Besoin de renseignements

Wiwiwillot

Bonjour ,

Alors voila je suis l'heureuse " propriétaire " d'une adorable femelle Staff de 6 ans , elle se trouver en chenil que depuis quelques jours quand je l'ai découverte son ancien maître l'as placer via une association .. enfin bref le soucis est que voila plus de 4 mois que Willot est chez moi , tous ce passe trés trés bien , nous avons donc passées le diplôme d'aptitude le 1er mois ou nous l'avons recueillie mais je n'ai en ma posséssion que son passeport , et elle est pour le moment catégorie 1 car n'ayant pas la carte d'identité je n'arrive pas a récupérer le loff ( la centrale canine m'as cependant assurée qu'elle en avait bien mais qu'il ne peuvent pas me le donner sans documents a mon nom )

je n'ai pas eu de certificat d'adoption ... aucuns papiers donc si ce n'est le passeport mais il n'est pas a mon nom ..

j'aimerais bien être tranquille et pouvoir avoir les papiers mais voila l'association a fait mettre a son nom auprés de l'icad et la dame me dis que sa ne changera pas elle restera toujours au nom de l'asso .. Bref a t - elle le droit ?

et du coup elle ne s'investie pas pour m'aider a récupérer les papiers j'essaye de me débrouiller par moi même mais sauriez vous comment faire et si cela est réalisable ?

et je précise également que je suis en contact avec l'ancien proprio qui as malheureusement perdu l'ancienne carte .... :(

Merci d'avance pour vos réponses 👎

4 réponses
Wiwiwillot

HELP PLEASE 😔

Utilisateur anonyme

C'est faux et archi faux! La loi exige que l'association fasse le transfert de papiers à votre nom sous huit jours après l'adoption! Ne cédez pas, vous pouvez lez menacer de porter plainte ! Ils sont en tort quelque soit l'association!

Utilisateur anonyme

Willot, demande à la SCC de te faire un mail (ou mieux, un courrier) confirmant que "la chienne dont le numéro de puce d'identification n°250... est bien inscrite au L.O.F. sous le numéro XXXX".

Transfère ledit mail à l'association, en leur indiquant que :

"Après renseignement pris auprès de la Société Centrale Canine, dont mail ci-dessous, la chienne Willot de race American Staffordshire Terrier, ayant fait l'objet d'un placement chez moi en date du *** étant inscrite au L.O.F. et par conséquent en catégorie 2 (et non en catégorie 1 tel que nous le pensions initialement), rien ne s'oppose à son adoption définitive et donc au changement de détenteur auprès de l'I-CAD".

Donne nous des nouvelles!

Wiwiwillot

Je vous remercie Pour ces réponses ..

Il me semblait également bizarre qu'elle ne veuille pas ..

Je vais essayer ce que Be cool me propose , j'aimerais être enfin tranquille !