Cage de transport voiture

Rocklie

Hello tlm et aux amoureux de l amstaff

Je tourne en rond sur les sites internet pour me décider à acheter la cage de transport idéal (costaud) et aux dimensions « suffisante » pour ma rocklie. Plus de regardé et je lis et moins j arrive à me décider.

Ma contrainte de taille => un coffre de voiture break de nos jours ( type Toyota corolla).

Pouvez vous me conseiller sur les dimensions à minima suffisante ( ou lien internet) pour qu elle puisse y être installé confortablement pendant les trajets vacances ( les plus long) dans l attente de la pause réglementaire pour se dégourdir ses papattes. Pour le reste du temps, se sont des courts trajets du type domicile / club canin.

Merci par avance. 🙄

3 réponses
Marie31130

Pour choisir les dimensions de la taille de la cage de transport pour le chien de ma fille J'ai mesuré le coussin sur lequel il dort puis sa hauteur debout tête dressée. Cela m'a donné une idée très nette de la taille de cage qu'il fallait.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour connaître la taille de la cage de transport nécessaire pour votre chien, il faut que vous mesuriez ce dernier.

Placez le debout et mesurer : sa longueur de la tête à la queue, sa largeur, sa hauteur au garrot.

Placez le couché et répétez les mesures.

Ensuite, sur le site internet ou en magasin, en fonction des mesures que vous aurez vous pourrez choisir la taille idéale pour votre chien.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cyrker

Bonjour,

Nous avons acheté une cage de transport rigide latérale pour notre malinois.

https://www.maxizoo.fr/p/anione-cage-de-transport-pour-coffre-l-1279958/

Cette cage est rigide donc encombrante, existe-elle des cages souples en position longitudinal et pas latérale ?

L'objectif est de proposer 1/3 du coffre au chien. Cdlt,