Cage ou pas Cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis la maitresse de Leïmon, 4 mois et demi, c une chienne très joueuse, adorable vraiment! Je suis avec elle dès que je peux, nous sortons courons, grimpons bref la totale.

J'ai des horaires de travail super j'ai des pauses de 3h matin et après midi. Mes journées commencent à 7h30 pour finir à 18h30. En gros elle est seule 45min le matin, 1h30 le midi et 2h30 le soir.

Je tiens à préciser qu'elle est maintenant presque propre (pas à l'abri d'un petit accident). Elle assimile très bien et très vite (assis, attends, pas bouger...)

Mon soucis est le suivant : qu'elle le m'absente elle détruit tout (je n'ai plus internet car elle a mangé (j'ai bien dis mangé) ma prise téléphone, elle a arraché toute la tapisserie de mon appartement (tout est à refaire), je ne vous parle pas des meubles!

Je lui laisse des jouets en mon absence je lui cache même des petits bonbons afin qu'elle s'amuse à les chercher et afin surtout que ça l'occupe en mon absence!

Malgré tout ceci, elle s'attaque à tout...

Mon vétérinaire ainsi qu'un club canin m'as conseillé de lui prendre une cage. Sachant qu'elle y est déjà habituée car elle voyage dans une cage dans la voiture dans le coffre.

Je m'adresse donc à vous, propriétaire de Staff, comment faites vous pour laisser votre chouchou seul chez vous sans qu'il vous refasse la déco :) ?

Je suis bien-sur conscience que c un bébé, il faut lui laisser le temps de comprendre les choses... Mais la cage me semble être un bon compromis ?

Merci de prendre le temps de me lire,

Bonne journée et tous mes voeux de bonheur en cette nouvelle année!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ahlàlà les chiots...déjà elle est propre, mange bien et elle ne reste vraiment pas longtemps seule, c'est donc parfait et en plus tu fais de la balade, tu joues avec. Que du positif tout ça.

Pour la destruction, cela devrait s'arranger avec le temps, il n'y a évidemment pas que le staff qui fait des bêtises quand il est seul. J'ai une connaissance qui a un king-charles, une autre un beagle de l'âge de ta chienne. Ils sont logés à la même enseigne que toi.

Ton vétérinaire aurait bien raison et c'est une bonne idée d'avoir déjà une cage, d'autant qu'en principe c'est obligatoire. Je ne sais pas si c'est faisable facilement, mais tu pourrais rentrer cette cage dans la maison, la laisser ouverte, l'inciter à y aller même quand tu es là et l'y enfermer quand tu t'absentes, à la limite j'essaierai même de l'enfermer en étant là pour pouvoir observer sa réaction. C'est ce que fait la proprio du beagle mais je ne peux t'en dire plus car c'est très récent.

Autre conseil, ne la colle pas trop, laisse là à sa place de chien, elle est petite et elle a besoin d'être bien cadrée pour son équilibre futur. C'est un bb mais elle doit obéir et c'est maintenant que tu ne dois rien lâcher.

Meilleurs Voeux pour l'année 2016.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse rapide! Oui, c encore une pitchoune et on aurait malheureusement tendance à tout lui céder...

Je ne lâche rien et je pense donc commencer à l'habituer à être en cage en mon absence et à mon retour lui faire une longue promenade en récompense. Nous verrons bien! Cela me rassure un peu que ça soit tous les bébés qui le fassent car certains ont osé me dire que c juste les Staff qui sont destructeurs mais je me refusai à y croire!

Mais vous avez raison sur un point il faut peux être que je la décolle un peu... Elle me suit partout du coup je la laisse faire car je me dis que c surement pour se rassurer mais je ne l'ai que depuis 2 mois et notre relation est déjà fusionnelle au point qu'elle grogne et s'assoie devant moi s'il y a le moindre bruit suspect.

Enfin bref, Merci encore pour votre intéret à mes questions. Je me lance dans l'expérience de la cage!

Bonne après midi ;)

Solenneb

J'ai juste une question la sortez juste avant de partir au travail? Si oui combien de temps?