Caractères

Clemence31

Bonjours ,

J’ai un chiot de 4 mois un staff et le problème que j’ai avec ces que quand je vais au lit elle est impossible à calmer , elle essaye de me mordre les pieds , gratte le lit , veux ce faire les dent sur mes mains, me saute dessus , me saute au visage ...

J’ai beau lui dire non ou de la gronder mais rien y fait

Es ce normal ? Où il y a t’il un petit souci ?

Merci d’avance

7 réponses
Docline

A quel âge a-t-il été retiré de sa maman ? Vit-il avec d'autres chiens ?

Quelles activités partagez vous avec votre chiot ?

Damsdams

Bonsoir, c'est normal, c'est un chiot, et tout ce qui va avec, balades, socialisation, patience etc.

Utilisateur anonyme

A son âge c'est normal de vouloir jouer, quitte à être lourd, ils ne s'en rendent pas compte les chiots ! Faut le dépenser et le socialiser.

Pour le fait de dormir dans la chambre, c'est un choix.

Dans ce cas il faut juste lui indiquer où dormir, l'éduquer au calme, quitte à répéter 50 fois calmement au panier, le féliciter avec une caresse et se recoucher. Au bout de qq soir, il comprendra. Veillez à l'équilibre dépenses d'energie/éducation et cela vous aidera à mieux l'accompagner dans les divers apprentissages...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il faut essayer de la faire se dépenser un maximum avant d’aller dormir !

Si vous le pouvez, vous pouvez également essayer de ne pas lui laisser l'accès à votre chambre quand vous dormez. Elle passera peut-être la ou les première(s) nuit(s) à pleurer à la porte avant de se calmer, mais c’est également un apprentissage qui doit se faire.

En lui disant « Non », vous lui apportez de l’attention, ce qui est exactement ce qu’elle recherche... Essayez au maximum de l’ignorer et de la laisser se lasser seule de ce comportement.

Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire, qui saura peut-être vous prescrire un traitement contre ce manque d’attention et cette activité nocturne.

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Clemence31

il a étais retirer de sa maman à 1mois et demi c’est moi même qui ai fini de la server ,il vie pas avec d’autre chien , je le promène , là fait courir dans des parc et tout ce qu’il va avec

Clemence31

Merci à tous pour vos réponse

Caroline-Eg

L'idéal c'est d'ignorer le chien quand il fait sa crise et bien le dépenser avant. Je doute de l'utilité du "non" vu la concentration du chiot en fin de journée mais également du proprio qui s'apprête à se coucher. Un ordre ne s'apprend pas dans l'agitation mais dans le calme. Après il n'y a aucun mal à dormir avec son chien mais il faut établir des règles. Perso je dors avec mes 3 animaux (2 chiens et un chat) et je m'en sors plutôt bien, limite s'ils n'ont pas envie de se coucher avant moi.

Le fait de dormir ou non avec son chien est purement un choix, cela n'entraîne pas de soucis d'éducation si on respecte qq règles, calme au moment de dormir, ne pas déranger un chien qu'on voudrait faire descendre du lit mais lui demander de descendre pour éviter les réactions indésirables, ignorer de tps en tps le chien la journée. Il est très difficile pour un chiot avec qui ont est H24 fusionnel, l'ignorer pdt 8h (même dans la même pièce) le soir venu, il faut pratiquer un détachement déjà en journée pour espérer un résultat le soir. Mais tout de même assez de présence pour que le chiot se dépense et ait sa dose.

C'est difficile au départ, j'ai eu des pbs me concernant avec mon chiot (aujourd'hui il a 6 ans) pas au moment du coucher mais quand je prenais la douche ou j'allais au toilette, il s'amusait à courir partout et à voler mes pantoufles, le papier toilette, en mode joueur alors que les autres moments il en avait rien à faire. J'ai commencé à un peu plus l'ignorer la journée et dans la même pièce et en 4 mois je n'avais plus de problèmes (du moins pas à ce niveau) Cela passera assez rapidement. Ce sont des éponges à cet âge là ils comprendra vite que tout n'est pas une partie de jeu.