besoins d’aide

Chloemhe

Bonjour, ma chienne âgée de 4 mois a une vaginite cela fait un petit moment déjà. Je ne pense pas que ça doit la gêner plus que ça car elle ne se lèche pas rien mais j’aimerai qu’elle ne l’est plus pour son bien être quand même. J’en est parler à ma véto elle ne l’a pas ausculté, elle m’a juste dit d’aller acheter de la betadine bleu puis de lui mettre jusqu’à temps que les sécrétions ne sois plus là, sauf que cela fait déjà quelques semaines que je lui fait et il n’y a aucun changement.

si quelqu’un aurait des conseils à donner pour la soigner, je suis preneuse. merci d’avance

👍

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une vaginite est une infection de la muqueuse vaginale qui doit être traitée rapidement pour éviter d’éventuelles complications.

Elle se traduit par des pertes purulentes et, parfois, un gonflement vulvaire. Elle doit être traitée rapidement afin d’éviter la propagation de l’infection vaginale à d’autres organes périphériques.

Mais attention, cependant toute perte vaginale ne sont pas forcément liées à une vaginite. Les pertes vaginales sont en effet fréquentes et normales chez la chienne. Elles peuvent témoigner que votre chienne est en période de chaleurs. Votre chienne peut également avoir des pertes importantes avant ses premières chaleurs.

Etes-vous donc certaine que votre chienne est atteinte de vaginite ? Est-ce le vétérinaire qui vous l’a dit ?

Je vous conseille de retourner chez un vétérinaire qui peut vous confirmer l’hypothèse de vaginite en faisait notamment un examen clinique du chien et , au besoin , des examens complémentaires tels que cytologie vaginale, imagerie etc.

Si votre chienne est bien atteinte de vaginite, alors le vétérinaire va vous prescrire un traitement local à base d’injections vaginales d’antiseptiques et si besoin une pommade avec des antibiotiques.

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloemhe

bonsoir, oui quand j’ai vu la véto je lui ai dit que ma chienne avait des sécrétions vaginal jaunâtres et elle m’a directement dit que c’était une vaginite sans même l’avoir consulter.. après elle m’a dit tout comme vous que cela pouvait etre dû au arrivée des chaleurs comme elle est jeune et qu’il fallait que je lui nettoie avec de là betadine jusqu’à mais rien à changer.

demain je vais appeler un autre véto pour faire l’examen ça va pouvoir m’éclaircir sur tout ça.

mais merci beaucoup de m’avoir répondu.

cordialement, chloé