Chien et solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous souhaitons (ma mère et moi) adopter ou acheter un chiots type Staff Américain (Moyenne taille) d'ici la fin de l'année, mais problème nous sommes absent la journée. C'est à ire du matin 7h30 jusqu’à environ 17h, sachant que je vie dans une maison avec un assez grand jardin, on a aussi un chat. Avant de poster ici j'ai déjà chercher les avis de personnes dans le même situation, certain disais qu'ils avaient un chien qui resté aisément 9-10H par jour seul dans leur jardin, et d'autres qui disais qu'il aller être malheureux, on se demande vraiment si se n'est pas inconscient et égoïste d'avoir un chien.

Je demande l'avis de personne qui possède un chien ou calé dans le sujet. Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Bastien,

Alors pour être honnête, oui laisser un chien seul pendant 10h c'est super égoïste mais en plus toi tu veux un amstaff et alors la je vais te dire c'est carrément impossible. Si tu prend ce chien et que tu le laisse seul il va te faire la misère (oui oui). Si tu le laisse à l’intérieur il va tout casser faire caca et pipi dedans (même si il est propre) juste pour te montrer qu'il est pas content. Tu vas alors essayer dans lez jardin ; il va faire des trou de partout casser toute les branche d'arbre et si il y en a , les objets qui sont dans ton jardin comme par exemple: le tuyau d'arrosage, les trucs pour nettoyer la piscine, la tondeuse etc....

Je sais de quoi je parler j'en ai une et la mienne reste seule seulement pendant 2h dans la journée et elle arrive déjà à tout casser alors imagine 10h!!!!!

Utilisateur anonyme

voila une photo du monstre ^^

Utilisateur anonyme

bj il est beau

Utilisateur anonyme

bonjour hukig, c'est qui le monstre ??? l'homme ou le toutou??? hihihihi !!! mdr !! lol!! bonne journée.

Utilisateur anonyme

Très belle bête Hukig.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord, si vous lui consacrez suffisamment de temps à côté, que vous allez en club canin le week-end afin de le stimuler, il n'y aura aucun soucis.

Tout est question d'éducation, c'est de l'hypocrisie de dire qu'il sera malheureux, combien de chiens sont en refuges? Combien de personne postent pour ces toutous abandonnés, et il faudrait, pour sauver ces animaux, trouver des personnes ne travaillant pas trop afin d'être tout le temps avec le chien. Une question? Vous exploitez les aides de l'état pour finir les mois? Parce qu'un chien ou plusieurs, ça demande du temps certes (mais ça c'est toujours possible de s'organiser pour compenser au mieux) et de l'argent, et l'argent ne tombe pas du ciel.

Claire, je pense que ton jeune âge (dans le sens ou tu ne connais pas toi-même le monde du travail) ne t'aide pas à avoir une réponse objective dans ce cas précis. On a toujours eu des chiens à la maison, qui étaient seuls la journée, ils ont tous gardé la pêche d'un chien de 5 ans jusqu'au dernier moment. On les sortait pendant 2 heures chaque jour (n'ayant pas de jardin), et je peux vous assurer qu'ils étaient très bien dans leurs têtes.

Hukig, j'ai une amie, éducatrice canine qui en a une aussi, ainsi que deux anciens collègues de boulot, aucun (sans exagérer) ne fait de dégâts, ils ont tous été en club canin (surtout pour le chien, qu'il s'éclate que pour l'éducation même), une est devenue éducatrice, aucune destruction, je pense que tout dépend de l'éducation et le mieux est d'aller dans un bon club afin d'éviter de grosses erreurs.

CONCLUSION : Si vous êtes prêtes à vous investir avec ce chien, à lui consacrer du temps hors absences, alors moi je dis oui, le plus important selon moi est ce que nous sommes prêt à faire pour nos poilus, si vous savez que vous l'aimerez, que ce ne sera pas tous les jours faciles, mais que vous persévérez alors vous serez de très bons maîtres :D

Utilisateur anonyme

Juju et Eoss a tout resumé!!! Je suis entierement d'accord!!!

Au depart nous voulions prendre un chiot il est vrai qu'on s'est dit l'eduquer va surement etre compliqué vu que nous travallions tous les deux. Finalement on a adopté un chien adulte qui nous convenait le mieux! Et tout se passe tres bien les week end sont entierement consacrés à lui :)

C'est vrai que je ne comprends pas les personnes qui disent que les chiens ne peuvent pas etre seul donc il faut être retaité pour avoir un chien ou au chômage?? non je ne suis pas d'accord!Apres chacun son avis sur la question.

Utilisateur anonyme

Dante pierre: Mdr ! Les deux je dirais ^^

Flammy: Merci beaucoup ;)

Juju et Eoss: Je vais te dire le fond de ma pensée, si les gens qui doivent laisser leur chien seul pendant 10h chaque jours éviter de prendre un chien égoïstement, cela éviterais beaucoup de chiens mal ou carrément pas éduqués et il y en aurait bien moins à la spa.

En effet il faut de l'argent , mon copain travaille mais a du temps libre le matin , quant à moi je suis étudiante et je travaille à mi-temps ce qui nous laisse à nous deux assez de temps pour s'en occuper. Sincerement prendre un chien pour le laisser enfermé 10h par jour et s'en occuper 2h, je ne vois pas d'interet pour le maître et encore moins pour le chien. Tu crois qu'il fait quoi lui pendant la journée tout seul dans la maison ou même dans le jardin : ben il s'emmerde (dsl du langage).

Ta copine a deux staff qui n'ont jamais rien fait comme conneries?!! Même pas quand ils étaient petits ?? Je n'y crois pas une seconde.

La mienne ne fait presque plus rien parce qu'elle va sur ses deux ans , mais elle m'en a fait voir de toute les couleurs et pourtant je l'ai éduquée en allant tout les mardis au club canin. Je l'ai faite éduquer d'ailleurs elle écoute au doigt et à l'oeil il n'empêche que ces chiens la ont ça dans le sang et tout bon éleveur te le dira (à moins qu'il veuille ABSOLUMENT vendre ses chiots) , ils aiment mâcher tout simplement car ils ont une énorme mâchoire pour leur taille et qu'elle se développe très vite donc ils ont besoins de mâcher , ces comme ça.

Pour ma part j'ai aussi des amis qui ont des staffs he ben je peux te dire qu'eux aussi en ont bavé jusqu'au deux ans de leur toutous. Donc je ne sais pas si ce que tu dis est vrai mais si tu aime vraiment les chiens ne conseille pas à quelqu'un de prendre en premier chien un amstaff et de lui dire qu'il peut le laisser seul pendant dix heures. D'une part c'est faut et de l'autre tu risque de contribuer à envoyer un chien de plus à la SPA.

Ah et encore une chose je ne touche absolument rien de l'état et mon copain paye les impôts, donc les petites réflexions à la *** vaut mieux éviter.

Utilisateur anonyme

Marjo non il ne faut ni être retraité ni être au chômage il faut simplement leur accorder du temps si on ne peux pas on s'en passe et on attends que notre situation change, évolue et qu'on ai plus de temps. Je rajouterais qu'un staff à énormément besoin de se dépenser , c'est un Jack mais en gros. Donc deux heures par jours le chien sera très malheureux et complètement névrosé!

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que les chiens n'avaient jamais fait de bêtises, évidemment qu'ils en ont fait, tous les chiots en font plus ou moins, je dis que maintenant qu'ils sont adultes il n'y a plus de soucis. Je dis que si on prend le temps de s'en occuper en dehors du travail donc absence, il n'y a aucun soucis, je dis que tout projet de prendre un chien doit être réfléchi, qu'un chiot demande du temps pour son éducation, je dis que ces chiens en spa ont été pris par des personnes irresponsables, je dis que des gens bien sont des personnes qui se demandent avant l'acquisition d'un chien si il remplisse tous les critères pour le rendre heureux et que déjà se poser la question avant et non pendant qu'on a un chien est déjà une preuve que l'on sera de bons maîtres. je dis que quand on est passionné, quand on sauve des loups de refuges ou spa, qu'on a dix chiens chez nous qui viennent de ces endroits il faut les nourrir, les soigner et payer le vétérinaire, et que pour tout ça (sauf si vous avez gagné au loto) il faut des sous, et que pour avoir des sous, donc des animaux il faut bosser !

Je dis qu'un chien sera toujours plus heureux avec des maîtres certes absents la journée, mais qui l'aimeront et lui consacreront du temps en dehors du travail !!

Je n'ai jamais dit que ça te concernait pour les aides hukig, je parlais en général. Et au niveau de mes conseils, je pense qu'il vaut t'abstenir de les critiquer, car des chiens j'en ai déjà replacé, déjà éduqué, et j'ai un malamute et une croisée border, alors certes ceux ne sont pas des amstaff ou staff, mais ils ont tout autant voir plus d'énergie à dépenser, j'ai bosser durant deux mois et demi dans la restauration, 40 heures par semaine, oh oui honte sur moi j'ai laissé mes chiens, mais le reste du temps leur était consacré, sorties, calins, jeux, j'ai rencontré un comportementaliste pour une formation qui était impressionné, car même si je suis jeune, mes chiens sont plus qu'équilibrés, bien dans leurs têtes, bien dans leurs rapports aux autres. La question du temps a été posé, bien sûr que le mieux est d'avoir un maximum de temps pour eux, mais a partir du moment ou je m'organise comme il faut pour eux, pas de soucis.