Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CaractèresComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjours ,
J’ai un chiot de 4 mois un staff et le problème que j’ai avec ces que quand je vais au lit elle est impossible à calmer , elle essaye de me mordre les pieds , gratte le lit , veux ce faire les dent sur mes mains, me saute dessus , me saute au visage ...
J’ai beau lui dire non ou de la gronder mais rien y fait
Es ce normal ? Où il y a t’il un petit souci ?
Merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
A quel âge a-t-il été retiré de sa maman ? Vit-il avec d'autres chiens ?
Quelles activités partagez vous avec votre chiot ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir, c'est normal, c'est un chiot, et tout ce qui va avec, balades, socialisation, patience etc.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
A son âge c'est normal de vouloir jouer, quitte à être lourd, ils ne s'en rendent pas compte les chiots ! Faut le dépenser et le socialiser.
Pour le fait de dormir dans la chambre, c'est un choix.
Dans ce cas il faut juste lui indiquer où dormir, l'éduquer au calme, quitte à répéter 50 fois calmement au panier, le féliciter avec une caresse et se recoucher. Au bout de qq soir, il comprendra. Veillez à l'équilibre dépenses d'energie/éducation et cela vous aidera à mieux l'accompagner dans les divers apprentissages...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,
Il faut essayer de la faire se dépenser un maximum avant d’aller dormir !
Si vous le pouvez, vous pouvez également essayer de ne pas lui laisser l'accès à votre chambre quand vous dormez. Elle passera peut-être la ou les première(s) nuit(s) à pleurer à la porte avant de se calmer, mais c’est également un apprentissage qui doit se faire.
En lui disant « Non », vous lui apportez de l’attention, ce qui est exactement ce qu’elle recherche... Essayez au maximum de l’ignorer et de la laisser se lasser seule de ce comportement.
Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire, qui saura peut-être vous prescrire un traitement contre ce manque d’attention et cette activité nocturne.
Bon courage,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
il a étais retirer de sa maman à 1mois et demi c’est moi même qui ai fini de la server ,il vie pas avec d’autre chien , je le promène , là fait courir dans des parc et tout ce qu’il va avec
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Merci à tous pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
L'idéal c'est d'ignorer le chien quand il fait sa crise et bien le dépenser avant. Je doute de l'utilité du "non" vu la concentration du chiot en fin de journée mais également du proprio qui s'apprête à se coucher. Un ordre ne s'apprend pas dans l'agitation mais dans le calme. Après il n'y a aucun mal à dormir avec son chien mais il faut établir des règles. Perso je dors avec mes 3 animaux (2 chiens et un chat) et je m'en sors plutôt bien, limite s'ils n'ont pas envie de se coucher avant moi.

Le fait de dormir ou non avec son chien est purement un choix, cela n'entraîne pas de soucis d'éducation si on respecte qq règles, calme au moment de dormir, ne pas déranger un chien qu'on voudrait faire descendre du lit mais lui demander de descendre pour éviter les réactions indésirables, ignorer de tps en tps le chien la journée. Il est très difficile pour un chiot avec qui ont est H24 fusionnel, l'ignorer pdt 8h (même dans la même pièce) le soir venu, il faut pratiquer un détachement déjà en journée pour espérer un résultat le soir. Mais tout de même assez de présence pour que le chiot se dépense et ait sa dose.

C'est difficile au départ, j'ai eu des pbs me concernant avec mon chiot (aujourd'hui il a 6 ans) pas au moment du coucher mais quand je prenais la douche ou j'allais au toilette, il s'amusait à courir partout et à voler mes pantoufles, le papier toilette, en mode joueur alors que les autres moments il en avait rien à faire. J'ai commencé à un peu plus l'ignorer la journée et dans la même pièce et en 4 mois je n'avais plus de problèmes (du moins pas à ce niveau) Cela passera assez rapidement. Ce sont des éponges à cet âge là ils comprendra vite que tout n'est pas une partie de jeu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)