Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a ceci à ses deux pattes avant vers le coude, quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ? J'ai rendez vous au Veterinaire le 13 octobre.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Des boutons

Utilisateur anonyme

Juste pas curiosité, vous pouvez me donner sa race?

Utilisateur anonyme

Et surtout son poids! Merci.

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'il s'agit d'un début d'hygroma c'est assez courant sur les chiens de grande tailles en général.

En faite cela ce produit lorsque les chiens de grands formats se couchent brutalement à même le sol. Sous la pression de leur poids, l'articulation du coude s’écrase, cogne sur le sol sur qui occasionne un choc à chaque fois.

Pour protéger cette articulation, l'organisme sécrète un liquide ce qui forme un hygroma (une sorte d'œdème en quelque sorte).

Mon chien a un lit en latex à mémoire de forme. J'évite un maximum qu'il ne se couche sur des sol durs! En cas de gêne, faites lui porter un bandage de coude. Je vous joins une photo.

Utilisateur anonyme

C'est un staff de 24 kilos, d'accord merci du conseil