Besoin d'aide croquettes chien ??

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Je suis actuellement a la recherche de la meilleur marque de croquette pour mon chiot ( American Staffordshire Terrier de 3 mois ) en ce moment il a les croquettes de marques SPECIFIC

mais il n'a pas l'air de les appréciez vraiment , ducoup je me suis renseigner sur plusieurs sorte de croquettes et je n'arrives pas a me décider entre :

- Les ultra prenium ( sans céréales )

- Les Taste of the Wild

- Les Nutram Grain Free

Je suis un peu perdu avec tous sa !!

Connaissez vous ces croquettes ? Les quels serais les mieux ? Ou y'a t'il d'autre bonne croquettes que vous connaissez ?

Merci

21 réponses
Sofi771

Pour le prix des Nutram sans céréales tu as de meilleures croquettes comme les Nutrivet par exemple. Les Grain Free je les trouve pas top, aucun pourcentage, présence de farine animale en masse et j'en passe on peut trouver mieux pour la même fourchette de prix 😉.

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai moi aussi un staff de bientôt 5 mois le 8 juin une femelle La kimo et la je prend du flatazor prestige junior maxi

(Teneurs analytiques)

Protéine brute 28%. Matières grasses brutes 14%. Cellulose brute 2%. Matières minérales 5,5%. Calcium 1,2%. Phosphore 0,8%. Vitamine A 16 000 UI. Vitamine D3 1 000 UI. Vitamine E 220 UI. Cuivre 20 mg/kg. Zinc 226 mg/kg.

Alors conseiller aussi par toiletteuse la elle se gratte assez violemment alors je me pose question et surtout quelle na aucune raison de se gratter de la sorte

je travail depuis mon domicile

elle vient d'un élevage répute et les chiots venant de cette élevage sont suivis de prés pendant leur sevrage.

Elle se dépensse c'est pas les sorties qui manques.

Et surtout elle vie entouré d'amour et elle nous le rend au centuple=)c'est magique

Le veto a fait prélèvement et il a rien trouvé,j'ai médicament a lui donné pendant 28 jours la fréquence de repousse du poil .Et je le revois dans 1 semaine mes les médicaments ont pas lair de changer grand chose et moi voir ma kiki se gratter ça me fait mal au cœur je larrete des que je la voie le faire je l'occupe sur autre chose.Alors je viens vers vous en espérant avoir des réponses . Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne soirer .Sur la photo elle a 3 mois

Sofi771

Un grattage a était faut chez le véto ? Pour vérifier qu'il n'y a pas de parasites notamment..

Tu achète combien tes croquettes par curiosité ? Cette croquette contient 50% de glucides ce qui est énorme et contient du maïs, qui est la pire céréale que tu puisse donner à ta loute..

Les céréales sont allergènes donc possible que ça vienne de son alimentation mais il faudra écarter les parasites et autre soucis de peau avant (même si dans tous les cas je te conseil de changer de croc).

Tu donne des friandises ? Si oui lesquelles ? Et donnes tu des extras autre (fromage, riz...) ?

Utilisateur anonyme

TOUT D'ABORD merci pour la réponsse oui grattage chez veto pas de parasite . 76 EUROS LES 15 KG alors je lui donne jamais rien d'autre que croquette des fois friandise pedigree schmackos plus maintenant .Flatazor Prestige Chien Junior Maxi

. Aliment complet de croissance après un aliment puppy.

76,99 € Les 15 kg .

Utilisateur anonyme

royal canin spécial chiot

Utilisateur anonyme

Royal Canin n'est pas bon du tout, comme je l'ai dit sur l'autre post. :)

Utilisateur anonyme

Kara est aux CARNILOVE en ce moment . 0% céréale , 70% de viande .

Ce n'est pas ORIJEN , mais je penses que cela s'en approche en terme de qualité ,pour un prix plus faible .

Utilisateur anonyme

Royal canin non merci...

Sofi771

5€ du kilo pour une croquette médiocre c'est franchement ultra excessif.. Les Nutrivet ou même Purizon te reviendront moins chères et ont une bien meilleure compo analytique et composition tout court. Les Orijen peuvent aussi être pas mal si tu peux mettre quelque centimes de plus au kilo, perso je trouve que la compo est top (sans pomme de terre et patate douce notamment).

Tu peux en effet arrêter les friandises Pedigree qui ne sont pas du tout adaptées aux chiens et les intoxiquent à petit feu.

En friandises tu peux partir sur du naturel en gardant toujours en tête que le chien est un carnivore opportuniste, donc des dés de jambon par exemple ou bouts de knackis peuvent être utilisés, des bois de cerf pour la mastication et l'occupation par exemple etc.

Pour les CarniLove le manque de pourcentage me dérange beaucoup et je trouve les Nutrivet plus intéressante (niveau protéines et transparence de la croquette notamment). On est à 4,16€/kg sur Zooplus.fr sur la gamme la plus économique donc niveau budget on s'y retrouve et reste dans la même fourchette que les Carnilove.

RC c'est typiquement la croquette qui m'agace et qui se dis de qualité sur des "on dit" ! Comme quoi la publicité passe avant la qualité...

Vendre une croquette avec céréale si chère alors qu'elle n'est pas "bonne" ni adaptée c'est vraiment se foutre du monde malheureusement beaucoup de vétos la conseille encore et ne sont pas des références en nutrition et les vendent dans leur cabinet en plus de ça donc forcément ...

Sinon LaKimo elle se gratte toujours au même endroit ta belle ou pas du tout ?

J'ai oublié de te demander mais as tu vérifié qu'il n'y a pas desrougeurs sous les pattes (entre les coussinets) de ta loute et/ou aux oreilles ?

Il faudra voir en changeant les croquettes si c'est une allergie alimentaire ou pas. Si tu écartes cette hypothèse par la suite il vaudrait mieux allez directement voir un vétérinaire spécialisé en dermatologie pour voir avec lui ce qui cloche et soigner ta puce. La consult coûte chère mais au moins tu sors avec un diagnostique et ça t'évite de multiplier tes visites vétos chez ton vétérinaire habituel.

Utilisateur anonyme

je retourne dermato fin de semaine car il avait fait un gratage et rien trouvé . Du coups on vas voir ça et j estime que si on prend un chiens on dois s'attendre a aller au veto(et oui ça coûte de l'argent ....) nous quand ont as mal on vas bien voir le médecin .je vais lui prendre des orijen si c'est mieux et ça je le vois sur pas mal de forum...Merci a toi je reviendrais vers vous pour vous raconter l'avancé du problème.