chien catégorie 2 assurance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chienne une staff s'est sauvée de chez moi avant que je ne lui mette sa laisse

elle avait la muselière

mais elle a attaqué une autre staff dans la rue, l'autre en laisse sans muselière,

lautre lui a arrché sa muselière. Ma staff a mordu l'autre = véto, anesthésie générale, recousue.

je vais payer les frais véto c'est la mienne qui est en tord.

savez vous si mon assurance va pouvoir couvrir les 300 € de véto et quelles sont les conditions

merci

3 réponses
Emla

Si 300€, je suis pas sure que ça vaille le coup de faire une déclaration.

Vérifiez le montant de la franchise avant, ça vous évitera de déclarer un sinistres si c’est pour obtenir 50€.

Mel1

C'est vraiment pas de bol quand même. Qu'elle finisse par faire des dégâts alors qu'elle était muselée... Peut être que vous pouvez trouver une muselière qui tient mieux, enfin après un chien muselé qui attaque et ne peut pas se défendre. C'est pas bien non plus.

La prochaine fois mettez la laisse avant la muselière ! ;)

Concernant votre assurance, c'est justement à eux qu'il faut demander. Il peut y avoir une franchise +/- importante selon le contrat. On ne peut pas savoir.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pareil, il vaut mieux demander à votre assurance.

Sinon est-ce la même staff qui avait des réactions d'attaque sur d'autres chiens ?

Si oui, j'imagine que vous faites déjà et toujours un travail éducatif sur son comportement...

Par contre, à l'époque, détachée, puis avec/sans muselière... et là, sans laisse et porte ouverte ??

Le but n'est pas de juger mais de vous conseiller à bcp plus de vigilance. Sinon, à force, elle pourrait vraiment trinquer. Sans parler des autres chiens blessés/traumatisés.

Courage