Besoin de comprendre sa chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour Voilà le soucis je ne vie pas avec mon copain mais il vient les week-ends avec sa chienne chez moi le problème ces quel fais que des bêtises pipi grosse flaque caca même devant nous et quand on absente et ne fais que pleurer presque toute la journée hors chez lui elle et calme et propre je ne comprends pas sont comportement quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît merci

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, elle n'est tout simplement pas assez habituée à ton domicile. Elle ne se sent pas chez elle et n'agit donc pas comme d'habitude. Si en plus vous vous absentez longtemps, c'est normal qu'elle pleure.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour elle a 10 mois. Non on ne s absente pas longtemps.. Que l'on soit la ou pas elle fait malgré qui la sort.. Se n'es pas là première fois quel viens chez moi

Utilisateur anonyme

Je me suis mal exprimé dans mon message elle pleure quand on et la

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ma chienne berger blanc suisse qui a maintenant 5 ans avait ce genre de comportement quand elle allait chez des gens. Même la chienne de ton copain est déjà venu, ça ne veut pas dire qu'elle est habituée.

Je te conseille d'essayer de mieux la rassurer quand vous êtes là, et de la sortir plus souvent histoire qu'elle prenne et se sente plus à l'aise par la suite.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il l'a sort assez souvent..

Docline

Je pense que vous devriez prévoir quelques activités qui vous fassent gagner son respect.

Allez de temps en temps, vous, faire une grande promenade avec elle.

Si vous avez une bicyclette et un endroit sans danger pour l'activité: vous attachez la laisse au guidon et vous faites un grand tour, puis vous la ramenez chez vous: elle sera à la fois contente et fatiguée, et vous considèrera différemment, je pense que cela devrait améliorer la relation entre vous deux, c'est déjà une première étape.

D'autre part votre ami pourrait penser à apporter le panier habituel de sa chienne lorsqu'il vient, cela aiderait peut-être à considérer le nouveau territoire comme un autre endroit normal pour elle.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

c'est juste un problème d'association d'idée qu'il faut lui apprendre. Et ça passe par du conditionnement.

Mes chiens ne font que dans l'herbe par exemple... ce qui peut s'avérer difficile en ville lol, mais bon en associant le mot "pipi-caca" à chaque fois, ils cherchent de l'herbes mais finissent par faire là où ils peuvent.

Ils ont bien compris que lorsqu'on fait demi-tour (comprendre repasser par les mêmes odeurs) j'accélère et ils n'ont alors que peu de temps pour faire leur besoin.

Voilà ce sont des stratégies à développer et des habitudes que le chien finit par avoir.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "