Besoin d'aide pitbull

I Love Pitbull

Bonjour à tous, voilà, je reprends le footing et j'aimerai emmener le pitbull d'un ami avec moi pour ne pas être seule et être plus en sécurité. Seulement, elle est diabétique et temporairement aveugle. Pensez vous qu'un chien diabétique et partiellement aveugle (elle est malvoyante, elle voit mais mal) puisse être apte à courir, sachant que c'est vraiment un footing à faible intensité, genre 30mn-45mn et je cours doucement pour m'adapter à elle. Une autre question aussi. Pensez vous que la muselière (grillagée) puisse la gêner pendant l'effort ?Merci d'avance

6 réponses
Emla

Bonjour.

Ce n’est pas son handicap qui l’empêche de courir. Les muselières paniers permettent une bonne respiration cependant vous ne pourrez pas partir pour 30 45 min à un rythme régulier sans entraînement (Pour la chienne, je parle).

Le problème principal pour moi, même si je ne suis pas spécialiste c’est que si la chienne est catégorisée vous n’avez pas le droit de la sortir sans permis ?!

I Love Pitbull

Bonjour. Ce n’est pas son handicap qui l’empêche de courir. Les muselières paniers permettent une bonne respiration cependant vous ne pourrez pas partir pour 30 45 min à un rythme régulier sans entraînement (Pour la chienne, je parle). Le problème principal pour moi, même si je ne suis pas spécialiste c’est que si la chienne est catégorisée vous n’avez pas le droit de la sortir sans permis ?!

Merci pour vos conseils. Si si je peux la sortir sans permis car elle a été "déclassée" (c'est un American pitbull terrier red nose, elle vient des USA, un véto américain lui a pratiqué une diagnose, du coup, elle est considérée comme un croisé staff. De ce fait, elle rentre dans aucune catégorie, mais je préfère lui mettre une muselière car elle est mauvaise avec les autres chiens

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Diabétique à quel âge ?Si elle est en surpoids ?

A votre place je ferai très attention , si vos temps deviennent trop intenses pour elle , il y a un risque de baisse de sa glycémie ..selon l' heure où vous allés courir ..

c'est à dire en dehors des temps de ses gamelles , il faut emmener de l'eau pour elle ( plus d'eau que pour un chien non diabétique )

voyez bien avec un vétérinaire ..

pour la muselière je ne sais pas .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Alors il faut commencer petit à petit.

Normalement un chien ne court pas à un rythme régulier. Il accélère, s'arrête, renifle, repars etc. C’est même pas du fractionné tellement que c’est rapide 🤣.

Donc on début, on court 5 min, on s’arrête, on repars 5 min etc sur 2km, puis 3km et on surveille l’attitude forcément.

Naturellement avec un harnais, le minimum sur route. J’ai vu des chiens aveugles sans sortir très bien en vélo sur des chemins, si c’est assez large et assez régulier, pas de problème.

Et pour vous une ceinture sera beaucoup plus agréable que de tenir à la main.

Mel1

Au niveau de la vue faut voir directement avec la chienne si ça la gêne ou pas. Je veux dire vous allez pas lui poser la question, bien-sûr. Mais voir comment elle s'en sortir.

Je me souviens du post d'un membre il y a quelques temps, il était déprimé de découvrir que son chien était aveugle. Alors qu'en fait ça faisait déjà plusieurs mois que son chien était aveugle et qu'il n'avait montré aucun signe. Le chien s'était parfaitement adapté, même en balade.

Pour le diabète le mieux est de poser la question à un vétérinaire. Le vétérinaire qui suit la chienne devrait pouvoir vous répondre.

La muselière panier est normalement adaptée à l'exercice. À condition que la taille soit adaptée, il faut que la chienne puisse ouvrir la bouche comme quand elle n'a pas de muselière.

I Love Pitbull

Bonsoir Diabétique à quel âge ?Si elle est en surpoids ? A votre place je ferai très attention , si vos temps deviennent trop intenses pour elle , il y a un risque de baisse de sa glycémie ..selon l' heure où vous allés courir .. c'est à dire en dehors des temps de ses gamelles , il faut emmener de l'eau pour elle ( plus d'eau que pour un chien non diabétique ) voyez bien avec un vétérinaire .. pour la muselière je ne sais pas .

merci pour vos réponses. Elle a 6-7 ans et est dans la norme concernant son poids. Oui, dans le doute, je préfère avoir la confirmation du véto pour me lancer dans la course avec elle