Changement de comportement après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonsoir je me suis inscrite sur ce forum pour savoir s'il y a des gens qui ont vécu cette situation avec leurs chiens ! Je m'explique ... Donc j'ai deux chiens de type staff c'est mes amours !!! ils ont a peu près le meme age c'est a dire 2 ans et demi, ils sont inséparable ils dorment ensemble mangent ensemble et impossible l'un pour l'autre d'être séparé ou un peu trop loin donc avec mon mari nous formons une belle petite famille jusqu'au jour c'est a dire il y a 2 semaine, je decide de faire stérilisé ma femelle... depuis le male est hyper virulent avec elle et lui grogne dessus au moment de manger ( je precise que ils ont 2 gamelles séparé et a deux endroits différents ) tout de meme mon male veut les deux gamelles donc il court d'un bout a l'autre pour pas qu'elle puisse manger, et ils on qu'une seule niche car comme je disais ils était inséparable jusqu'à ce midi ou mon male a mordu ma femelle au museau dans la niche ... jamais j'aurai cru !!! depuis ma femelle est a la maison .. est ce que ce comportement et liée a la stérilisation ? sachant que ma femelle je trouve que ça la affaibli son comportement depuis est très casanier merci de m'avoir lu et de vos réponses 😁

12 réponses
Solenneb

Merci! Tu vois je trouve que ton chien fait beaucpup plus pitt que la mienne et pourtant pour moi impossible de la faire déclasser. .. grrrr... quelle loi merdique. ..

Utilisateur anonyme

alors moi le vétérinaire que j'ai de base il déteste la loi qui a était mise pour les chiens de catégorie pour lui elle est complètement stupide d'ailleur il a écrit un livre sur ce sujet si jamais tu veux le lire c'est Monsieur Christian Diaz tu trouves le livre sur internet ... Après mon male etait légèrement plus grand de 2 ou 3 cm c'est pour cela qu'il est passé a la diagnose... mais dans la loi Francaise comme mon véto me l'expliqué meme si mon chien avait les mesure qui correspond il peut etre déclassifié par exemple si les épaule sont de la meme dimenssion que le bassin ou que le museau et plus grand ou plus petit ou que les muscle de la machoir sont pas très apparent ... il suffit d'un petit détail pour qu'il sois déclassifié meme sil la les mesure etc ... si tu es de toulouse vas chez ce véterinaire il te le déclassifie a 90% parcequil connais très bien la loi apres si ton chien comporte tout les critères a 100% il ne pourra malheureusement rien faire meme si pour lui cette loi est ridicule et oui mon chien est pitbull mais pas pour la loi car il est plus grand lol allons comprendre 👎