Besoin d'aide au sujet de pedigree !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et a tous !

Du moins "bonsoir" serait peut être plus approprier !

J'ai besoin d'explication afin de comprendre les pedigrees quand ils sont inscrit de la facon suivante :

2 - 3..........in MULTI BIS EW WW CH Don King of Ring's

3 - 4......... in INT & MULTI CH, BIS Cool Wind Kennel Tara

4 - 5......... in ESG CH, EURO CH '03 Moni Elegant of Cole

4 - 5......... in CH Cool Wind Kennel Red Lady

4 - 5......... in CH Northon Tipit Z Hanky

5 - 5.......... in CH Dr. HakenBush's Calamity Ann

3 - 4...........in MULTI CH, BISS Lari Long Step

5 - 4,5....... in CH Mlader's Mad Max

4 - 5,4....... in MULTI & INT CH Dr. Hakenbush's Bon Jovi John

5 - 5............................................. in INT CH Sindelar's Shane

Ceci est un exemple prit sur la mère de mon chien.

J'ai beau comparer celui ci et le pedigree "classique" présenter horizontalement de gauche a droite je ne comprend pas !

Je me doute bien que les chiffres font références aux génération.... mais je suis perdue

Je voudrais savoir a quoi correspond ces chiffres exactement, et également pourquoi trouve - t'on des chiffres avec des virgules ?

Pouvez vous m'expliquer de sorte que je comprenne comment réaliser celui de ma chienne pour sa saillie prévue en mai prochain ?

Merci d'avance, et merci également de votre temps prit pour me répondre !

15 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'une photo serais plus parlante si possible, tu peu me l'envoyer en message privé si tu ne veux pas que cette donnée soit publique.

Ou as tu acheté ta chienne ?

L'a tu confirmé ?

Utilisateur anonyme

Oui bien sur je te joint une photo du pedigree si c'est de cela que tu parles

Car le linebreeding en question est plus haut

Je n'ai pas de probleme pour le poster ici

Ma chienne a été confirmer en mai dernier, et elle vient de l'étranger, comme tout mes chiens venant d'un très bon amis éleveur et en relation avec des éleveur réputés

Il me semble que cette facon de noter le pedigree n'aurait pas un rapport avec la consanguinité par hasard ?

Merci de m'aider en tout cas c'est très gentil de ta part !

Utilisateur anonyme

Le pédigré est trop petit je ne voit pas les informations... xD

Je pense que les CH = champion

INT = international MULT = Mutli

Se sont les titres que le chien a eu.

Si les chiens était consanguin, tu le verrais dans le pédigrée dans le sens ou se sont leurs parents qui les précède.

J'avais pensé a la cotation des chiens pour les numéros mais je ne voudrais pas te dire de bétises...

Ton ami éleveur ne peut pas t'aider a transcrire ce pédigrée ? Car je t'avoue que je suis plus habituer au Pédigrées Français xD

Utilisateur anonyme

mdrr oui je viens de voir cela !!! On voit rien sur le pedigree

Mais tu sais Ch = Champion, Multi etc etc je le sais tout cela lol

la cotation des chiens est egalement inscrit sur le papier ce n'est pas cela

Oui j'ai demander a mon eleveur mais hier soir je n'arrivais pas a le joindre

en fait ces numeros parle de consanguinité

Par exemple 2 - 3..........in MULTI BIS EW WW CH Don King of Ring's

Don King qui est un chien mondialement connu dans cette race est present sur la 2eme est 3eme génération, autrement dit c'est le grand père coté mere de la mere de mon chiens et egalement l'arriere grand pere coté pere

c'est compliquer tout cela

en fait cela retrace le taux de consanguinité, qui est souvent present dans les grand mariage, car il arrive qu'il utilise les meme chiens, pour conserver un pheno precis, ce sont souvent des chiens qui ont remporer de nombreux titres, et qui sont de bon reproducteur, ces chiffres montrent dans qu'elle generation est present le chiens inscrit

comme le taux de consaguinite est faible, disont dans la normale je en voit pas l'interet de le marquer dans la saillie de ma chienne, surtout que là on parle du pedigree de mon male, celui de ma femelle est bien different meme si l'on retrouve certain chien comme don king, le pedigree de ma chienne est moins "prestigieux" la consanguinité est beaucoup moins présente alors...... je me passerai de cette notification dans un premier temps, libre au interesser de me le demander par la suite ou de faire des recherche en fonction de ses parent

en tout cas merci de m'avoir aider, meme si j'ai trouver ma réponse ailleur lool

Utilisateur anonyme

Je n'aurais jamais pensé a la consanguinité, tout du moins pas sur le pédigrée, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ^^

Oui normalement les taux de consanguinité son très faible et bien sélectionné, il y a donc peu de risque pour les chiots mais vérifie tout de même les 2 au cas ou même si je pense que tu l'as déjà fait ;)

De toute façon, tu voudra vendre les chiots a quel type de clientèle ? Particuliers ou pro ? Car en temps général, les particuliers ne sont pas trop pour cette pratique malgrès que la consanguinité soit a l'origine de toute les races enfin bref *)

Ils seront peut-être surpris en voyant que 2 chiens interviennent plusieur fois dans le pédigrée ( si tant est qu'il regarde le pédigrée . . . . . )

Utilisateur anonyme

intéret ? aucun. Signalé merci au revoir.

Utilisateur anonyme

Attention a la consanguinité. C'est pas du tout bon !

Utilisateur anonyme

Non Chouukel, la consanguinité c'est bon. A condition qu'elle soit bien maitrisé ;)

Utilisateur anonyme

C'est pas ce que j'ai vu.

Si c'est mauvais pour les humains, pourquoi ça serait bon pour les chiens?

Personnellement je suis contre, cela peut faire des dégâts sur les chiens.

Après chacun son avis :)

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis la consanguinité ne se fait pas à la légère et une bonne consanguinité se fait au niveau des grands parents voir arrière grand parent c'est a dire pas rapproché. Car la consaguinité fixe les bons, comme les mauvais caractère.

Pour faire une consanguinité il faut étudier le génotype et phénotype du chien.

Voir ses frères et soeurs, ses chiots produits, voir les parents et voir ce qui se fixe.