Besoin de renseignement

Jojo243
Jojo243

Bonsoir j’aimerai un petit renseignement car nous avons un chien biensur il a du staff car il a Labatut tête mais Kevin suis persuadé qu’il es croiser d’une autre race mais j’arrive pas à savoir Help me please

14 réponses
Jojo243
Jojo243

Écouter je l’amzne demain au veto je croise les doigts sinon je ferai tout pour le garder car il c’est vraiment beaucoup attacher à mon fils et à nous vous et on c’est tous comment ça ce passe si on le met en refuge ou à la spa euthanasye donc je ńaccepte pas le chien n’a rien demander

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous un permis de détention ? Vous l'avez trouvé d'accord mais avez vous fait les démarches administratives pour le garder, est il à votre nom ?

Citer
Gabyn
Gabyn

Si vous l'avez déjà amené chez le véto une 1è fois et que le chiot est encore avec vous, c'est qu'il n'était pas pucé et n'appartennait donc à personne. L'avez-vous fait pucé depuis et mis à votre nom, car en cas de fugue, et qu'on le retrouve on ne pourra pas faire le lien avec vous et en cas de contrôle, idem, si vous n'avez pas de papiers au nom du chien, le pauvre loulou risque d'atterrir en fourrière avec tous les risques que ça comporte.

Donc s'il n'est pas encore pucé à votre nom et que vous comptez le garder, faite faire la puce, appier I-Cad avec le véto demain, carnet de santé avec vaccins à jour.

Ensuite, question catégorie voyez également avec le véto demain, il vaut mieux qu'il n'ait pas la morphologie du staff et soit un "croisé de quelque chose", comme vous dites ce chiot n'a rien demandé, il a été victime de la bêtise humaine...

Tenez-nous au courant

Citer
Mel1
Mel1

Comme le dit Gabyn, voyez avec le vétérinaire demain (?) pour le mettre en règle au niveau de la loi. Là sur photo vous avez un chien de catégorie 1 avec tout ce qui va avec.

Mais sachez qu'il n'y a qu'un vétérinaire agréé qui peut decategoriser le chien en pratiquant une diagnose. Si votre vétérinaire de quartier note " croisé labrador" sur le carnet de santé ça ne vous protège en rien, le chien reste catégorie 1 !

Si un vétérinaire agréé pratique une diagnose et note que le chien n'est pas soumis aux catégories, là vous êtes dans les règles.

C'est la loi.

Maintenant à vous de voir si vous voulez être hors la loi ou pas. À vrai dire vous vous ne risquez pas grand chose. C'est le chien qui risque d'être euthanasier...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?