Cage ou pas Cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis la maitresse de Leïmon, 4 mois et demi, c une chienne très joueuse, adorable vraiment! Je suis avec elle dès que je peux, nous sortons courons, grimpons bref la totale.

J'ai des horaires de travail super j'ai des pauses de 3h matin et après midi. Mes journées commencent à 7h30 pour finir à 18h30. En gros elle est seule 45min le matin, 1h30 le midi et 2h30 le soir.

Je tiens à préciser qu'elle est maintenant presque propre (pas à l'abri d'un petit accident). Elle assimile très bien et très vite (assis, attends, pas bouger...)

Mon soucis est le suivant : qu'elle le m'absente elle détruit tout (je n'ai plus internet car elle a mangé (j'ai bien dis mangé) ma prise téléphone, elle a arraché toute la tapisserie de mon appartement (tout est à refaire), je ne vous parle pas des meubles!

Je lui laisse des jouets en mon absence je lui cache même des petits bonbons afin qu'elle s'amuse à les chercher et afin surtout que ça l'occupe en mon absence!

Malgré tout ceci, elle s'attaque à tout...

Mon vétérinaire ainsi qu'un club canin m'as conseillé de lui prendre une cage. Sachant qu'elle y est déjà habituée car elle voyage dans une cage dans la voiture dans le coffre.

Je m'adresse donc à vous, propriétaire de Staff, comment faites vous pour laisser votre chouchou seul chez vous sans qu'il vous refasse la déco :) ?

Je suis bien-sur conscience que c un bébé, il faut lui laisser le temps de comprendre les choses... Mais la cage me semble être un bon compromis ?

Merci de prendre le temps de me lire,

Bonne journée et tous mes voeux de bonheur en cette nouvelle année!

1 réponse
Sofi771

faire le vide, planquer, ranger, mettre hors de portée...

C'est la base ! Quand on a un chiot on vit en hauteur ^^ enfin on planque tout, partout et on pense à tout !

Tu as quoi comme jouet ? Quand tu pars quelque minutes comment ça se passe ?

Pour ce qui est de la cage je suis contre, évidemment ouverte pourquoi pas mais fermée (et ce serait le cas ici) c'est non ! D'ailleurs un petit article sympa de Celine sur la question > http://hund.fr/actualites/mettre-un-chien-dans-une-cage/9/ .