Malheureusement la loi contre les chiens "dangereux" est mal faite et surtout mal appliquée.
Il est interdit de faire des portées de Staff non lof, seulement ceux qui font ça pour se faire de l'argent de poche ne sont pas emmerdé, ni par la justice ni par les contraintes d'un chien cat 1. Donc c'est pas près de changer...
À un moment il va falloir que les choses changent et que les vrais responsables soient punis ! Et pas celui qui adopte un chien cat 1 pour le sauver, encore moins quand ce chien est parfaitement éduqué.
En France on est vraiment à la ramasse niveau droit des animaux. Et quand je vois "30 millions d'amis" faire une pétition pour proposer de nouvelles lois ça me fait doucement rigoler. On en fait quoi de ces lois, on les empiles avec les autres et on les oubli !?
Ils feraient mieux de faire une pétition pour faire appliquer les lois déjà existantes, après on verra.
Parce que le pauv'chien cat 1 super gentil il n'a pas le droit de prendre le bus, sous risque de prendre une amende. Mais le mec au coin de la rue il a le droit de tabasser son chien et il ne risque rien. C'est vraiment absurde.
Vraiment on a du chemin à faire en ce qui concerne l'application des lois qui concernent les animaux.
Je sais pas si vous regardez "animal cop's" sur la TNT . Alors c'est pas parfait, aujourd'hui ils ont euthanasié 3 mastiffs (enfin c'était l'émission d'aujourd'hui mais tournée y a bien longtemps lol) mais au moins y a un vrai service dédié aux animaux. Et y a de vrais suites, les mauvais maîtres sont jugés.
On est encore bien loin en France ! Pourtant les lois existent !
Désolée je me suis emportée ;)
Mais c'est un truc qui m'énerve, et comme je regarde "animal cop's" depuis quelques jours, ça m'énerve encore plus 😅