Besoin d avis svp

Lud Go

Bonjour. Il y a maintenant 10 jours, nous avons adopter une chienne à la SPA âgéed 1 an. Nous avons perdu notre 1er loulou toutou adoré le mars dernier, un jack russel de 14ans et demi (💔💔💔).

Sur les papier de la la miss, la spa a mentionné la race comme croisé staffie. Je voudrais avoir votre avis. Elle à un physique assez atypique avec ses grande oreilles, elle pèse 18 kg. Dois je la montrer a nouveau à un vétérinaire pour une diagnose ou une decategorisation ? Un croisé staffie peut il être en catégorie ? À la SPA ils m ont dit que non.

Merci d avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous.

19 réponses
Emla

En fonction de sa taille, elle sera écartée et au moins vous serez tranquille.

A 18kg, il faut voir les centimètres, mais y a de fortes chances qu’elle soit hors critères 🤞.

Les spa ne sont pas forcément des lieux où tout est propret... la teigne étant très contagieuse, s’ils rentrent un chien porteur, avec la promiscuité, y a de forts risques que ça se développe...

Je adoptais dans diverses spa, et effectivement y a de gros écarts de gestions... j’ai encore envie de croire que pourtant ils font ce qu’ils peuvent. Et puis dans tous les cas, les loulous n’y sont pour rien 😉

Lud Go

ils font ce qu ils peuvent oui. Mais ils ont déjà une sacré réputation.....

Elle est à 46cm au garrot et 60cm de poitrail. Pensez vous qu elle grandira encore...

J ai juste adopté un chien, je ne pensais pas m inquieter ....

Emla

J’avais pas vu les photos..

Pour moi elle est clairement Staffie x ratier.

Mais effectivement elle est un peu grande pour un staffie....donc ça pourrait être interprété staff x ratier 😓. Quand je vois le nombre de chien sortie de la catégorisations, je vois pas pourquoi la vôtre ne passerait pas, on voit bien l’apport « autre ».

Utilisateur anonyme

En regardant les photos, il n'y à pour moi aucun risque.

On vois bien la présence du staffie qui aurait pu être considérer comme similaire à un staff, mais elle n'est pas assez "assimilable".

Oui, parce que étonnamment en lisant plusieurs articles, il me semble que le fait qu'un chien soit croisé chien catégorisé ne garanti pas sa catégorisation. Visiblement, il faut qu'il ressemble à un cat 1 ou 2 pour l'être lui même.

Lud Go

Et oui, peut être que je m inquiete pour rien mais je préfère anticiper.... merci à vous.

Si vous avez une petite idée, vous pensez à quel croisement? Les oreilles me font penser à du bouledogue français 😚

Utilisateur anonyme

Pour le croisement, pas de Bouledogue je pense. Staffie c'est sûr... mais personnellement je ne vois pas très clairement d'une deuxième race, donc peut-être staffie x croisement.

Twinklestar

Roh elle est trop belle, elle a une sacrée paire d'oreilles !

Je pense qu'elle va échapper à la catégorie, elle me semble plutôt légère pour sa taille, elle doit être fine, non... ? Comme comparaison, ma chienne (staff) fait 50 cm et... 30 kilos. Je me ferais vraiment pas de soucis à votre place, vu son âge elle ne va plus trop bouger. Elle a une tête proche du staffie, certes... mais franchement, elle est pas si typée que ça.

Lud Go

Oui elle est belle ma miss grandes oreilles 🥰🥰🥰, je l aimeeeeeeee 😁. Effectivement, elle est très fine et complètement démusclée. Elle a déjà pris 1kg en 10jours ... Si vous ne la trouvez pas très typé, alors tant mieux pour elle. Je commençais à vraiment m inquiter avec ce que je lisais. Une photo de votre fifille Twinklestar? 😊

Twinklestar

Oui, franchement, ne vous en faites pas ! Bien trop fine, stop assez peu marqué, oreilles giganteeesques... franchement, elle a certes la tête assez large et les yeux qu'on retrouve souvent chez les staffs et staffies, mais c'est insuffisant pour la faire rentrer dans la catégorisation, je trouve.

La mienne s'appelle Dolly ! :