Chien Cat 1 ou 2 et villegiature

Cocohaye

bonjour,

j aimerais avoir votre avis

Mon american staff ( non lof) est déclarée à notre mairie, mais je passe la moitié de l'année en déplacement, donc ce sont mes parents qui la garde, avec leurs autres animaux c est une chienne tres sociable qui aime les enfants ( mes neveux et le mien) et les autres chiens et chats , elle à même adopté les cochons d indes et les colombes comme faisant partie de sa famille...

Ma question :

est ce que je dois la déclarer officiellement à la mairie de chez mes parents, ou elle passe 5/6 mois?

( ils sont habilités et on le certificat de formation , ma chienne est stérilisée vaccinée contre la rage , a passé son évaluation comportementale (1) et elle est vaccinée (+rage ) et pucée ).

je vous remercie de vos reponses

et si je puis me permettre si il y a devoir de déclaration chez mes parents est ce que c est eux ou moi qui dois la déclarée ??

Merci beaucoup