Besoin AVIS assurance/combat chiens

Jakovazor

Bonsoir messieurs.

Je vais essayer d'être très concis pour le bien de la compréhension de l'histoire.

Avril 2020 mon chien sors du jardin et se bat avec un chien a côté qui ne s'aiment pas. La femme qui sortait le chien aura, a l'issue, 1 point de suture sur le doigt (provoqué lors de la tentative de séparation par on ne sait lequel des deux chiens mais selon elle le mien).

Je paie tous les frais (normal)

Je m'arrange même avec les propriétaires a la miable pour le dédomagement de la femme en bon voisinage, en liquide...

Je fais castrer et diagnoser mon chien.

Le temps passe et j'ai le déplaisir de recroiser le propriétaire du chien qui me déclare que sa femme a encore un peu mal à la main, que ça la gêne et qu'ils vont déclarer la chose a l'assurance même si "il n'y a pas eu d'autre frais".

Je trouve ça assez étrange on parle d'un point de suture par d'un doigt arraché, 1 an et demi s'écoulent durant laquelle cette personne poursuit son activité professionnelle, continuer à sortir son chien etc... Je suis pas dans sa tête mais en tout cas ça semblait loin derrière quand je la voyais....

Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'est parce qu'ils veulent essayer de "gratter un biais" (pas très correct vue que nous nous étions arrangé en préalable).

Vous pensez que ça tiens ça devant assurance? De venir se plaindre la fleur au fusil presque 2 ans après ?? Tout a pu arriver entre temps non???

J'aimerai votre avis et vos conseils svp dans la plus grande objectivité,

merci beaucoup.

14 réponses
Del2244

On a fait bégayer le serveur 😂

Kelinda

idem il essai de gratter encore du liquide le coup de l assurance c est pour vous faire peur et il s attende a se que vous disiez que vous allez encore les dedomager en espece s il ne font pas remonter tout ca jusqu a l assurance , c est les vacance besoin d un budget il sont san gene

ignorer leur propos qui de toute facon n aboutira a rien mais jsute vous faire peur , un point c est rien en plus elle n apas eu d arret de travail donc aucun soucis de sante reel tout ca c est juste une grosse aranaque pour vous faire cracher l oseil

Emma1975

Bonjour,

Effectivement : c'est bien trop tard pour qu'ils puissent engager quoi que ce soit contre vous ou votre chien. Il aurait fallu que vous déclariez chacun à vos assurances les dommages générés par votre chien dans les 5 jours qui suivent "l'accident". Donc ne vous laissez pas mettre de pression, passez votre chemin.

Ensuite, pour information, à faire dans les délais, c'est effectivement de déclarer "l'accident' à votre assurance Responsabilité Civile. (celle dans votre contrat d'assurance habitation). J'ai été surprise mais effectivement elle comprend les dommages que votre chien peut faire à autrui (un autre chien + des humains). Ensuite ce sont les assurances respectives de chacun qui s'arrangent et remboursent les frais vétos engagés par l'autre propriétaire et les éventuelles séquelles des dommages infligés. C'est toujours bon à savoir. Et finalement, faire les choses "dans les règles" au moment venu permet aussi d'avoir un cadre qui empêche les gens de revenir gratter ensuite.

J'ai testé l'an dernier quand mon chien a fait un trou dans le chien du voisin et ça marche nickel et ça évite "les faux-arrangements entre faux-amis".

J'ai tout de suite déclaré à mon assurance.

Ils m'ont dit de surtout ne rien payer moi.

Ils ont pris contact avec l'assurance de l'autre maitresse.

Elle leur a envoyé toutes les factures de véto (500 euros).

Moi je n'ai eu que la franchise de 60 euros de souvenir qui a été retenue sur ma cotisation annuelle.

Et c'était reglé.

Sans possibilité de revenir dessus 2 ans après.

Bonjour

Je pense que cette dame n'aura pas possibilité de recours auprès de l'assurance ni de vous demander encore réparation car 2 ans après, comme vous dites tout peut arriver... Elle a pu se blesser ailleurs etc... Donc trop de temps écoulé et manque de preuve concrète.

Pour son honnêteté, je pense pas qu'on puisse forcément la remettre en cause, surtout sans vraiment la connaître (je parle du forum car pr vous, c'est peut être plus facile d'en savoir plus sur ce point si elle est dans votre voisinage...)

Il y a des cas de freinage brutal en bus et la mère d'un ami a fait un contrôle médical après, qq douleurs à la nuque mais passagères... Cependant ces douleurs réapparaissent dès qu'elle fait un effort.

Pour moi également, un pb de genou survenu en plein travail il y a quelques années, contrôle médical, radio rien. Mais dès que je force, je peux plus marcher sans douleur pdt des jours donc genouillère, crème, médocs... Rien de grave, faut juste éviter les footing et port de charges lourdes selon mon médecin.

Tout ça juste pr dire que c'est pas forcément que cette dame serait malhonnête. Selon ses activités quotidiennes, elle peut ressentir une douleur ou une gêne au doigt même s'il n'y a rien de plus visible. Et la douleur est subjective selon chacun.

En bref, ne vous inquiétez pas pour le recours etc... Mais ne lui en voulez ptet pas si possible. En tt cas, vaut mieux laisser cette histoire dans le passé pour pas vous stresser.