Besoin AVIS assurance/combat chiens

Jakovazor

Bonsoir messieurs.

Je vais essayer d'être très concis pour le bien de la compréhension de l'histoire.

Avril 2020 mon chien sors du jardin et se bat avec un chien a côté qui ne s'aiment pas. La femme qui sortait le chien aura, a l'issue, 1 point de suture sur le doigt (provoqué lors de la tentative de séparation par on ne sait lequel des deux chiens mais selon elle le mien).

Je paie tous les frais (normal)

Je m'arrange même avec les propriétaires a la miable pour le dédomagement de la femme en bon voisinage, en liquide...

Je fais castrer et diagnoser mon chien.

Le temps passe et j'ai le déplaisir de recroiser le propriétaire du chien qui me déclare que sa femme a encore un peu mal à la main, que ça la gêne et qu'ils vont déclarer la chose a l'assurance même si "il n'y a pas eu d'autre frais".

Je trouve ça assez étrange on parle d'un point de suture par d'un doigt arraché, 1 an et demi s'écoulent durant laquelle cette personne poursuit son activité professionnelle, continuer à sortir son chien etc... Je suis pas dans sa tête mais en tout cas ça semblait loin derrière quand je la voyais....

Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'est parce qu'ils veulent essayer de "gratter un biais" (pas très correct vue que nous nous étions arrangé en préalable).

Vous pensez que ça tiens ça devant assurance? De venir se plaindre la fleur au fusil presque 2 ans après ?? Tout a pu arriver entre temps non???

J'aimerai votre avis et vos conseils svp dans la plus grande objectivité,

merci beaucoup.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après deux ans je ne pense pas que ça aille quelque part...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonsoir Mesdames ;)

Pouaf, si j'étais vous je ferais le sourde oreille.

Tant qu'aucune lettre "officielle" de sa part ou de la part de son assurance vous est envoyée, c'est pas la peine d'y réfléchir.

Dans ce genre de cas, seuls les écrits comptent et si elle veut un dédommagement, et sans réponse de votre part, il lui faudra faire appel à la justice.

Je ne crois pas vu les dommages et les circonstances (elle est allée de plein gréé dans la bagarre), qu'elle sorte gagnante financièrement d'une quelconque action...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Jakovazor

Bonsoir Mesdames ;) Pouaf, si j'étais vous je ferais le sourde oreille. Tant qu'aucune lettre "officielle" de sa part ou de la part de son assurance vous est envoyée, c'est pas la peine d'y réfléchir. Dans ce genre de cas, seuls les écrits comptent et si elle veut un dédommagement, et sans réponse de votre part, il lui faudra faire appel à la justice. Je ne crois pas vu les dommages et les circonstances (elle est allée de plein gréé dans la bagarre), qu'elle sorte gagnante financièrement d'une quelconque action...
Merci de la réponse ! Pardonnez moi je me suis relus mais j'ai même pas remarqué avoir commis le "mesdames" tellement cette infos m'a étonné (je l'ai croisé aujourd'hui). Ça se veut rassurant de lire vos messages merci de votre réponse :) (Et encore désolé pour l'hommission)

Édit : du coup si j'ai bien compris je ne daigne répondre qu'à un éventuel courrier? Les appels c'est next et le proprio je ne lui parle plus? Mes connaissances m'ont dit que je suis trop gentils et qu'il a sûrement " vue en toi le pigeon idéal" mais bon ils ont attendu 2 ans presque donc je comprends rien....

En tout cas je suis très déçu... Surtout que l'arrangement a la miable n'a pas été fais en chèque, donc je sais pas si je peux le prouver avec mes historiques si ca doit aller jusque là....

Jakovazor

Après deux ans je ne pense pas que ça aille quelque part...

Merci de la réponse du coup en cas d'appel ou autre de l'assurance, j'attends un courrier? Je ne leurs réponds pas??

Dundeemaya

A mon avis, ils veulent gratter un peu. Le passif agressif fonctionne bien avec les gens têtus : "Ah d'accord" "Bon ok". Ils ont quoi de concret contre vous deux ans plus tard ? Pas de plainte ? Rien ne peut prouver que c'est votre chien qui lui a fait ça.

Sympa les voisins au passage.

Kalou124

Si il n'y a pas eu de déclaration d'accident à l'époque, je pense qu'il est trop tard pour elle.Normalement elle devait faire une déclaration à son assurance sous 5 jours et cette dernière se serait retourné vers votre assurance pour payer les frais médicaux et éventuellement la dédommager du préjudice subi.

Del2244

La déclaration de sinistre doit être envoyée à votre assureur dès la connaissance des faits ou au plus tard dans un délai de cinq jours après les faits, conformément à l'article L 113-2 du Code des assurances.

😎

Kalou124

Si il n'y a pas eu de déclaration d'accident à l'époque, je pense qu'il est trop tard pour elle.Normalement elle devait faire une déclaration à son assurance sous 5 jours et cette dernière se serait retourné vers votre assurance pour payer les frais médicaux et éventuellement la dédommager du préjudice subi.

Del2244

Kalou gagnante de 9 secondes 😆

Del2244

Kalou gagnante de 9 secondes 😆