eux aussi, avec un max d'installations pour leur bien être à eux ! Pour moi ça c'est aimer les animaux, et quand on les aime, on a le droit d'en avoir !

Je refuse de croire à cause de vous que je suis égoïste et une mauvaise maîtresse parce que je veux bosser pour offrir à mes chiens le meilleur, même si je dois m'absenter la journée pour ça !

Utilisateur anonyme

Mais dis donc juju eoss t'as tout prit pour toi! D'ailleurs tu es sur la défensive, bizarre pour quelqu'un qui n'a rien a se reprocher.

Le pire c'est que tu parles de chose HS que nous n'avons absolument pas abordés! Je ne parle pas de toi et de ta vie, tu as pris 6 chiens c'est ton choix et c'est fait! Je réponds à Bastien qui ne parle pas de malamute mais d'un amstaff et que le chien restera 10h tout seul. C'est de ça qu'il est question et pas d'autre chose. Donc tant mieux si tu as déjà placés etc des chiens , félicitations, mais si c'est vrai croit tu vraiment qu'il est sérieux de conseiller a un jeune homme et a sa mère de prendre comme premier chien un amstaff sachant qu'il restera seul pendant 10h? Sois honnête!

A la lecture de tes deux commentaires je vois les arguments de pourquoi tu as pris un chien mais pas pourquoi tu lui conseille d'en prendre un! Moi en revanche je sais très bien pourquoi je ne lui conseille pas.

Pour le reste tu me fais rire avec le truc de "si on fait des études ont ne travailles pas assez et on doit louer et on a jamais de maison à nous" LOL Mais si je fais des études c'est pour justement avoir un bon travail et pouvoir acheter une maison avec un jardin et pour plein d'autre choses. Mais bon passons , je te laisse dans ton monologue.

En tout cas je déconseille à ce cher Bastien de prendre un chien qui restera seul pendant 10h , et puis il est encore chez sa mère (je ne pense pas que c'est elle qui veut un staff) donc que feront 'ils du chien quand il partira étudier peut être dans un logement étudiant? Ou même si il travaille ? Le chien va rester durant 5 jours (voir plus) seul, il va devenir turbulent , aura énormément d'énergie à dépenser mais il ne pourra pas, il va être triste et s'ennuyer. Je trouve ça nul. Quand il travaillera qu'il gérera son temps de sorte à qu'il en ai un peu plus à accorder au toutou et qu'il aura son chez lui si la il se sent prêt à prendre un chien, je lui dit un grand OUI et lui souhaite plein de bonheur. Mais pour l'instant je trouve cela inconscient. D'ailleurs si il pose la question c'est qu'au fond il s'en doute. Et en parlant de ça BRAVO bastien car si tout le monde se posait se genre de questions avant de prendre un chien,il y en aurait bien moins dans les refuges :).

Utilisateur anonyme

Désolée, à bout en ce moment, et pas mal des ignorants que je peux lire (désolée mais le nombre de sujets sur la propreté par exemple me sidèrent) du coup je me suis emballée.

Hukig, je ne pense pas avoir quoique ce soit à me reprocher, juste un gros manque de confiance qui fait que j'ai toujours peur de mal faire, et ne veux surtout pas rendre mes animaux malheureux (d'ailleurs je n'ai que deux chiens, j'ai quatre chats d'ou les 6 bouches à nourrir), tout ça plus des soucis financiers et de logements m'ont fait m'énerver.

Vraiment désolée pour tout ça, et oui pour moi un chien peut rester seul mais certes pas 10 heures, j'étais restée sur les 7h max.

Utilisateur anonyme

Juju et Eoss : Ne t'en fais pas, cela arrive à tout le monde de s'en porter , ya toujours des hauts et des bas dans la vie. J'accepte volontiers tes excuses et ça fait plaisir les gens qui reconnaissent leur tords.

Tu vois on est d'accords en plus.

P.S: Et je suis sure que tu es une maman géniale pour tes 6 loulous (ouf j'ai cru que ct tous des chiens ) :)!!

Utilisateur anonyme

Non pour les autres chiens on va attendre d'avoir l'espace et les moyens suffisants :)

Utilisateur anonyme

Moi mon chien est toujours resté de 8ou9h à 16h25cle soir ou 17h30

ça ne le dérange pas :)