Bulldog staffy boiteuse

Sylvanodetto

Bonjour

Si ce post est déjà créé je supprimerai

Je me présente , Sylvain habitant de la région toulousaine , ma chienne boîte depuis quelques semaines à l’arrière train sur sa patte arrière gauche.

Pas de raison apparente et pas de blessure connu.. c’est arrivé spontanément

Elle a commencer à lever la patte une fois sur 10 puis de plus en plus , je décide de consulter le vétérinaire qui lui fait donc des radios et un traitement antidouleur pendant 5 jours ( ma chienne n’a pas l’air de souffrir )

Rien de concluant suite à ça , elle m’expose donc les faits , prendre rendez vous avec un chirurgien avec qui j’ai rendez la semaine prochaine.. problème , que peut t’il me dire de plus si la cause n’est pas encore trouvé , rien ne me dit que c’est bien physique et non du à une mauvaise alimentation ou une maladie non connu ..

Elle boîte mais à toujours le moral , elle mange normalement et n’a pas de fièvre. Elle n’est pas fatigué et demande même qu’à courir , elle y arrive sans problème et j’ai même l’impression que la boiterie disparaît au galop , boiterie au pas et au trot ..

Ma question est là suivante , avez vous connu ce genre de problème ? Qui pourrais-je consulter afin de cherche en profondeur la cause du problème ?

Deuxième question sur l’aspect financier , pensez vous que je devrai souscrire à une mutuelle avant d’engager une procédure de soin avec ma chienne

Je suis inquiet étant donné que je reste dans le flou concernant ce problème

Désolé pour le roman

Au plaisir d’avoir des retours à ce niveau

6 réponses
Docline

Vous n'avez pas indiqué son âge son poids

et la race, c'est une croisée staffie x bouledogue français ou bulldog anglais ?

Dans tous les cas, ne vous lancez pas dans une opération dont personne ne sait à quoi elle correspond

(méfiez vous, un chirurgien, ben ça a le réflexe d'opérer d'abord, de conclure après ...)

Demandez s'il y a de bons ostéopathes canins dans la région

Dundeemaya

D'accord avec Docline, j'ajouterai que pour la mutuelle il faut y souscrire AVANT de déclarer la maladie/problème du chien. Si vous prenez une mutuelle et que votre chien est déjà malade, elle ne prendra pas en charges les frais liés à la maladie déjà connue.

Donc faut être vigilant là dessus. Bien regarder ce que la mutuelle accepte de prendre en charge, si vous en trouvez une qui prend les frais d'ostéopathie, ça serait cool.

Attention au délais de carence, chez la mienne par exemple il faut attendre 1 mois avant de pouvoir être couvert. En gros, ça se prend quand le chien va plutôt bien.. après nous on en a pris une quand ça allait mais ça nous a sauvé le portefeuille déjà deux fois d'affilé.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Oui attention, c'est un chirurgien, sa spécialité = la chirurgie. Je trouve votre veto très expéditif, pas de diagnostic, donc rdv chirurgien ?? Oula....

Vous devriez aller voir des spécialistes du mouvement dans un premier temps :

Ostéopathe/ kinésithérapeute pour chien en prenant les résultats des radios avec vous.

Si on vous parle de dysplasie, il faut absolument que vous fassiez les radios selon le protocole officiel pour les chiens de race , donc aller faire des radios chez un spécialiste.

Enfin il peut y avoir des douleurs / boiteries qui seront passagères dont vous ne connaîtrez jamais la cause...

Avez vous bien regardé si pas de corps étranger dans les coussinets ? Elle se leche ?

" Beach please ! "
Tania28700

Je rejoins les bons commentaires donnés ci dessus

Tenez nous au courant surtout

On croise les doigts pour que ça ne soit rien de bien méchant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon l'âge de votre chien, plusieurs pathologies peut être écartées ou mises en avant. Si c'est une vielle chienne l'arthrose est l'hypothèse principale, mais si elle est jeune c'est plus compliqué.

Ne vous inquiétez pas, une consultation avec un chirurgien ne veut pas dire opération assurée, justement sa formation complémentaire en chirurgie consiste aussi à savoir diagnostiquer et à prendre un décision sur la nécessité d'opérer ou non.

Je ne pense pas que votre consultation chez le vétérinaire ait été expéditive, puisque l'examen complémentaire de choix, la radio, a été faite. Seulement si la radio ne révèle rien, parfois il faut aller voir de ses propres yeux ce qui se passe et passer par la chirurgie. Vous pourrez discuter du pour et du contre de la chirurgie avec votre chirurgien.

En attendant, j'espère que les antidouleurs feront l'effet escompté,

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sylvanodetto

Merci pour vos réponses rapides !

Athena a 5 ans et pèse 19kg600

Je vais me tourner du côté de l’école vétérinaire de Toulouse et voir ce que l’on peut faire .. merci pour la mutuelle , je savais qu’il fallait souscrire avant , plusieurs personnes de mon entourage se sont fait avoir à déclarer un chien trop tard

Pas de problèmes aux coussinet et elle ne se lèche pas ..

Je pars 1 semaine en vacance et je la met au repos , quand je reviens je m’occupe d’elle