Chaleur d’un chiot ?

Osko
Osko

Bonsoir, je fais appel au forum car j’ai quelque soucis avec mes deux chiens, mon am staff, Osko, un chiot de 6mois colle tout le temps ma chienne Sucette un caniche de 14 ans, mon chiot étant très jeune je me demande s’il ne voudrait pas faire des choses avec, je ne pense pas qu’il veuille jouer avec car souvent ma chienne aboie ou l’esquive, il peut se montrer assez agressif parfois, que dois-je faire ? Les repousser ? Les éloignes ?

Merci de votre aide.

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les deux sont stérilisés ? Si non il fait absolument les empêcher de se reproduire ce serait très dangereux pour la chienne et ça pourrais l’être aussi pour le mâle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Osko
Osko

Non justement, mon chiot est t’il trop jeune pour ? Ma vétérinaire m’a dit pas avant qu’il est 1 ans

Osko
Osko

Non justement, mon chiot est t’il trop jeune pour ? Ma vétérinaire m’a dit pas avant qu’il est 1 ans

Osko
Osko

Mel1
Mel1

Trop jeune pour quoi ?

Il n'est pas trop jeune pour se reproduire et il n'est pas non plus trop jeune pour être castré.

Quand on a un mâle et une femelle non stérilisés il faut vraiment faire attention ! Surtout à l'âge de votre chienne, une portée serait dangereux pour sa santé !

Prenez rdv et faite vite stériliser votre mâle, 6 mois c'est le bon âge.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oh non il peut très bien se reproduire bien avant 1 an, si déjà il semble intéressé par la femelle c’est que les hormones commencent déjà à ce réveiller, à ce moment là le risque de reproduction est énorme, 6 mois c’est certes jeune mais il peut très bien de reproduire, attention !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Elopumba
Elopumba

Bonjour tout le monde et bonjour Osko,

Alors effectivement ton petit mâle peut tout à fait être castré à 6 mois.

N’ayant pas encore mon chiot (qui arrivera dans un peu plus d’1 mois), j’ai tout de même appelé le vétérinaire pour avoir des infos sur la castration. Elle est pratiquée autour des 6/7 mois m’a t’il dit.

Donc tu peux y aller sans soucis.

Tania28700
Tania28700

Oui mais attention si castré sous peu, les hormones sont encore là qqs semaines ; donc méfiance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?