Bonjour comment apprendre le prends tu l'ache

Marco13

Salut comment apprendre le tu l'ache tu prends a mon chiot de 3 mois elle et pas tro jouet merci a vous

5 réponses
Docline

A force de féliciter la bonne réaction, il va finir par repérer votre attente

Je n'ai pas compris la fin de votre phrase, il faudrait reformuler plus clairement la remarque ou la question

Marco13

Elle ne joue pas trop avec ses jouets merci 👍

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque votre chien a un jouet dans la gueule, vous lui présentez une friandise appétente, lui dites "tu lâches/donnes", et lorsqu'il lâche son jouet vous lui donnez la friandise. C'est très important de le féliciter pour lui faire bien associer l'ordre vocal à l'action de lâcher son jouet.

Concernant les jouets essayez différentes sortes de jouets, des jouets cordes pour tirer, des "pouic-pouic", des peluches, des jouets en plastique.... Vous verrez quel type de jouet il préfère.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marco13

Bonjour plus les cordes mais un chiot qui tu as toujours ses dents de lait du coup je ne peux pas la faire tirer mais c'est vrai que c'est un staffie et elle aime ça merci

Flip-Cockwood

Bonsoir,

La corde est le meilleur outil pour lui apprendre cet ordre pour moi. Parce que le chien qui veut continuer à jouer apprendra beaucoup plus rapidement. Pour moi il faut faire cette exercice dans le sens contraire. Elle doit d'abord apprendre à lâcher. Une fois le geste du lâcher assimilé, il sera beaucoup plus simple d'y associer un mot.

Si lorsqu'elle tient la corde dans sa gueule, tu approches ta main au plus proche de sa gueule en maintenant la corde dans ta main mais sans aucun mouvement, elle devrait lâcher naturellement. Si elle le fait, tu la félicites, et lui redonne la corde immédiatement pour continuer à jouer. A terme elle associera ton geste au fait de lâcher. Une fois cela assimilé, tu commences à associer ton geste à ta demande avec le même processus de récompense. Puis à la fin tu fais juste ta demande et exécute ton geste juste lorsqu'elle ne lâche pas.

A terme tu pourras ainsi lui apprendre le prend et lâche.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "