Besoin d aide pour détention de permis

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je viens d acheter un amstaff dans un centre canin. L éleveur m'a donné les renseignements sur mon chien mais à été un peu flou pour la détention du permis. Depuis hier je lis les démarches à suivre mais je ne comprend pas le teste d aptitude qui est à 8mois. Mon chien en a 4 ?? Comment faire.? Pouvez vous m aider svp ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un centre canin ? Là où les chiens sont éduqués avec un éducateur ? Ils ont le droit de produire des chiots ?

Que vous ne soyez pas au courant des lois en vigueur est assez embêtant mais que la personne qui vous l’a vendu n’a pas pris la peine de bien vous expliquer ça me dépasse. Surtout que si y a un problème c’est le chien qui trinque. Est il lof ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Kikaah a raison, c'est quoi ce centre canin qui reproduit des amstaff ? Ils en ont le droit ? Et avant tout, votre chien est-il LOF ? S'il est non LOF il est catégorie 1 donc interdit en France, il n'aurait jamais du naître, portée complètement illégale. Donc confiscation et euthanasie du chien.

Le soit disant éducateur qui vous l'a remis, si c'est un non LOF a été malhonnête, et dangereux.

S'il est LOF, donc catégorie 2, ça m'étonne qu'un soi disant éducateur ne sache pas vous expliquer, car à part le permis il y a beaucoup de restrictions au quotidien concernant votre chien de catégorie 2 (à commencer par là où vous habiter, si le réglement de copropriété autorise les chiens de catégorie)

Vous auriez du vous renseigner d'abord avant de vouloir un chien de catégorie

Voici tous les liens:

https://www.american-staffordshire.fr/race/legislation-american-staffordshire-terrier/

Vous devez d'abord passez votre certificat d'aptitude (formation) puis demander le permis, avoir une assurance, évaluation du chien etc. et bien sûr il doit avoir une éducation nickel encore plus que d'autres chiens

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Bref, assurez-vous d'abord que votre chien est LOF et allez voir la mairie pour le reste des détails

Utilisateur anonyme

Kikaah a raison, c'est quoi ce centre canin qui reproduit des amstaff ? Ils en ont le droit ? Et avant tout, votre chien est-il LOF ? S'il est non LOF il est catégorie 1 donc interdit en France, il n'aurait jamais du naître, portée complètement illégale. Donc confiscation et euthanasie du chien. Le soit disant éducateur qui vous l'a remis, si c'est un non LOF a été malhonnête, et dangereux. S'il est LOF, donc catégorie 2, ça m'étonne qu'un soi disant éducateur ne sache pas vous expliquer, car à part le permis il y a beaucoup de restrictions au quotidien concernant votre chien de catégorie 2 (à commencer par là où vous habiter, si le réglement de copropriété autorise les chiens de catégorie) Vous auriez du vous renseigner d'abord avant de vouloir un chien de catégorie Voici tous les liens: https://www.american-staffordshire.fr/race/legislation-american-staffordshire-terrier/ Vous devez d'abord passez votre certificat d'aptitude (formation) puis demander le permis, avoir une assurance, évaluation du chien etc. et bien sûr il doit avoir une éducation nickel encore plus que d'autres chiens https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839 Bref, assurez-vous d'abord que votre chien est LOF et allez voir la mairie pour le reste des détails

Merci d avoir répondu oui il est lof. Je viens justement d avoir un dresseur de amstaff au cannet dans le 06 qui m à tout bien expliquer. Mon chien est pucé j ai le contrat de vente j ai son carnet de santé à jour ( vaccin à jour) il m a bien précisé qu il me faut assurance de responsabilité civil je dois faire une formation d une journée chez lui. Et par la suite aller le déclarer en mairie. Le centre canin du moins le nom n est pas un centre de reproduction apparemment il travail avec des éleveurs de différent endroits. En fin je vous remercie d avoir répondu si vite. Pour conclure je vis en maison avec jardin. Mon choix s est porté sur l amstaff car j ai eu un gros coup de cœur. Voilà merci pour tout.

Gabyn

Ah ouf, tant mieux pour le loulou et pour vous alors. C'est bien qu'on continue à avoir des gens responsables pour cette race tant décriée. Bonne continuation à vous deux et n'éhsitez pas à nous partager des photos du loulou

Utilisateur anonyme

Ah ouf, tant mieux pour le loulou et pour vous alors. C'est bien qu'on continue à avoir des gens responsables pour cette race tant décriée. Bonne continuation à vous deux et n'éhsitez pas à nous partager des photos du loulou

C est tres gentil. Aujourd'hui j ai passer pratiquement ma journée à jouer avec et il est adorable. J attend la responsabilité civile demain par mail et la réponse du dresseur demain pour rdv et prise de connaissance avec moi et Appolo ( mon petit chien 😁). En tt cas merci pour m avoir donné un gros coup main. 👍😊