Changement de comportement envers les autres chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous explique mon problème, depuis peu Traker se met a attaquer les autres chiens alors que auparavant il ne le faisait pas.

Il était joueur plus à faire le "foufou" et de loin à attaquer les autres chien il est certes têtu mes sa reste une crème avec nous les humains ainsi qu'avec nos autres chiens à la maison (deux husky Hayka - femelle de 18 mois ainsi que Irouk - mâle de 3 mois).

Son comportement a commencé à changer suite au chaleur de Hayka qui les a eu fin décembre début janvier, puis ensuite est arrivé Irouk avec qui la relation c'est toute suite bien passé mes son comportement à continué à persisté de manière très agressive envers les chiens inconnu et sa peu importe leur race et leur gabarit.

Donc je me demande d'ou viens le problème c'est vrai que j'ai étais vraiment strict avec lui dès le départ son éducation n'a pas était facile, et durant son année ou je l'ai eu on a pas vraiment eu de domicile fixe si se n'est une voiture chose qui a changé depuis 3 mois car maintenant j'habite avec ma femme et Traker à prit ses repère et ses habitudes et c'est habitué aux chiens de ma femme Hayka et Irouk.

Donc je souhaite que vous m'aidiez à cibler le problème.

Je suis aussi à la recherche de solution de celui-ci qui au passage m'inquiète fortement.

Merci à d'avance à tous se qui prêteront attention a se post et y répondront.

5 réponses
Célineo

Bonjour Nivek88,

Ca fait beaucoup de changement dans la vie de ton toutou, ce n'est pas forcément évident. Tu dis qu'il se met à attaquer, peut-tu décrire précisément ce qu'il se passe ? (Grognement ? Poil hérissé ? Tentative de morsure ? Morsure ? ...). En cas d'attaque, je te conseille de te tourner vers un professionnel comportementaliste canin pour qu'il vienne observer exactement le comportement et essaye d'en analyser les déclencheurs 😉

Donc je me demande d'ou viens le problème c'est vrai que j'ai étais vraiment strict avec lui dès le départ son éducation n'a pas était facile

Quel genre de difficulté as-tu rencontré ? Quel méthode emploies-tu ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, sa se résume en partit par des pleurnichement de loin, puis ensuite de plus prêt des grognements, en laisse il tire énormément (cette après midi il en a même cassé son collier étrangleur en chaîne) pour attaquer l'autre des que je l'empêche il de met à grogner sur le chien et tire toujours autant pour attaquer l'autre chien, sa queu est basse les oreilles aussi et il a sa crête irisée sur le dos oui il a déjà "mordu" un autre chien (planté un cros rien de bien mechant).

Ensuite pour répondre à ta question de qu'elle difficulté comme écrit plus haut c'est principalement un domicile non fixe tout les 3 semaines changement de lieux d'habitation et tout le temps trimballé à droite à gauche puis on a vécu 3 mois dans une voiture. Ensuite la méthode que j'avais employé mes qui n'étais pas je sais la bonne à était la "violence" qui l'avait rendu craintif par la suite aillant compris que se n'était pas la bonne méthode sa étais là punition par isolement qui a mieux fonctionner à savoir que lui et moi somme vraiment proche et attaché.

Célineo

Collier étrangleur ...

Le soucis c'est que ton chien a du associer la douleur dû au collier aux chiens qu'il croisait. Tout les chiens ont tendances à vouloir aller près des congénères quand ils les croisent, avec un collier étrangleur, on en arrive vite à ce genre de problème.

Personnellement, je commencerais par le passer en harnais pour éviter qu'il ne se fasse mal (attention, pour casser un collier en chaîne, il a dû se détruire la trachée ...), puis je vérifierai à la maison, en le tenant comme à l'extérieur s'il réagit aux chiens qu'il connait ou pas. Après, on tombe dans des choses assez faciles à rater pour des soucis de timing (désensibilisation, association positive), du coup, je préférerai que tu fasses appelles à un pro pour qu'il vérifie chaque point et qu'il puisse t'expliquer tout cela de vive voix. Le problème du timing ce que si on ne le voit pas faire on peut se louper très facilement (par exemple je suis forcée de me filmer pour repérer mes erreurs de timing) et sur un soucis d'agressivité, on ne peut pas se permettre de renforcer la mauvaise chose ;)

En attendant de faire appel à un pro, changes d'équipements et détournes son attention de ton mieux ... Et muselière s'il y a un risque qu'il parvienne à choper un autre chien, pour la sécurité de tout le monde 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je serais toi j'irais voir un comportementaliste. Ton chien est jeune c'est encore rattrapable ( l'avantage des chiens c'est que rien n'est jamais perdu ).

par contre un point qui m'étonne c'est que tu as un staff non muselé dans les lieu publique ?

La loi, aussi débile soit elle, doit être respectée car si jamais ton chien vient à mordre quelqu'uun ou un chien direction vétérinaire pour une évaluation comportementale + amende pour manquement à la loi....

Utilisateur anonyme

J'ai eu ce soucis avec ma chienne qui aboie (seulement) sur les autres chiens en ballade... Ce qui la déclencher la venu de mon deuxième chien qui avait peur de tous ce qui l'entour ! Du coup elle voulait le protéger au maximum !

J'ai été voir un comportementaliste pour les deux... Mais avec du temps et de la patience c'est parti...

Donc je te conseil comme les filles d'aller voir un comportementaliste ^^

Après comme le dit Axu95 fait attention avec cette foutu loi !