besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous

La petite famille et moi sommes bientôt les futurs propriétaires d'un petit amstaff prénommé LEEROY

Je suis très impatiente de l'avoir et j'aurais besoins de tous vos conseils svp surtout sur l'éducation

Au plaisir de vous lire

15 réponses
Solenneb

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour commencer avez vous bien fait toutes les démarches administratives car on parle d'un chien catégorisé?

Ensuite ce chiot est bien évidement inscrit au LOF? n'est- ce pas?

Pour l'éducation je vous invite à vous renseigner sur des méthodes douces et à éventuellement faire appel à un éducateur!

Combien de temps avez vous à lui consacrer? combien de promenades?

Niveau alimentation faite bien attention a ce que vous lui donnerez! C'est important!

Une photo du petit loulou?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis justement entrain de faire les démarches ( assurances mutuelle)

Pour ce qui est du LOF je suis un peu perdue

ces parents sont LOF et je dois faire de même avec mon loulou mais je ne sais pas comment

Des qu'il sera auprès de nous je compte l'emmener au veterinaire pour faire le test du comportement et aller voir un éducateur canin car je souhaite qu'il soit en règle et surtout éviter la castration ou strerilisation

Utilisateur anonyme

oups j'ai pas repondu a tout excusez moi

alors pour le temps euhhh h24 je dirais car je suis maman au foyer donc je serait beaucoup avec lui et je compte le promener lui faire de l’exercice " ca me fera pas de mal aussi" et pour l'alimentation son propriétaire actuel lui donne pro plan puppy athletic qui lui convient d’après son veterinaire

et voici mon "futur" loulou

Solenneb

Alors pour commencer votre chiot doit déjà être inscrit au LOF, c'est l'éleveur qui doit le faire! Sachez qui si ce n'est pas déjà fait votre chien est donc considéré comme étant un chien de 1er cat car staff non LOF!

Si votre chiot est bien inscrit au lof vous allez devoir le confirmer vers ses 1ans!

Pour l'évaluation comportementale elle ne se fait pas aux deux mois du chiot! Mais vers ses 8mois!

Il faudra donc une responsabilité civile pour votre chien! Le déclaré en mairie et avoir l'accord du maire! et vous, vous devez passer la formation pour la détention de chien dit dangereux!

Ensuite votre chien devra être (selon la lois) promener en laisse (out le temps) et muselé! Pas le droit aux endroits publiques (parcs, bar, magasin resto...etc)

Pour l'éducateur comme je vous ai déjà dit faite très attention à ce que ce dernier utilise l'éducation dite positive, donc évitera les colliers étrangleurs, les torcadus, en gros les méthodes je dirai moyenâgeuse!! XD

Pour l'alimentation je vous déconseille cette marque... Très onéreuse et de très mauvaise qualité! Partez plutôt sur une alimentation sans céréales (croquettes de la marque orijen) ou bien le mieux sur du barf ou Raw feeding (alimentation à base de viande crue)

En tout cas très beau loulou! XD

Utilisateur anonyme

merci pour toutes ces infos

la responsabilité civile c'est fait et je vais aller deposer un dossier en mairie pour le permis de detention, je vais me renseigner pour le LOF effectivement je sais que pour les parents ils sont Loftés mais lui effectivement je sais pas

pour le comportement oui c'est bien ça je n'etais plus sur et laisse museliere pareil j'ai lu un article qui indique la museliere obligatoire d'ailleurs faut que j'en achete une oups

pour l'educateur oui je suis bien d'accord avec vous je ne souhaite pas de methode dur si je peux dire ainsi je vais bien me renseigner avant de choisir

merci pour les croquettes je vais voir ca car effectivement elles sont un peu cher et j'ai peur qu'il soit tout patraque si je change la marque :/

merci oui je suis amoureuse de lui " chut a mon mari lol" et il a deja tout qu'il l'attend a la maison

dites moi je vais poser une question peut etre bete mais j’appréhende la séparation avec sa maman comment je pourrais faire pour que ça se passe bien ? sachant que je vais aller le chercher et 2/3 heures on sera partis

Utilisateur anonyme

ohlala vous me faites peur avec le LOF j'apelle le propriétaire ce soir

Solenneb

C'est un particulier? Si c'est le cas éxigez de voir tous les papiers des parents et des démarches concernant l'inscription de la portée au LOF! Vous avez une photo des parents?

Utilisateur anonyme

oui j'ai une photo des parents

je vais demander au propriétaire ce soir concernant une eventuelle demarche pour le LOF

sur internet on lit tout et son contraire au moins ici c'est clair

Solenneb

Pour la séparation ça risque effectivement d'être dur! Ne pas hésiter à prendre une bouilloire recouvert d'un plaid ou une peluche/bouilloire (on en trouve pas mal en pharmacie pour les bébés) et lui mettre avec lui! Si vous souhaitez que votre chien dorme avec vous allez y... Par contre sachez une chose, ce qui sera accepté aujourd'hui ne pourra pas être refusé demain! ;)

Les premiers jours pourront être un peu dur pour lui solliciter le pour jouer, mais ne le forcez pas non plus! laissez le bien se reposer, car un chiot dort énormément!

Je cru comprendre que vous aviez des enfants faites attention que eux aussi respecte le chien! son sommeil, ses jouets, sa corbeille...

Et pour finir je dirai qu'il vous faudra faire attention a bien considéré votre chien comme chien! je m'explique souvent les gens quand ils ont un chiot on la tendance à les considéré comme étant leurs enfant et à donc les humanisé en passant que ce qui est bien pour nous l'est pour eux! ce n'est bien évidement pas le cas! Donc renseignez vous bien sur les codes canins, et tout ce qu'il faut pour comprendre son chien!

Utilisateur anonyme

solenneb alors non petit prince ne dormira pas avec nous car comme vous dites apres il sera trop tard

pour mes enfants oui je vais bien leurs dire que ce qui est a lui reste a lui " chacun sa place" si j'ose dire

par contre oui je me rend compte qu'il est pas avec nous mais j'ai deja tendance a l'humanisé GROSSE ERREUR EFFECTIVEMENT mais il me reste un mois pour justement le remettre a sa place de chien dans ma tete