Chien de mon ami bizarre avec moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un chien, je poste ici en espérant d'avoir des conseils pour ma situation avec ce chien.

La soeur de mon ami à pris un American Staff, elle a 8 mois et au début elle se méfiait de moi.

Elle n'osait pas venir vers moi, et quand elle venait c'était pour jouer avec moi en me mordant les mains (gentiment comme les chiens aiment faire pour jouer) . Je vois ce chien environ une fois par semaine (quand je bois l'apéritif avec mon pote).

Nous sommes que tous les deux chez lui et la chienne, dès que j'avance vers cette chienne, elle courait ailleurs.

C'est un jeu pour elle ? Elle a peur de moi ? Puis hier, voilà qu'elle vient vers moi et au moment où je ne la regarde plus, elle aboie !

Je ne fais aucun geste violant mais j'ai eu peur sur le moment, là elle se fait engueulé par mon pote, elle va vers la porte et au bout de 5 minutes

elle se rue sur moi, et au moment où je la regarde elle se coupe dans son élan et s'approche doucement vers moi, elle a essayé à ce moment là lorsque mon bras été à sa portée de morde :/...

Du coup, chose qui ne m'est jamais arrivé avec un chien, je flippe un peu de ce qu'elle est capable de faire par peur ou par jeu ?

Face à cette situation, je ne sais pas quoi faire... Lui crier dessus pour me faire respecter ? Rester calme mais c'est elle qui mène le jeu au risque de me mordre ? Restait dans une pièce fermée lorsqu'elle est là ^^' ?

D'habitude je m'entends très bien avec les chiens, je les adore et j'avoue que je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. Ce chien est jeune et n'a pas de passé difficile, c'est pour ça que je n'arrive pas à trouver de raison du

Les autres amis qui viennent ont beaucoup moins cet effet que moi sur elle...

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour toutes réponses qui me permettront de mieux comprendre cette situation.

5 réponses
Célineo
Célineo

Bonjour,

Ça me laisse perplexe. Ça pourrait être un jeu, de la peur, ... Elle communique beaucoup et fait attention à ce que tu lui dis, ce qui en soit est génial, mais ça ne me permet pas -personnellement- de définir dans quel état émotionnel elle est.

Tu penses qu'elle a voulu mordre pour jouer ? Ou ça t'a semblait agressif ?

Elle peut quitter la pièce ?

Elle sort assez à ton avis ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Célineo et merci pour ta réponse,

Alors je pense que la soeur de mon ami (la maîtresse du chien) ne la sort pas souvent en ce moment, en hiver, et c'est assez inquiétant quand on sait qu'un American Staff doit beaucoup sortir pour se défouler.

Mon ami habite dans un appartement où en dessous habitent ses parents et sa soeur, la chienne ne peut pas quitter l'appartement de mon ami si on ne lui ouvre pas la porte d'entrée.

Maintenant , le fait de m'avoir jappé dessus lorsque je ne la regardais plus et le fait qu'elle court vers moi pour ensuite essayer de me mordre, alors qu'il n'y avait pas de jeu au départ (je ne l'ai pas touché ni taquiné auparavant dans la soirée), me fait vraiment penser que c'était plus de l'agression qu'autre chose. J'ai eu peur de son comportement, ce qui m'est jamais arrivé :/

Le plus étonnant dans l'histoire c'est que je suis le seul avec qui elle fait ça ! Ça doit faire la dixième fois que je vois cette chienne en soirée.

Célineo
Célineo

Après, si elle ne sort pas assez c'est possible que ce soit juste de l'excitation mal gérée ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca m'énerve les gens qui prennent un chien et qui ne le sortent pas quand il fait froid ou qu'il pleut!

C'est pas contre toi hein Lolinas :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien ... Il cours un peu à la catastrophe si il sort pas son chien .. Je te raconte pas les pipi caca et je te bouffe tous ce qui me tombe sous les pattes

Pareil ça m'énerve , ****** moi je me bouge le cul le week end pour aller en forêt avec elle qu'il pleuve vente ou neige

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?