besoin de conseils dans le but d'acquérir un chiot amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais beaucoup acquérir un chiot amstaff lorsque j'aurais la majorité en septembre ( oui je m'y prend à l'avance

13 réponses
Solenneb

Avant d'adopter un staff (qui malheureusement revient à la mode) Pourquoi ce type de chien? Quelle sera une journée type pour toi et ton chien? qu'as tu à lui apporter?

Utilisateur anonyme

J'avais écris un texte beaucoup plus long mais il ne s'est malheureusement pas afficher en entier ..

Je vais donc le te noter ci dessous :

( oui je m'y prend à l'avance ), mais cependant beaucoup de questions trottent dans ma tête ...

J'aurais un appartement (avec jardin bien-sûr) mais ne saurais pas présenté durant mes cours (bts) et donc une Bonne partie de la journée, je laisserais donc le chien dehors (ce qui je pense est préférable pour lui). Ce mode de vie convient il a un amstaff ?

Niveau juridique je me suis bien renseignée et je saurais prête à l'assumer

On dit que les amstaff ne conviennent pas comme premiers chiens, pourquoi ?

Connaissez vous des éleveurs de confiance dans le sud de la France ?

Merci

Utilisateur anonyme

Avant d'adopter un staff (qui malheureusement revient à la mode) Pourquoi ce type de chien? Quelle sera une journée type pour toi et ton chien? qu'as tu à lui apporter?

Pour la question du pourquoi ce type de chiens, parceque c'est une race qui m'attire et que je connais peut, j'aime beaucoup les chiens de type molosse, ce sont des chiens sportifs et musclés que l'on peut prendre aussi bien prendre en randonnée à cheval ou en balade à pieds, ils sont gardiens mais aussi très câlins et j'aime beaucoup ca.

La journée type est écrite dans le commentaire du dessu

Ce que j'ai à lui offrir c'est tout mon amour bien-sûr, de grands espaces les week-ends où il pourra gambader comme il le voudra, toute mon attention pour son éducation et son dressage (j'aimerais beaucoup exercer un métier avec les chiens, l'éducation et le dressage des chiens m'attire beaucoup).

Solenneb

Oui mais combien de promenade par jour! Le faite qu'un chien reste seul quelques heures par jour n'est pas dérangeant! Pour la plus part nous travaillons! Mais qu'elle outre le faite des heures seules en plus des cours et des révisions en semaine combien de temps pourrez vous lui consacrer par jour??

Et oui c'est une race exceptionnelle! Mais aussi très têtu, brute... Et se sont aussi des terriers! Donc ils ont besoin de se dépenser énormément!

Utilisateur anonyme

je le sortirais le plus possible dès que je saurais présente, une ballade en rentrant, une après manger et plus je pense

Je compte prendre le chiot pendant les vacances pour lui consacrer tout mon temps et prendre le temps de l'éduquer, de l'habituer à rester seul, à être propre ...

Solenneb

Vous ne répondez pas clairement... Une balade peut vouloir dire beaucoup de chose... combien de temps? 10 minutes? 30minutes? 1h?

En laisse en ville? Possibilité de le lâcher? Feras tu du sport avec lui? Agility?

Car pour moi, par exemple, une petite balade dure 15 minutes pour mon chérie c'est 5... Donc pour chacun la conception des sorties est différentes!

Utilisateur anonyme

Pour moi une petite balade dure dans les 10-15minutes aussi

je le sortirais bien évidement dès que le pourrais

Solenneb

Et c'est quoi pour vous dès que vous le pourrez? 3 balades de 10/15 minutes par jour? 2balades de 1h? 3 balades de 30 minutes?

Il faut être précis...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous donne ma situation personnelle j'ai un rottweiler qui a 2 ans.

Je vis dans une maison avec jardin de 800 m2, j'ai un boulot très prenant et m'absente tous les jours de la semaine plus de 10heures par jour. Mon chien écoute très bien et vis au rythme des câlins et bisous accès au canapé et au lit bcp d'éducateur te diront que c'est mauvais. Le matin quand je me prépare il va direct au canapé l'air de dire je ne veux pas aller dehors donc je le laisse dedans sinon je suis obligée de le traîner mdr ! Il est très bien dans sa tête il ne fait aucune bêtise la journée. Moi je le récompense au bisou et au câlin et il me le rend bien ! Quand je débauche je n'ai pas forcément envie d'aller le promener et le jardin ne l'intéresse pas plus que ça ! Par contre le weekend j'en profite pour lui faire faire des longues ballade une bonne heure voir bcp plus . N'importe quel chien se calera sur ton rythme et train train quotidien !

Par contre , faut être très autoritaire et ne rien lâcher pendant 2 ans comme le staff c'est très têtu et faut bien lui montrer qui c'est qui domine c'est une des choses les plus importante. Car ce sont des chiens puissants et faut pouvoir les dominer dans n'importe quel situation. Au niveau éducation ma récompense c'est la caresse et quand il fait une bêtise il est puni dans son lit coucher jusqu'à que moi j'ai décidé qu'il pouvait sortir. C'est pas facile tous les jours des fois ils font Peter les plombs mais je suis pas une experte en éducation loin de là. Mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai un chien en pleine qui écoute avec et sans laisse, qui est bien dans sa tête ! En résumé Faut juste être à l'écoute donner de l'attention et prendre les problèmes un par un et les solutionner! C'est presque comme un enfant !

Solenneb

Désolée mais vous sortez votre chien combien de fois par jour du coup? En dehors du jardin bien sûr!

ensuite non je suis désolée mais pas tout les chiens se fond au la vie de leurs maîtres! Si j'avais adopté un husky ou un jack russel il aurait été bien malheureux! Car ma vie e correspond pas au tempérament de ce type de chien! Un chien pour être bien dans sa tête (et n'importe quelle race) doit sortir deux fois pour une moyenne d'une heure! Pour ma part j'ai deux chiens qui ne sont pas vraiment actif et ils sortent environs 1h30 par jour! plus accès au jardin!