ce chien a besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne sais pas bien si je peux mettre ce genre de demande sur un forum mais j'ai besoin de votre aide.

Je fais une collecte de dons pour une amie. Son chien n'a que 3 ans et si on ne fait rien, mon amie pense à abréger ses souffrances. Mais il y a une solution, celle-ci est juste trop chère pour mon amie. S'il vous plaît aidez-nous et participer à cette collecte:

https://www.lepotcommun.fr/pot/pawdm3bz

Je vous remercie d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour... Qu'est-ce qu'il à ce chien ?

Analie

"Bonjour,

ce chien n'a que 3 ans. Depuis tout petit il est atteint de dysplasie et un jour, un cycliste l'a percuté puis s'est enfui sans aucun scrupule. Depuis, ce chien a beaucoup de problèmes de pattes. Il est courageux et résiste énormément à la douleur. Suite à une luxation de l'une des pattes, une radio a été faite et le verdict est tombé. Seule une opération peut le sauver et laisser à ce chien sa liberté de courir et de se défouler. L'opération, consisterait à lui implanter une prothèse de hanche. Mais cette opération coûte 7000 euros. Sa propriétaire est désemparée, et, au vue de la douleur de son chien, pense à abréger ces souffrances, si l'opération ne peut avoir lieu.

S'il vous plaît, aidez-nous à sauver ce chien."

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse à cette question Analie.

Utilisateur anonyme

Ouaou 7000 euros sa fait cher elle peut changer de veto pour avoir un deuxième avis est tarif .... j ai un ami qui a fait opéré son berger allemand âgée de 22 mois atteint de dysplasie sa ne lui a pas coûter se prix la , lui aussi prothèse ,les fêtes de noël arrive sur beaucoup de forum je vois se style de message en se moment le chèque à l ordre de la clinique vétérinaire ???? avec le nom du veto serai le bien venue avec l adresse

Utilisateur anonyme

La prothèse de la hanche coùte 5000 € (2500 € par côté) + le bassin suite à l'accident du vélo. Je pense que le vétérinaire se prend quand même une petite marge dessus, le prix ne m'a pas tant choqué que ça.

En effet, Noël approche et j'imagine le nombre de messages de ce genre fait par des arnaqueurs.

Mardi, ce chien se fait amputer de son orteil si vous voulez des preuves nous pourrons nous envoyer de 1) les radios qui seront faites en même temps puisque le chien sera endormi (deux en un) et de 2) la preuve de la première chirurgie effectuée pour le moment qui coûte 300€ (radio comprise)

L'amputation de cet orteil est dû à une entorse non décelée (prise pour un abcès) car le chien est, comme je l'ai dit, très résistant à la douleur. cette entorse s'est aggravée jusqu'à la luxation et l'amputation est le seul moyen d'enlever cette première douleur.

C'est au moment de cette mauvaise découverte, que le vétérinaire s'est rendu compte de la gravité de son problème aux hanches. Les radios seront faites Mardi et nous vous tiendrons au courant des résultats, bien entendu.

Quant à ta demande de chèque à l'ordre de la clinique vétérinaire, mon amie n'a justement pas les finances de faire cette opération. Et si celle-ci est primordiale à la santé de son chien, elle le fera piquer. D'où mon demande de pot commun, pour sauver ce chien. Quelle autre preuve voudrais tu (mis à part les radios et le compte rendu Mardi soir)

Utilisateur anonyme

Je ne veux aucune preuve Je n y crois pas a-t-on histoire a 100/100 .sa sera s en moi je ne vais pas parler pour les autre membre du forum libre à eux de te faire un chèque ....mais on a tous nos petit soucis avec nos animaux tous revient cher et si ton amie veut faire piquer son chien je vois vraiment l amour qu'elle lui porte bravo elle ne mérite pas d avoir se chien ......je me plierai en 4 pour mon chien et c est besoin ,elle a qu a le donner à une ass au lieu de le faire piquer je n aime pas sa manière de penser et oui en se moment sur certain forum que je fréquente il y a une épidémie de dysplasie cela s appelle le hasard bonne fête à toi ...

Utilisateur anonyme

En effet, libre à toi de penser ce que tu veux et je comprends tout à fait ta réaction. Mon amie aime réellement son chien et c'est pour ça que je fais cette collecte. De plus l'opération n'est pas causée par la dysplasie mais par ce *** en vélo qui l'a écrasé et est reparti sans scrupules.

Son chien c'est sa vie, mais quand cette personne n'arrive même pas à payer son logement, je ne vois pas comment elle pourrait payer une opération aussi chère à son chien.. Son chien elle le mérite crois moi, elle a choisi entre faire réparer sa voiture et lui faire retirer son orteil. Bien avant ça elle avait toujours mis son chien dans ses priorités, au dépend d'elle même. Mais 7000€ n'est pas un "petit soucis" comme tu peux le dire.

Le donner à une association? Tu crois vraiment qu'une association va payer aussi cher pour un chien? Dis moi quelle association ferait ça, avec son téléphone et son adresse, et j'en parle directement à mon amie.

Juste par curiosité pour savoir si mon amie se fait réellement avoir concernant le tarif, pour combien ton amie a-t-il opéré son chien? Je pense en effet que tu as raison sur un point, un deuxième avis serait préconisé. J'avais cherché sur les forums par curiosité et tout le monde parlé de ce prix là environ, du coup je ne me suis même pas posée la question.

Je veux bien les coordonnées du vétérinaire qui a opéré le chien de ton ami et à quel prix il lui avait fait s'il te plait.

tu sais Bertom (je ne suis pas sure de son orthographe) actuellement ne peut pas courir plus de 10 min sans après se mordiller la patte, tellement il a mal.

Concernant ces gens qui utilisent le malheur d'un animal pour se faire de l'argent aux dépens des gens, je ne leur souhaite sincèrement que du mal.

Utilisateur anonyme

Je m'excuse l'erreur vient de moi. En région lyonnaise la prothèse d'un côté coûte 2500 euros. Par contre si je vais dans des endroits comme l’Ardèche ou autre, je peux descendre à 1500 euros d'après ce que je lis. Ce qui serait déjà un budget moins monumental. Si vous avez des conseils fondés (où le faire opérer par un bon vétérinaire pour pas trop cher, ou autres solutions envisageables) je suis carrément preneuse ! !

Utilisateur anonyme

3500 euros prix total ...

Enzo25

frappes au portes des assoc dans certaine ville des veto operent gratuitement les animaux malades aux personnes a faible revenus sdf va voir la spa