Bonjour Nivek88,
Ca fait beaucoup de changement dans la vie de ton toutou, ce n'est pas forcément évident. Tu dis qu'il se met à attaquer, peut-tu décrire précisément ce qu'il se passe ? (Grognement ? Poil hérissé ? Tentative de morsure ? Morsure ? ...). En cas d'attaque, je te conseille de te tourner vers un professionnel comportementaliste canin pour qu'il vienne observer exactement le comportement et essaye d'en analyser les déclencheurs 😉
Donc je me demande d'ou viens le problème c'est vrai que j'ai étais vraiment strict avec lui dès le départ son éducation n'a pas était facile
Quel genre de difficulté as-tu rencontré ? Quel méthode emploies-tu ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Collier étrangleur ...
Le soucis c'est que ton chien a du associer la douleur dû au collier aux chiens qu'il croisait. Tout les chiens ont tendances à vouloir aller près des congénères quand ils les croisent, avec un collier étrangleur, on en arrive vite à ce genre de problème.
Personnellement, je commencerais par le passer en harnais pour éviter qu'il ne se fasse mal (attention, pour casser un collier en chaîne, il a dû se détruire la trachée ...), puis je vérifierai à la maison, en le tenant comme à l'extérieur s'il réagit aux chiens qu'il connait ou pas. Après, on tombe dans des choses assez faciles à rater pour des soucis de timing (désensibilisation, association positive), du coup, je préférerai que tu fasses appelles à un pro pour qu'il vérifie chaque point et qu'il puisse t'expliquer tout cela de vive voix. Le problème du timing ce que si on ne le voit pas faire on peut se louper très facilement (par exemple je suis forcée de me filmer pour repérer mes erreurs de timing) et sur un soucis d'agressivité, on ne peut pas se permettre de renforcer la mauvaise chose ;)
En attendant de faire appel à un pro, changes d'équipements et détournes son attention de ton mieux ... Et muselière s'il y a un risque qu'il parvienne à choper un autre chien, pour la sécurité de tout le monde 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "