Cat1 ? Sera t’il forcément catégorisé

Clement92

Bonsoir à tout, je viens d’adopter un chiot de 5 mois, ce chiot vient très probablement d’une portée non lof on ne connaît pas la race des parents mais on pense que ce sont des staff non lof ( Pittbull ) quand ont ma dis que ce chiot avait un avenir incertain je me suis senti obligé de l’adopter, je suis allé chez le vétérinaire lui faire ses premiers vaccins sur son carnet de santé il a noté américaine staff terrier j’aurais aimé savoir s’il sera obligatoirement catégorisé ou vu que c’est un red nose et qu’il a les pattes longue ( déjà plus haut que certain staff de 1ans 😂 ) enfin je vous avoue que je suis perdu j’aimerai faire au mieux, garder ce chien ça c’est sûr il passera ça vie avec moi mais j’aimerai qu’il es une vie comme les autres chiens, pourvoir voyager, garder c’est testicule même si je suis conscient qu’il ne faut pas faire reproduire c’est chien une catastrophe pour trouver une famille au chiot la plus part sont même euthanasie.

Svp tout conseil sera bon à prendre

Merci à tout ceux qui répondront avec des response constructif et qui me feront avancer sur mon problème qui me tiens plus qu’à cœur

39 réponses
Werewolf1

Clement92

"Il es stupide dans le sens où sous prétexte que les parents ne soit pas lof ses chiens ne sont pas sensé exister..."

J'ai pas vu ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Clement92

Mais vous avez obtenu un rendez-vous avec le véto?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Clement92

Bon...C'est bon...J'ai vu une de vos réponses où vous dites que vous avez rendez-vous chez le véto pour la deuxième vaccination...Ca veut dire que la première a déjà eu lieu...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurais été curieuse de voir les parents de ce chiot... Côté bouille ,même si il a de grandes pattes pour son âge, il a clairement une tronche de Staff .

@Emla a tout dit, seule une diagnose pourra résoudre ce problème de catégorisation où de déclassement. Il suffit d'un rien pour déclasser ou au contraire catégorisé un chien. Si il prends encore en taille , il a encore une chance d'y échapper.

La loi est stupide , et les passes droits sont nombreux d'ailleurs , certains vétérinaires déclassent ces chiens en masse pour le compte des associations ( LOL ) ou pour certains individus peu recommandables ( d'où une recrudescence des PitBull tel que définit par la loi de 99 dans certains quartiers chaud ...).

Si il est compréhensible que certains vétérinaires souhaitent avant tout éviter que des chiens soient classés et donc difficilement plaçables dans de nouveaux foyers, il est quant même regrettable que les futurs adoptants de ces chiens ne soient pas plus informés sur ce que sont réellement leurs adorables croisés Terrier / Labrador ou Dogue .

Les Staffs ou assimilables sont des chiens qui sont beaucoup plus fiables qu'on ne le pense mais qui demandent cependant une bonne assiduité de la part de leurs maîtres , surtout en ce qui concerne la socialisation. On n'aura jamais ou rarement le même fonctionnement avec un croisé Labrador ou un croisé Dogue qu'avec un Staff dont le tempérament marqué peut dérouter les non initiés. Et pourtant, sur les sites de la SPA , des " Pit Bull" déclassés maquillés en croisés, il y en a la pelle .

J'espère que vous aurez la chance d'échapper à la loi de 99 et donc d'offrir à ce chien une vie normale en connaissance de cause concernant son caractère et ses besoins . Les quelques Staffs ou Pit que j'ai pû côtoyer étaient des modèles de sociabilités, affectueux , joueurs et très stables dans leurs pattes . Leurs propriétaires avaient eu à cœur de soigner cet état d'esprit , où avaient eux même un équilibre et un naturel qui n'a jamais mis en défaut les interactions qu'ont pu avoir leurs chiens avec le reste de la société .

Clement92

J’ai rdv chez le veto à 17h je vous tiendrai informé merci à tous pour vos réponse qui ont était plus que constructive

Clement92

Malheureusement je n’es jamais pu voir les parents j’ai récupérer ce chiot car c’était le dernier d’une porter et qu’il n’arriver pas à être placer la personne m’a montrer la photo d’un chien en me disant que c’était la mère ( ont aurai dit un staff croisé dogue elle était en majeur parti blanche avec quelque tache noir ) et le père inconnu au bataillons

Bonjour, j'aurais été curieuse de voir les parents de ce chiot... Côté bouille ,même si il a de grandes pattes pour son âge, il a clairement une tronche de Staff . @Emla a tout dit, seule une diagnose pourra résoudre ce problème de catégorisation où de déclassement. Il suffit d'un rien pour déclasser ou au contraire catégorisé un chien. Si il prends encore en taille , il a encore une chance d'y échapper. La loi est stupide , et les passes droits sont nombreux d'ailleurs , certains vétérinaires déclassent ces chiens en masse pour le compte des associations ( LOL ) ou pour certains individus peu recommandables ( d'où une recrudescence des PitBull tel que définit par la loi de 99 dans certains quartiers chaud ...). Si il est compréhensible que certains vétérinaires souhaitent avant tout éviter que des chiens soient classés et donc difficilement plaçables dans de nouveaux foyers, il est quant même regrettable que les futurs adoptants de ces chiens ne soient pas plus informés sur ce que sont réellement leurs adorables croisés Terrier / Labrador ou Dogue . Les Staffs ou assimilables sont des chiens qui sont beaucoup plus fiables qu'on ne le pense mais qui demandent cependant une bonne assiduité de la part de leurs maîtres , surtout en ce qui concerne la socialisation. On n'aura jamais ou rarement le même fonctionnement avec un croisé Labrador ou un croisé Dogue qu'avec un Staff dont le tempérament marqué peut dérouter les non initiés. Et pourtant, sur les sites de la SPA , des " Pit Bull" déclassés maquillés en croisés, il y en a la pelle . J'espère que vous aurez la chance d'échapper à la loi de 99 et donc d'offrir à ce chien une vie normale en connaissance de cause concernant son caractère et ses besoins . Les quelques Staffs ou Pit que j'ai pû côtoyer étaient des modèles de sociabilités, affectueux , joueurs et très stables dans leurs pattes . Leurs propriétaires avaient eu à cœur de soigner cet état d'esprit , où avaient eux même un équilibre et un naturel qui n'a jamais mis en défaut les interactions qu'ont pu avoir leurs chiens avec le reste de la société .
Beaujabote

"la personne m’a montrer la photo d’un chien en me disant que c’était la mère ( ont aurai dit un staff croisé dogue elle était en majeur parti blanche avec quelque tache noir ) et le père inconnu au bataillons"

la mère pourrait etre un dogue argentin???

Clement92

Effectivement il ressembler à un dogue argentin mais impossible de l’affirmer

"la personne m’a montrer la photo d’un chien en me disant que c’était la mère ( ont aurai dit un staff croisé dogue elle était en majeur parti blanche avec quelque tache noir ) et le père inconnu au bataillons" la mère pourrait etre un dogue argentin???
Clement92

Je viens de sortir de chez le veto il lui a fait ses vaccin il lui a fait aussi la rage sa puce et son passport sur la puce et le passport il a indiqué berger croisé alors que sur le carnet de santé il avait noté American staff terrier ? Penser vous qu’il a fait cela pour me sortir de pétrin ? J’ai pas trop oser en parler avec le veto de pourquoi il a marquer berger alors qu’à aucun moment ont a parler de berger lol

Emla

Il va falloir que tu oses en parler. Il est encore jeune donc pour l’instant tu limites les risques.

Mais je le répète, en essayant de rester polie, le jour où tu vas te faire contrôler par un flic un peu trop zélé, je crains que le passeport ne suffise pas vu le physique de ton chien...