Chien errant dans mon jardin

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En changeant la cage de mes cobayes, un chien qui a pour habitude d'errer dans les rues, s'introduit chez moi, ayant peur pour mes deux cochons d'indes (qui étaient dans un enclos), je cours les récupérer et je rentre chez moi, le chien me poursuivait mais je suis rentré chez moi avec mes cochons d'inde indemne !

Je voudrai savoir que peut-on faire pour que ce chien cesse d'errer dans les rues ?

PS nous ne connaissons pas le proprio du chien...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou si il est gentil tu l'attrape et tu vois si il a un tatouage ou véto voir si il a une puce.. Sinon tu préviens la mairie qui va prévenir la fourrière.. Ou alors mets des annonces près de chez toi

Utilisateur anonyme

Je me suis approchée de lui (10m environs) et il s'est mit à abboyer, donc je pense que ça va être chaud si je veut regarder si il a un tatouage...

Je vais d'abord mettre des annonces, et s'il y a pas de résultats, je pense que je vais contacter la mairie..

Utilisateur anonyme

Quelle est la taille de ce chien ? Sois prudente si tu tentes de l'approcher, s'il s'agit bien d'un chien errant il peut être porteur de maladie ou parasites plus ou moins dangereux et contagieux. Tu peux aller prévenir la mairie de sa présence et leur demander de l'attraper ou l'identifier, afin de lui trouver un foyer ou d'avertir son propriétaire, car aucun chien ne devrait errer dans les rues.

Je suis d'accord avec toi.

En faite, je ne pense pas que ce soit un amstaff, ça doit être un croisé, il est un peux plus grand que le amstaff.