Boiterie brutale chienne âgée

Twinklestar

Bonsoir à toutes et à tous, Arg, mais aaarg ! Hier, mon compagnon et moi on se réjouissait et à raison. Mon compagnon, lors de la balade de notre chienne (staff de 11 ans), l'a lâchée dans un petit parc à chien vide. Un autre propriétaire est arrivé avec un jeune braque et elles ont joué ensemble quelques minutes. Je ne m'étendrai pas plus que ça sur le sujet, mais les quelques personnes qui ont déjà pu me lire savent que ma chienne est brutale et pas forcément sociable. Là, elles ont joué comme des chiots, jusqu'à ce que mon compagnon mette un terme au jeu parce que ma chienne semblait bien fatiguée. Elles ont couru quelques minutes quoi.

En rentrant, il a rien remarqué et le soir, en la voyant passer j'ai remarqué une boiterie pas mal marquée. Depuis, elle se déplace en boitant plus ou moins sévèrement, rechigne beaucoup à aller en balade... après un peu de marche sa démarche est plus souple, mais là elle vient de se lever pour partir en balade, par exemple et elle boite sévèrement. On a inspecté sa patte, on voit pas de rougeur, pas de chaleur, rien. On va essayer de trouver un vétérinaire qui la prendrait lundi, mais à mon avis c'est "que" dû à l'arthrose. Elle a du Locox tous les matins avec sa pâté, pour ralentir la progression de la maladie. J'ai peur que ce soit la démonstration trop violente de son état physique... on était tellement contents qu'elle joue un petit peu ! Et jusque là, elle était toujours motivée pour les balades, bien qu'un tout petit peu raide de la patte gauche, là où elle boite sévèrement, maintenant. La voir comme ça, ça me fait mal au coeur. Aaarg... Je ne demande pas de conseil particulier, peut-être à la limite de propriétaires de chiens âgés et de leur gestion des efforts physiques de leur chien. J'avais juste besoin d'en parler, alors merci de m'avoir lue.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous, Arg, mais aaarg ! Hier, mon compagnon et moi on se réjouissait et à raison. Mon compagnon, lors de la balade de notre chienne (staff de 11 ans), l'a lâchée dans un petit parc à chien vide. Un autre propriétaire est arrivé avec un jeune braque et elles ont joué ensemble quelques minutes. Je ne m'étendrai pas plus que ça sur le sujet, mais les quelques personnes qui ont déjà pu me lire savent que ma chienne est brutale et pas forcément sociable. Là, elles ont joué comme des chiots, jusqu'à ce que mon compagnon mette un terme au jeu parce que ma chienne semblait bien fatiguée. Elles ont couru quelques minutes quoi. En rentrant, il a rien remarqué et le soir, en la voyant passer j'ai remarqué une boiterie pas mal marquée. Depuis, elle se déplace en boitant plus ou moins sévèrement, rechigne beaucoup à aller en balade... après un peu de marche sa démarche est plus souple, mais là elle vient de se lever pour partir en balade, par exemple et elle boite sévèrement. On a inspecté sa patte, on voit pas de rougeur, pas de chaleur, rien. On va essayer de trouver un vétérinaire qui la prendrait lundi, mais à mon avis c'est "que" dû à l'arthrose. Elle a du Locox tous les matins avec sa pâté, pour ralentir la progression de la maladie. J'ai peur que ce soit la démonstration trop violente de son état physique... on était tellement contents qu'elle joue un petit peu ! Et jusque là, elle était toujours motivée pour les balades, bien qu'un tout petit peu raide de la patte gauche, là où elle boite sévèrement, maintenant. La voir comme ça, ça me fait mal au coeur. Aaarg... Je ne demande pas de conseil particulier, peut-être à la limite de propriétaires de chiens âgés et de leur gestion des efforts physiques de leur chien. J'avais juste besoin d'en parler, alors merci de m'avoir lue.

Bonjour

Mon vieux shar-pei avait aussi des douleurs aux pattes du a l'arthrose mais il se ménageait . Il avait des pèriodes de 2 ou 3 jours avec des grosses douleurs et il pouvait a peine bouger , alors je lui donnait du traumasédyl , et ça finissait par passer .

Mon chien de 3 ans , lui s'est fait un claquage en jouant comme un fou avec sa mére , ta chienne s'est peut etre tout simplement fait un claquage en jouant ?