Alors oui je suis sûrement égoïste d'avoir 6 bouches à nourrir en plus de la mienne, mais en attendant mes animaux ne manquent de rien, ni nourriture, ni soin, ni attention, ni amour, et oui j'aime à croire qu'ils sont heureux comme ça, évidemment qu'ils pourraient l'être encore plus, en ce moment je ne bosse pas, je n'ai pas de quoi moi manger, eux oui, car le peu d'argent que j'ai leur est consacré, donc finalement je ne suis pas si égoïste!
Je pense que les gens devraient réfléchir à l'investissement personnel qu'un chien engendre, mais si ils sont près à donner de leurs personnes, et pas prendre un chien juste pour quand ils veulent, qu'ils en prennent un, qu'ils rendent un chien heureux !
Et oui chacun son opinion, car selon moi c'est tout aussi irresponsable de prendre un chien quand on est en étude ou on a certes du temps mais ou on n'est pas dans la vie réelle, dans le monde du travail, car quand on ne travaille pas, ou du moins pas suffisamment, qu'on veut acheter une belle maison avec jardin pour avoir pleins de toutous, et bien il faut un apport personnel qui sera suivi d'un prêt sur 20 ans à rembourser, 20 ans c'est énorme, et sans boulot, et bah on passe notre vie à louer, ou on passe notre vie sans chien, sans maison à nous, et pour moi ça, c'est juste pas possible, alors puisque la vie de nos jours, c'est ça, si tu veux un truc, tu te bouges et tu bosses, et bien je fais le choix de bosser et d'avoir des chiens et des chats !! Et surtout leur offrir le plus tôt possible un vrai chez eux aussi, avec un max d'installations pour leur bien être à eux ! Pour moi ça c'est aimer les animaux, et quand on les aime, on a le droit d'en avoir !
Je refuse de croire à cause de vous que je suis égoïste et une mauvaise maîtresse parce que je veux bosser pour offrir à mes chiens le meilleur, même si je dois m'absenter la journée pour ça !