catégorie 1 comment faire?

Lu12345

Bonjour, je suis bénévole dans un refuge et une staff sans papier est rentrer en fouriere ,le problème ne s'étant jamais posé auparavant on cherche des solution pour qu'elle puisse partir a l'adoption plus tard ou en fa mais nous ne savons pas comment faire , parmis vous il y en a qui on adopter des chien de première catégorie il me semble comment sa était possible et quel asso pouvons nous contacter pour nous expliqué les démarche? Merci beaucoup pour elle

4 réponses
Beaujabote

Bonjour

sur facebook je suis le refuge Molosseland dans le 72 qui pourrait vous aider, il recueille des chiens catégorisés et les mettent à l'adoption.

maelfie

Bonjour sur facebook je suis le refuge Molosseland dans le 72 qui pourrait vous aider, il recueille des chiens catégorisés et les mettent à l'adoption.

Le refuge est à coté de chez moi, ils ont l'habitude des chiens de catégorie et ils sont très sympas.

Lu12345

merci beaucoup j'essayerai de les contacter demain c'est pas mon département mais il devrait pouvoir me renseigner pour les démarche.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudra en plus des vaccins de base, lui faire passer une évaluation chez un vétérinaire comportementaliste (attention il doit figurer sur la liste d'État), ce qui coûte entre 100 à 150 euros, selon la région. L'adoptant ou la fa devra avoir un permis de détention et surtout faire une déclaration à sa mairie. Ils devront être majeur, cassier vierge, ... En plus des contraintes, d'après la loi, je ne suis pas persuadée que la cession de chien de première catégorie soit autorisée. Généralement, dans la plupart des associations, les chiens d'apparence première catégorie sont en réalité issus de croisement... J'espère que vous allez trouver une solution. Bon courage.