Besoin de Conseils pour américain staffordshire terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour , J ai besoin de conseil mon chien A 3 mois et il ne fais que mordre les mains les pieds , et honnêtement c est lassant de crier J ai l impression qu il prend tout pour un jeux . Ensuite je joue avec lui Avec un ballon et par moment quand je veux lui prendre il grogne est ce normal ? Et dernier point J ai voulus l attraper par son collier en plein jeux et il c est mit A grogner et a voulu me mordre la main je ne sais comment réagir le taper n est pas une solution mes des fois je trouve qu il le mérite .en dehor de sa il est affectueux voir trop meme . Qu elle conseil pouvez vous me donner pourl éduquer à ne plus grogner ? Morde ? . Quand il est vraiment excité je l enfermé au toilette lol il apprendra peut être a faire ces besoins dedans;) en tout cas je suis ouvert à toute réponse et méthode que je pourrais utiliser merci d avance

9 réponses
Docline

Bon. Toute une éducation à faire donc.

La votre ! Pas celle du chien

Il prend tout pour un jeu ? Oui, heureusement, cela veut dire qu'il est normal.

Il vous mord les mains ? Tous les chiots du monde ont ce comportement

A vous d'apprendre à mieux jouer avec votre chien, et davantage, et à détourner les mordillements (indispensables à son bon développement) vers des objets permis: ses jouets, à condition bien sûr de prendre le temps de partager le jeu avec lui.

Je ne comprends pas que des gens reprochent à un chiot d'être un chiot.

Vous vous étiez tout de même renseigné un minimum avant de choisir un animal de cet âge non?

Utilisateur anonyme

Je pose des questions , J ai écrit besoin de conseille pas d un jugement . Je suis pas entraîné de me plaindre je me demande si ce comportement est normal , en ce qui concerne mon eduquation tout vas très bien je me permet pas de juger les gens qui poses des questions donc ca va merci .

Utilisateur anonyme

Si vous me dites que c est normal et que sa lui passera sa me rassure et je n y vois aucun problème

Utilisateur anonyme

très honnétement la personne qui vous a répondu avait raison ; c'est un bébé un chiot a trois mois ça joue, ça mordille, ça cherche des limites. pour avoir des réponses vis a vis de son comportement allez en parler a un professionnel tel qu'un vétérinaire ou a un spécialiste de comportement canin eux seul pourront réellement vous apporter une réponse adaptée et je ne me permettrait jamais de juger qui que ce soit

Utilisateur anonyme

Mort lui un peu l'oreille quand il mort trop fort ;-)

Docline

Vous n'êtes pas sérieux là Jpm ???!!!

Si le chiot mord trop fort, vous devez pousser un petit cri aigu et le laisser tout seul, vous l'abandonnez plusieurs minutes, c'est le meilleur moyen de l'aider à comprendre que les humains ont la peau plus tendre que ne l'avaient ses frères et soeurs

Malkia

Jaysito : quand Docline parle de vous éduquer, elle parle de vous éduquer à éduquer un chiot, pas de votre éducation en général, et visiblement elle a raison, un chiot de 3mois, ça joue, et chez les chiens le jeu prend cette forme, à vous de le détourner de vos main et pieds pour lui apprendre à mordiller ses jouets à la place.

Utilisateur anonyme

Si vous me dites que c est normal et que sa lui passera sa me rassure et je n y vois aucun problème

Oui le comportement de ton chiot est tout à fait normal.

MAIS attention, cela ne passera pas tout seul « avec le temps ». C’est à toi de lui faire passer ce comportement.

Quand il mord trop fort, tu dis non (bien fort ou d’une voix aigüe) et là tu te détournes de lui, tu l’ignores et tu cesses le jeu. Et c’est à force de répétition qu’il comprendra. Il ne faut jamais céder et ne jamais baisser les bras.

Mais selon moi, la meilleure des choses à faire est de consulter un éducateur canin (un bon, méthode positive !) il va t’apprendre plein de choses et c’est très très utile.

Car un staff c’est pas rien, si tu te laisses déborder tu vas trop galérer par la suite (gros gabarit, bcp d’énergie). Et compte tenu des préjugés et de la mauvaise image collée à ce chien, c’est selon moi un devoir de bien l’éduquer, il doit être irréprochable pour que les gens n’aient rien à redire et leur prouver que ce sont des chiens sympas.

Voilà bon courage à toi 

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis en formation pour devenir Educateur / Comportementaliste Canin et j’ai pour exercice de trouver un propriétaire de chien qui rencontre un problème d’éducation pour réussir à déterminer, grâce à des questions précises, quel est le problème et la solution la mieux adaptée au foyer pour pouvoir corriger le comportement du chien. Est-ce que je pourrais faire cet exercice avec vous et votre chien ?