Besoin d'avis sur ma chienne (catégorisation ?)

Damnel

Bonjour à tous... J'ai une visite véto prévue la semaine pro pour contrôler la croissance de ma chienne. Elle vient d'avoir ses 6mois. C'est une chienne que nous avons récupéré à 5semaines (portée trouvée sans mère) niveau tempérament pas d'inquiétude ni de souci pour le moment , je lui fais quand même faire des cours collectifs d'éducation canine pour la socia, les ordres de bases ... Tout se passe à merveille mais sa dernière visite chez le veto remonte à ses trois mois ou il me l'a déclarée "dogue argentin croisé" , depuis elle a beaucoup grandi et sa morphologie se révèle. J'ai peur qu'elle rentre en 1ere catégorie. Comment ça se passe tout ça? Qui donne la décision ? Est ce possible de contester? Merci de me donner vos avis d'après sa photo je stresse

18 réponses
Solenneb

Oui voilà! Il faut attendre la fin de la croissance... Donc vers ses 10 mois! En tout cas tiens nous au courant!! Mais du coup sans indiscrétion pourquoi vas tu chez le véto? Elle est malade?

Utilisateur anonyme

Il me semble que plus de 51 cm elle sort du standard du Pit (a vérifier)

Moi en tous mon Amstaff fait entre 53 et 55 cm (trop grand pour le standard) je suis en train de faire tous les papiers (aujourd'hui j'ai fait la formation) mercredi veto pour le teste comportemental et la vaccin (l'ancien proprio les a pas fait)

Solenneb

Jeux man ton chien est lof?

Tania28700

Hoho la nuit a encore été chamboulée pour Solenneb. 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Alors oui, c'est un vétérinaire habilité à faire une diagnose. Cette dernière définie effectivement si le chien passe en cat 1 ou non. Une fois que cela est fait, et que la diagnose confirme l'appartenance à la cat 1, il va falloir lui faire passer le test comportemental. Après il va falloir la faire stériliser rapidement. Prendre une assurance civile juste pour le chien, (7€ par mois environs, une des seul qui le fait c'est la maif) passer la formation de permission de détention de chien de 1er et 2eme cat (environs 60€ et toutes les personnes qui promèneront le chiens devront l'avoir), demander un extrait de votre casier judiciaire qui doit être vierge, si vous n'êtes pas propriétaire de votre logement il faut l'autorisation du votre. Avec tout ça vous allez à la mairie de votre ville/commune et vous faites une demande de permis de détention. Ensuite vous devrez toujours avoir TOUS les papiers que je vous ai énuméré avec vous, plus la chienne en laisse et muselé! VOILA!!

Donc excuse la question bête. Est-ce que tu as du faire ça?

Solenneb

Même.pas tania! C est juste que si sa chienne est non lof je ne vois pas pourquoi il doit se.mettre en règle puisque apparemment sa chienne ne rentre pas dans la.catégorisation! Donc au pire da chienne sera inscrite colle type dogue... Si elle est lof alors il doit se mettre en règle pour chien de deuxième categorie puisque lof non contrôlable...

Energiesolaire: j ai eu sency à la Spa en contrat de garde. Donc une partie était déjà faite! Elle était déjà stériliser, l évaluation était faite (1/4), et tous les vaccins aussi ( dont celui anti rabique obligatoire). Moi j ai du fournir le reste casier judiciaire vierge (le.mien et celui de mon conjoint, compliqué puisqu il a fallut celui français et celui italien puisque mon chéri est sicilien), passer le test d aptitude à.la.détention d un chien dangereux, contracter une assurance civile.pour la chienne, aller à la mairie avec tous les papiers et attendre que la.mairie accepte de nous délivrer le.permis de détention. Une fois accepter on a du aller à la spa leur présenter et on a pu signer le.contrat de garde et récupérer la chienne! Pour nous ca a été assez rapide 2 semaines environs! Pour un ami il a mis 1 ans avant de pouvoir récupérer la chienne qu' il voulait..

Utilisateur anonyme

je croyais que la declaration de depart prévalait??? soit ici dogue argentin croisé.

Solenneb

Absolument pas! Car c est juste une déclaration faite comme ça! Ne pas confondre une diagnose et une simple déclaration faite par un véto classique!