Catégorie staff

Relko14

Bonjour je vient de faire l’acquisition d’un chiot staff de 2 mois et demi non loft et j’aimerais savoir comment le rendre totalement légale. Merci pour vos réponse :)

23 réponses
Mayadundee

Oula vous me faites peur, j'ai une chienne de 2 mois et demi border collie croisée avec un staff. Je doit bientôt faire ses vaccins et son identification. Le vétérinaire risque de m'enlever mon chien ? Nous faisons en sorte qu'elle reçoive une bonne éducation positive, elle est vraiment facile à vivre et pour l'instant bien sociabilisée. Plus qu'à prier pour qu'elle prenne de sa mère, elle a la robe des border collie mais les poils ras. Me voilà anxieuse pour ma louloute si gentille

Tout ce bordel a cause des débiles qui prenaient les molosses pour des accessoires menaçant... Dans certains pays les staff servent d'animaux sociaux pour rendre visite aux personnes âgées 😢

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non non il en peut vous retirer votre chien rassurez vous ^^

Vers 8/10mois (je sais plus) vous pourrez faire une diagnose chez un vétérinaire agrée pour savoir si elle entre dans la catégorie 1 ou si elle reste « chien lambda ». A ce moment faudra croiser les doigts. votre chien même catégorie 1 ne sera pas retiré non plus mais beaucoup de contraintes administratives et au quotidien (muselière, toujours en laisse, stérilisation, casier vierge, pas de transport en commun...paperasse... super chiant :/ Même si votre chien est une crème bien éduquée )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Mayadundee le vétérinaire n'est pas en droit de vous retirer ce chiot, il faudra " simplement" lui faire effectuer une diagnose à ses 8 mois afin de confirmer un déclassement ou un classement en catégorie 1 qui vous vaudra un panel d'obligations .

Cette diagnose ne peut se faire qu'auprès d'un vétérinaire agréé et qui n'est pas le praticien initial du chien ( sûrement par soucis de neutralité ) .

Ça fait 21 ans que la loi est passée, et je ne comprend pas que l'on fasse encore de la reproduction pour donner naissance à des chiens susceptibles d'être condamnés soit à la réclusion en refuge, soit à une réglementation strict et inconfortable pour le chien au quotidien ( muselière/ laisse obligatoire en tout lieux publics ) .... Pas de grogne envers vous , mais une grosse lassitude envers les naisseurs de ces chiots ....