Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai fait l'erreur d'acheter un amstaff ni pucé ni vacciné qui a 8 mois maintenant , penser vous que je peux toujours aller chez le veto pour le faire ou il est déjà trop tard ?

Une assurance animal prend en charge les frais pour faire cela ?

Merci pour vos réponses !

J'ai peur qu'on le le prenne et qu'il soit euthanasier comme j'ai pu l'entendre 😭

5 réponses
Lehaudee

bonjour , oui a 8 mois tu peut emmener ton staff chez le vétérinaire pour qu'il soit pucé et vacciné . maintenant ils font un primo vaccin puis deux rappel donc sa se fais sur 3 mois . je crois meme que tu peut l'emmener a la spa pour faire les vaccin et la puce c'est moins cher ( 20euro par vaccin , 25 la puce ), sinon chez veto c'est a peu pres 50 euro par vaccin et la puce .

une assurance animal je ne sais pas si sa couvre ce genre de dépense , quelqu'un te le dira je pense dans la journée.

si il est au lof il sera de catégorie 2 et non lof en catégorie 1 , il faut avoir un permis de détention d’après la loi( la majorité des propriétaire de chien catégorisé n'on en pas ) . je pense que tant que votre chien est pucé , vacciné et pas agressif personne ne va venir l'euthanasier.

 Sky

Une assurance ne te remboursera que si ton animal est déjà enregistré, pour l'enregistrer il faut donner son n° d'identification, comme il n'est pas encore identifié puisque c'est ce que tu cherches à te faire rembourser, c'est que tu n'as pas encore souscris à l'assurance, et donc elle ne te remboursera pas.

(en tout cas pour celles que je connais c'est comme ça que ça marche)

Au pire, sachant que légalement la personne qui te l'a vendu comme ça est autant en faute que toi (car oui, tu es en faute), demande-lui d'en payer au moins une partie...

(et dénonce-la pour son commerce illégal de chiens catégorisables)

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu dois le faire pucer et vacciner mais ton chien ne doit sans doute pas être lof donc est est de première catégorie, c’est contraignant au quotidien, il y a des démarches administrative et une diagnose à réaliser vers 12 mois je crois, tu vétérinaire t’en dira plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses , je vais faire ce qu'il faut pour mon petit bébé 😁

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

il viens de ou le petit ?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "