Besoin d’aide pour savoir si je peux faire loffer ma chienne et prendre les transports avec elle

Johanna_gsrd

Bonsoir, j’ai récupéré ma chienne de l’abandon quand elle avait 6 mois elle a maintenant 1 an. C’est un american staff non inscrite au lof mais pure race certifié par 4 vétérinaires différents. J’ai aujourd’hui tenté la decategorisation car elle est en première catégorie il a malheureusement pas put la sortir de catégorie car n’étant pas loffé elle ne peut pas être mise en catégorie 2 et elle ne peut pas sortir de la première catégorie car elle est bleue et à la tête typique du staff. Elle a donc passé son évaluation de comportement qui a été très réussite car ma chienne est de nature très soumise et ne présente aucun vice et aucun agressivité mon vétérinaire en était choqué il a rarement vu un chien autant inoffensif m’a t’il dit.

Je possède tous les papiers pour être en règle avec elle je me demandais si premièrement je pouvait essayer de la faire loffer pour au moins la mettre en catégorie 2 car le premier veto chez qui j’avais été m’a dit que seul l’éleveur pouvait le faire.

J’aimerais aussi savoir si je pouvais prendre les transports avec ma chienne muselée car j’ai la totalité des papiers nécessaire.

Merci d’avoir pris le temps de lire et j’espère que j’obtiendrais des réponses qui m’aideront.

Je vous met une photo de la principale concernée

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est possible de la faire passer au lof mal grès qu’elle n’en possède pas de base. Si c’est un beau sujet et qu’elle rentre dans le standard. Mais la démarche est longue, coûteuse et sans garante réussite. Mais ça vaux le coup d’essuyer ;)

Par contre je ne connaît pas les démarches, peut être contacter le club de la race et/ou la société centrale canine pour des réponses plus complètes ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Le livre Lof des amstaff est fermé. On ne peut donc en aucun cas prétendre à faire confirmer lof un amstaff qui n’a pas été inscrit à la naissance.

Le chien ne pourra donc pas sortir de la catégorie 1. Transport en commun impossible.

Ma réponse n’est sûrement pas celle que la postante espérée, mais je ne vois pas d’issue.

Johanna_gsrd

Si justement je voulais une réponse clair car je ne savais pas vraiment merci de m’avoir éclairé

Emla

Mais je confirme l’avis de vétos, elle est superbe !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dommage que le test de caractère ne suffise pas à alléger les règles de vie lourde pour le chien et le maître. Un chien de catégorie 1 qui est bien élevé, socialisé n’est pas plus dangereux qu’un berger allemand agressif et nécrosé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Et pour sûr pas plus qu’un amstaff lof.... mais malheureusement, on est pas parlementaire 😅

Johanna_gsrd

Merci beaucoup mais bon le fait qu’elle soit gentille et belle ne me permettra pas de passer outre l’avis buttoir et acharné de la justice sur ces chiens souvent bien moins dangereux que ceux qui ne sont pas inclu dans des catégories, elle a été attaqué par un labrador qui l’a severement mordu au cou et n’a pas riposté si ce n’est que par l’aboiement et la fuite

Mel1

Malheureusement la loi contre les chiens "dangereux" est mal faite et surtout mal appliquée.

Il est interdit de faire des portées de Staff non lof, seulement ceux qui font ça pour se faire de l'argent de poche ne sont pas emmerdé, ni par la justice ni par les contraintes d'un chien cat 1. Donc c'est pas près de changer...

À un moment il va falloir que les choses changent et que les vrais responsables soient punis ! Et pas celui qui adopte un chien cat 1 pour le sauver, encore moins quand ce chien est parfaitement éduqué.

En France on est vraiment à la ramasse niveau droit des animaux. Et quand je vois "30 millions d'amis" faire une pétition pour proposer de nouvelles lois ça me fait doucement rigoler. On en fait quoi de ces lois, on les empiles avec les autres et on les oubli !?

Ils feraient mieux de faire une pétition pour faire appliquer les lois déjà existantes, après on verra.

Parce que le pauv'chien cat 1 super gentil il n'a pas le droit de prendre le bus, sous risque de prendre une amende. Mais le mec au coin de la rue il a le droit de tabasser son chien et il ne risque rien. C'est vraiment absurde.

Vraiment on a du chemin à faire en ce qui concerne l'application des lois qui concernent les animaux.

Je sais pas si vous regardez "animal cop's" sur la TNT . Alors c'est pas parfait, aujourd'hui ils ont euthanasié 3 mastiffs (enfin c'était l'émission d'aujourd'hui mais tournée y a bien longtemps lol) mais au moins y a un vrai service dédié aux animaux. Et y a de vrais suites, les mauvais maîtres sont jugés.

On est encore bien loin en France ! Pourtant les lois existent !

Désolée je me suis emportée ;)

Mais c'est un truc qui m'énerve, et comme je regarde "animal cop's" depuis quelques jours, ça m'énerve encore plus 😅

Johanna_gsrd

Je suis totalement daccord avec vous si je n’avais pas récupéré ma chienne de son petit appartement elle serait soit dans la rue soit aux mains de gens mal honnête c’est une chance qu’elle soit tombé sur moi. Le problème est que comme vous l’avez dit énormément de gens adoptent des petits non lof qui sont en catégorie 1 pendant adopter un petit bébé mignon quand ils se retrouvent face aux responsabilités liées au permis aux évaluations de comportement etc quand les chiens atteint l’âge de 6 mois souvent on les retrouve à la spa

Il serait temps en effet de revoir les priorités sur les lois concernant les chiens de cat 1 et 2 au lieu demmerder dhonnetes propriétaires en règles et qui donc de l’amour à leur chien qui sont bien plus inoffensifs que des labradors pck oui le taux de morsure le plus élevé vient des labradors, et commencer à punir ceux qui commentent de vraies infractions vis à vis de leurs animaux comme la maltraitante et l’abandon.

Balta

j avais un staff pure race portee declaree mais pas la sailli donc pareil considere comme categorie1 le probleme c est que maintenant elle est enregistree moi le sachant des le debut je l ai enregistre en tant que batard pour qu il n aille aucune categorie juste la museliere car c est des chiens qui font peur au gens qui ne les connaisse pas j approche plus facilement un staff qu un caniche