Besoin d'infos

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà cela fait 2 ans que je pense sérieusement adopter un chien et je me suis prise d'affection pour les amstaff. Tous ceux que je connais sont adorables et tout ce que je lis au sujet de cette race me confirme que ce sont des crèmes lorsqu'ils sont bien éduqués. Je les trouve magnifique et le côté calin + sportif me correspond à 200%. J'ai totale conscience de l'investissement que cela représente et je souhaite vraiment donner tout mon temps libre pour m'occuper de mon futur loulou.

Au départ je voulais prendre un chiot et l'éduquer de A à Z, mais je suis tombée par hasard sur une annonce de la SPA de mon canton qui cherche une famille pour un jeune mâle amstaff d'un an, magnifique, très affectueux obéissant, sociable et joueur. Des personnes de mon entourage qui ont eu l'occasion d'aller le promener me confirment que c'est une crème et que même sil n'est pad encore adulte il avait de très bonnes bases d'éducation et ne serait pas trop difficile à vivre. Je craque complètement sur ce chien et après grosses réflexions sur le budget et l'organisation de mon emploi du temps, je me lance ! Je contacte la SPA qui me demande quelques informations, s'assure qur j'aurai du temps pour lui et que j'ai conscience de l'implication que ça représente. Tout est en ordre, seul hic pour eux : je n'ai jamais éduqué ou participé à l'éducation d'un amstaff, mais seulement d'un berger allemand (dont l'éducation fut très très très compliquée et demanda énormément de temps).

Ils demandent quelqu'un qui a une réelle expérience avec un ou des molosses et plus je me renseigne sur ces races, moins je comprends... ils n'ont pas l'air vraiment différents des autres chiens à éduquer.... pouvez-vous m'éclairer ?

2 réponses
Solenneb

Alors là je ne comprend pas... un chien reste un chien! On prend en considération les besoins du chien! Certes un staff sera plus sportif qu un chow chow... mais l éducation comme avec tous les chiens doit se faire en douceur tout en ayant un peu de fermeté! Bref retourne a la spa et essaye de leurs expliquer que tu es prête a t impliquer un 100% et si nécessaire fairr appel a un pro! En tout cas félicitation pour ton geste! Tu ne le regretteras pas! Je t assure!

Docline

Essayez de retourner avec une des personnes qui ont côtoyé ce chien et qui saura les convaincre que ce chien et vous êtes absolument compatibles !