Besoin de comprendre sa chienne

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour Voilà le soucis je ne vie pas avec mon copain mais il vient les week-ends avec sa chienne chez moi le problème ces quel fais que des bêtises pipi grosse flaque caca même devant nous et quand on absente et ne fais que pleurer presque toute la journée hors chez lui elle et calme et propre je ne comprends pas sont comportement quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • Didou13
    La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
    Signaler

    c'est juste un problème d'association d'idée qu'il faut lui apprendre. Et ça passe par du conditionnement.

    Mes chiens ne font que dans l'herbe par exemple... ce qui peut s'avérer difficile en ville lol, mais bon en associant le mot "pipi-caca" à chaque fois, ils cherchent de l'herbes mais finissent par faire là où ils peuvent.

    Ils ont bien compris que lorsqu'on fait demi-tour (comprendre repasser par les mêmes odeurs) j'accélère et ils n'ont alors que peu de temps pour faire leur besoin.

    Voilà ce sont des stratégies à développer et des habitudes que le chien finit par avoir.

    " Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
    Docline
    Signaler

    Je pense que vous devriez prévoir quelques activités qui vous fassent gagner son respect.

    Allez de temps en temps, vous, faire une grande promenade avec elle.

    Si vous avez une bicyclette et un endroit sans danger pour l'activité: vous attachez la laisse au guidon et vous faites un grand tour, puis vous la ramenez chez vous: elle sera à la fois contente et fatiguée, et vous considèrera différemment, je pense que cela devrait améliorer la relation entre vous deux, c'est déjà une première étape.

    D'autre part votre ami pourrait penser à apporter le panier habituel de sa chienne lorsqu'il vient, cela aiderait peut-être à considérer le nouveau territoire comme un autre endroit normal pour elle.

    Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.
    Signaler

    Ma chienne berger blanc suisse qui a maintenant 5 ans avait ce genre de comportement quand elle allait chez des gens. Même la chienne de ton copain est déjà venu, ça ne veut pas dire qu'elle est habituée.

    Je te conseille d'essayer de mieux la rassurer quand vous êtes là, et de la sortir plus souvent histoire qu'elle prenne et se sente plus à l'aise par la suite.

    " http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je me suis mal exprimé dans mon message elle pleure quand on et la

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour elle a 10 mois. Non on ne s absente pas longtemps.. Que l'on soit la ou pas elle fait malgré qui la ****.. Se n'es pas là première fois quel viens chez moi

    Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.
    Signaler

    Bonjour, elle n'est tout simplement pas assez habituée à ton domicile. Elle ne se sent pas chez elle et n'agit donc pas comme d'habitude. Si en plus vous vous absentez longtemps, c'est normal qu'elle pleure.

    " http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
  • 7 commentaires sur 7

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !