Votre présence ici Carlos est purement commerciale, à moins que dans votre livre ça explique comment gérer un chien qui deviens agressif, soit, mais j’en doute. Certes un comportementaliste c’est pas donné mais les conseils seront plus adaptés que ce que vous proposez.
Et d’après ce que dit nini le souci viendrais d’un sevrage mal fait, et du fait que beaucoup de personnes aient donné des ordres contradictoires, à force le chien est perdu dans ce qu il doit faire et de ce qu’on attend de lui.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quand vous dites tous le monde vous parlez dès membres de votre famille ou des gens que vous croisez dans la rue ?
Il est important de donner des règles claires à votre chien, lui indiquer quoi faire, où aller, où dormir...installer une routine est rassurant à votre chien, qui sais ce qu non attend de lui.
Là visiblement il s’est donné le rôle du protecteur, ou bien a juste peur, dans tous les cas il est important de lui montrer qu il n’a pas à s’en faire, que vous gérer, que vous le protégez (regarder la vidéo que je vous ai envoyé) avec votre posture et votre sang froid.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Les chiens ont besoin d'un maître "qui prend les choses en main". D'un "chef de meute" sur lequel il peut compter. Si ce n'est pas le cas, le chien, même si ce n'est pas dans sa nature se sentira obligé de prendre la place laissée vacante, mais il ne sera pas heureux et équilibré de cette situation. Et il faut impérativement que vous vous imposiez comme référente et que tous les autres cessent de donner des ordres contradictoires. Votre chien a l'air un peu paumé dans cet environnement incohérent !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "