Cat1 ? Sera t’il forcément catégorisé

Clement92

Bonsoir à tout, je viens d’adopter un chiot de 5 mois, ce chiot vient très probablement d’une portée non lof on ne connaît pas la race des parents mais on pense que ce sont des staff non lof ( Pittbull ) quand ont ma dis que ce chiot avait un avenir incertain je me suis senti obligé de l’adopter, je suis allé chez le vétérinaire lui faire ses premiers vaccins sur son carnet de santé il a noté américaine staff terrier j’aurais aimé savoir s’il sera obligatoirement catégorisé ou vu que c’est un red nose et qu’il a les pattes longue ( déjà plus haut que certain staff de 1ans 😂 ) enfin je vous avoue que je suis perdu j’aimerai faire au mieux, garder ce chien ça c’est sûr il passera ça vie avec moi mais j’aimerai qu’il es une vie comme les autres chiens, pourvoir voyager, garder c’est testicule même si je suis conscient qu’il ne faut pas faire reproduire c’est chien une catastrophe pour trouver une famille au chiot la plus part sont même euthanasie.

Svp tout conseil sera bon à prendre

Merci à tout ceux qui répondront avec des response constructif et qui me feront avancer sur mon problème qui me tiens plus qu’à cœur

39 réponses
Werewolf1

Ben...Il(l'arrêté)est pas stupide nan...Ca permet de définir le type du chien suivant des caractéristiques précises...Je le trouve plutôt clair moi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Clement92

Il es stupide dans le sens où sous prétexte que les parents ne soit pas lof ses chiens ne sont pas sensé exister mais dans la vrai vie celle qui nous entour il y’a encore malheureusement des porter de ses chien je suis d’accord qu’il faut arrêter de les faire reproduire mais ce n’es pas le cas dans la vrai vie comme je vous disait il y’en a.. donc quoi faire euthanasie tout ses chiot ? D’autant plus que vous pouvais voir des jack russel plus agressif que ses sois disant pitbull enfin c’est mon avi.. en l’occurrence pour le chiot que j’ai récupéré il es gentil ,sociable, pas peureux, joueur et PROPRE tout ce qu’ont recherche chez un chien donc je trouve ça dommage que légalement mon chien ne devrai pas exister

Emla

Je ne pense pas que ce qui est marqué sur son carnet change quelque chose.

La diagnose sert justement à déterminer sur un chien adulte non lof si il est catégorisé ou non.

La puce est obligatoire pour tout chien, donc vous devez le faire, vous ne pourrez de toute façon pas faire expertiser votre chien si il n’est pas identifié.

Après il vous faut vous préparer, il y a quand même de grands risques que ça ne passe pas.

Pour les voyages, que ce soit 1 ou 2 ça ne change pas grand chose, il y a la théorie et la pratique... Air France par exemple refuse les deux, les lieux d’hébergement souvent aussi. La SNCF également. Donc à partir du moment où on choisit de prendre un Staff, ça se complique (mais avec un chien de toute façon ça complique !).

Dans tous les cas avec son carnet indiquant staff et vu son physique, vous n’avez pas d’autre choix que de tout faire pour être en règle et faire que ça se passe au mieux (bonne socialisation, habitué à la muselière, lieu d’habitation en conformité....)

Pour la castration, qu’il soit 1 ou 2, il faut quand même la privilégier. En cas de bagarre, ça sera toujours le votre qui sera responsable sur le papier, et qui risquera le plus gros. Hors garder un chien entier peut attirer les ennuis, même si le votre est adorable avec les autres mâles (et attention vous ne le saurez pas avant ses deux ans), il peut se faire attaquer pour rivalité par un autre mâle, c’est vous qui aurez les ennuis. Il y a moins de risque avec un chien castré.

Emla

Meme si je ne suis pas pour la catégorisation, pour moi tout propriétaire de chien devrait avoir un permis, il y a quand même une différence énorme entre un jack et un Pitt/staff, un jack devra s’acharner comme un diable pour faire les dégâts que peut faire un staff en un coup de croc !

Un exemple simple, un de mes Braques a fait un trou de 3 cm sur l’autre simplement en jouant, un croc qui a traîné, alors que ce même chien c’est fait attaquer semaine dernière par une Jack et il a juste eu trois rayures sur la truffe !

Clement92

Merci pour votre réponse, donc j’ai plus qu’à prié pour qu’il soit decatégorisé à la diagnose.. sinon je ferai avec et je prendrai mes responsabilités à deux mains ! Donc la si je me fait contrôler et qu’il n’a pas de lof tant qu’il a moin de 8mois je risque rien ? Enfaite je me pose même la question à savoir si je me fait contrôler et qu’ont me demande la race de mon chien je repond quoi ? Staff non validée ? Batard ?

Je ne pense pas que ce qui est marqué sur son carnet change quelque chose. La diagnose sert justement à déterminer sur un chien adulte non lof si il est catégorisé ou non. La puce est obligatoire pour tout chien, donc vous devez le faire, vous ne pourrez de toute façon pas faire expertiser votre chien si il n’est pas identifié. Après il vous faut vous préparer, il y a quand même de grands risques que ça ne passe pas. Pour les voyages, que ce soit 1 ou 2 ça ne change pas grand chose, il y a la théorie et la pratique... Air France par exemple refuse les deux, les lieux d’hébergement souvent aussi. La SNCF également. Donc à partir du moment où on choisit de prendre un Staff, ça se complique (mais avec un chien de toute façon ça complique !). Dans tous les cas avec son carnet indiquant staff et vu son physique, vous n’avez pas d’autre choix que de tout faire pour être en règle et faire que ça se passe au mieux (bonne socialisation, habitué à la muselière, lieu d’habitation en conformité....) Pour la castration, qu’il soit 1 ou 2, il faut quand même la privilégier. En cas de bagarre, ça sera toujours le votre qui sera responsable sur le papier, et qui risquera le plus gros. Hors garder un chien entier peut attirer les ennuis, même si le votre est adorable avec les autres mâles (et attention vous ne le saurez pas avant ses deux ans), il peut se faire attaquer pour rivalité par un autre mâle, c’est vous qui aurez les ennuis. Il y a moins de risque avec un chien castré.
Clement92

C’est vrai la puissance de mâchoire es loin d’être la même qu’un staff/Pitt mais quand ont voit des Pitt joue avec dés chats et dés jack aboyer sur tout ce qui bouge cette loi ne peu que etre incompréhensible ( j’ai l’impression qu’ont considère c’est chien comme des machine à tué alors que si le maître a fait le boulot en amont et que le chien es bien dans ses baskets c’est un chien comme un autre à mon sens ..

Meme si je ne suis pas pour la catégorisation, pour moi tout propriétaire de chien devrait avoir un permis, il y a quand même une différence énorme entre un jack et un Pitt/staff, un jack devra s’acharner comme un diable pour faire les dégâts que peut faire un staff en un coup de croc ! Un exemple simple, un de mes Braques a fait un trou de 3 cm sur l’autre simplement en jouant, un croc qui a traîné, alors que ce même chien c’est fait attaquer semaine dernière par une Jack et il a juste eu trois rayures sur la truffe !
Emla

Vous pouvez répondre chiot staff, mais pour l’instant si vous vous faites contrôler, le problème c’est qu’il n’a pas de puce (donc pas d’âge officiel) et qu’il ne ressemble pas à un caniche.

L’étape un c’est vraiment sa puce qui va fixé sa date de naissance et donc en cas de contrôle, avec un chiot moins de problème.

Confirmez avec votre vétérinaire (ou vous rapprochez d’un vétérinaire agréé diagnose), mais je pense que vous devriez déjà attaquer les démarches (assurance, déclaration mairie etc....)

La diagnose pourra ou non de vous sortir de tout ça, mais en attendant, en cas de contrôle, suivant sur qui vous tombez, la discussion sera compliqué et vous devrez prouver votre bonne foie.

Clement92

J’ai rdv demain chez le veto pour le 2ème vaccin et la puce donc sera faite demain comme ça c’est régler et pour la date de naissance il l’avait déjà fixer au 01/11/2019

Vous pouvez répondre chiot staff, mais pour l’instant si vous vous faites contrôler, le problème c’est qu’il n’a pas de puce (donc pas d’âge officiel) et qu’il ne ressemble pas à un caniche. L’étape un c’est vraiment sa puce qui va fixé sa date de naissance et donc en cas de contrôle, avec un chiot moins de problème. Confirmez avec votre vétérinaire (ou vous rapprochez d’un vétérinaire agréé diagnose), mais je pense que vous devriez déjà attaquer les démarches (assurance, déclaration mairie etc....) La diagnose pourra ou non de vous sortir de tout ça, mais en attendant, en cas de contrôle, suivant sur qui vous tombez, la discussion sera compliqué et vous devrez prouver votre bonne foie.
Clement92

Je jouerais demain cartes sur table avec le veto pour voir ce qui est concrètement le mieux pour le chien et surtout ce qui est possible de faire où non

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec toi Clément , tu sais j'ai déjà caressé un Pitt et c’était une crème de chien , staff pareil jamais eu de soucis , bon quand je connais pas je demande juste aux proprios si leur chien est cool ou non , mais mis à part ça heu bof quoi . Si des imbéciles dressaient pas leur chien à l'attaque ou aux combats que ce soit Staff ou Pit ils n'auraient jamais eu leur réputation de sale gueule . Vive les c.o.n.s ! Ps ton coloc a une super frimousse , il est trop mimi !!!!!