Besoin de conseils pour élever un amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'ai un chiot amstaff croise beagle mâle ( mais il a plutôt les traits d'un amstaff ) que j'ai eu quand il avait 3 semaines et demi , non sevrer.

La mère beagle ne nourrissait plus les petits, et la propriétaire voulait se débarrasser des chiots, le père est un amstaff rencontré dans un parc m'a t'elle dit.

J'ai fais tout le processus de sevrage , lait maternise , bouillies puis croquettes ( il mange maintenant des croquettes sans avoir besoins de les humidifies).

Il a maintenant 1 mois et demi. Ma tante qui habite a cote a prit une femelle. Et un cousin qui habite a 200 mètres de chez moi a prit un autre mâle . Donc il voit souvent ses frères et sœurs.

Petit problème, il est assez dominant, il empêche des fois sa sœur de manger, et lui mange pour deux ...

Il est tout mignon mais mords énormément pour s'amuser, pas de façon méchante, il ne grogne jamais sur moi , sauf si je le mets sur le dos, il n'aime pas ( dépend des fois ).

J'aimerais avoir des conseils pour l’éduquer, j'ai l'habitude des pitbulls mais qui sont plus ages , je n'ai jamais eu de chiens aussi jeune.

A partir de quand puis je commencer a lui apprendre les bases ( assis, coucher, stop , viens ici ? ) deux - trois mois ? avant ?

Comment puis - je le punir si il fait une bêtise ? Jusqu’à la je lui donne une légère tape gentille sur les fesses tout en disant " NON " fermement.

Comme c'est un chien croiser, il est considéré comme quelle catégorie en France ? Car la mère beagle est non lof , et le père est " inconnu " ?

Dans le futur , lorsqu'il ferra des balades , serrais je obliger de lui mettre une muselière ? ( je suis contre, car elle ne facilite pas la sociabilisation du chien avec d'autres animaux et autres humains).

Pour les croquettes j'ai opter pour des croquettes Select Gold de maxiZoo, qui sont premium et qui ont l'air assez nutritives. Je ne suis pas un connaisseur en croquettes, vous en pensez quoi ?

Ensuite lorsqu'on mange a table il tourne autour et pleur pour qu'on lui donne a manger, car il sent la nourriture, mais je ne craque pas et je ne lui donne rien a par des croquettes. Ai je tors ?

A partir de quel age puis je lui donner de la viande ou autre nourriture ?

Il ne répond pas a son prénom " Zeus", je suppose que c'est trop tot ? A partir de quel age je peux lui enseigner son nom ? Et comment puis je lui faire comprendre quel est son nom ?

Dois je l'enregistre a la Mairie ?

A partir de quel age il peux commencer a courir sur une distance courte ? ( oui je sais qu'un chien ne dois pas faire d'effort intense avant la fin de sa croissance , c'est pour sa que je parle de petit efforts, comme courir moins d'une minute).

A partir de 3 mois pourrais je le faire marcher pdn 5 - 10 min autour du quartier pour qu'il connaisse sont environnement et l'habituer aux bruits ?

A quel age dois je commencer a lui mettre un collier, afin qu'il s'y habitue ?

Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais encore essayer de t'aider 😌

Si il te mordille, c'est pour jouer, il est petit donc il découvre et joue avec sa gueule, c'est normal. Par contre, c'est un très mauvais vice car quand il va grandir, il va continuer et ça va faire plus mal qu'en étant tout petit bien sûr. Il faut donc lui dire "NON" fermement et lui donner un jouet. Si il continue, il faut alors l'ignorer jusqu'à se qu'il se calme.

Pour l'éducation, tu peux déjà commencer à lui apprendre "assis" "la patte" ou "coucher". C'est entre 1 et 4mois qu'ils apprennent le plus de choses il me semble. N'oublie pas la friandise, ça va le motiver et il apprendra plus vite.

Pour "viens ici" ou "stop", il faudrait mieux lui apprendre vers 3 ou 4 mois, quand il pourra se promener avec une longe, ça facilitera l'apprentissage.

Je pense que la "légère tape sur les fesses" n'est pas un bon moyen de punir un chien. Au contraire, comme il est jeune, ça peut l'inciter à jouer et donc s'énerver un peut plus. La meilleure façon de le punir est de lui dire "NON" et de l'ignorer.

Comme c'est un staff croisé, il est considéré comme catégorie 1. Il faudra donc le déclarer en mairie ou à la gendarmerie, lui faire passer un test comportemental, il te faudra un permis de détention, et la castration obligatoire du chien. Pour les balades, la muselière est obligatoire à partir de 6mois, mais je te conseil vivement de lui apprendre à la porter à l'âge de 4mois car c'est très difficile de leur apprendre à la supporter.

Pour la muselière, je te déconseil vivement celle en nylon. Ce sont les moins chères mais les plus dangereuses pour le chien car il ne peut pas respirer avec et donc risque de mourir. Les plus adaptées sont les muselières Baskerville, ils peuvent voir et respirer comme ils veulent.

Par contre, vu qu'il est croisé Beagle, tu peux tenter de faire une diagnose chez le véto à ses 1an pour voir si il ressemble plus au staff ou au Beagle. Si il n'a pas les caractéristiques du staff, il sera déclassé et ne sera donc pas concerné par la loi.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes, je prenait des Mastery Puppy (je ne suis plus sûre du nom). Pour les choisir, il faut regarder la composition, elles doivent contenir beaucoup de viande.

Si il réclame quand tu manges, il ne faut surtout pas lui donner et lui dire d'aller au panier. Essaye de lui donner à manger avant toi, il sera peut être "gaver" et ça l'empêchera peut être de réclamer.

Pour la viande, je ne sais pas du tout à quel âge tu peux commencer à lui donner. Moi perso j'ai commencer à donner des os à moelle à mon chien vers 2mois, ça lui permettait de faire ses dents en même temps. Et ensuite je lui ai mis des morceaux de poulet dans ses croquettes. Par contre il ne faut pas leur donner de la viande rouge.

Evite au maximum de le faire courir avant 3 mois, et ne pas le promener avant qu'il ne soit vacciner. Pour son collier, tu peux déjà l'habituer à le porter en lui mettant quelques minutes (toujours avec la friandise à la fin).

Désolé pour le roman 😌