Besoin aide : Croisement American staff et Rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut-être est ce une question idiote mais je préfère avoir une confirmation.

Voilà une amie va avoir une portée de chiots American staff croisé Rottweiler, ces deux chiens étant catégorisés et devant être déclarés, les chiots devront ils l’être aussi ou seront ils considérés comme « batards » ?

34 réponses
Emla

Ils visent l’efficacité tes ados....🤣🤣🤣

Sayokhan

parlant de chien à caractère fort. tu met un berger Anatolien qui fait 80 à 90kg max 110kg. des spécimènes de 120 et 130kg ont été recensé en Turquie. et ces chien ne sont même pas catégorisé! c'est n'importe quoi.

en Afrique ils les utilises pour defendre les troupeaux contre les léopard et les lions.

j'ai entendu une histoire dans un lotisement, un Berger Anatolien s'est échappé du jardin pour tuer 4 chien du voisinage....

le Amstaff qui est à coté comme un chat est catégorisé 2 et 1 s'il n'est pas Lof, c'est n'importe quoi. ce pays , ce monde se fou de nous! et nous, nous nous taisons...

Utilisateur anonyme

Le sujet n'est plus actif depuis 7 mois @Sayokhan ...

Pour comprendre pourquoi le Berger d' Anatolie n'est pas catégorisé, il faut revenir dans les années 90 , où la population canine qui était la plus mal " utilisée" / canalisée se composait de Rottweiler, Pit Bull et d' Américain Staff .

Nos chers politiques ont tapés à l'aveugle , en considérant que de catégorisé ces chiens permettraient de rassurer leur population ( lol ) tout en " éliminant " progressivement ces chiens du paysage français par le biais de mesures de détention contraignantes.

C'est l'inverse qui s'est produit, explosion des naissances chez le Staff et le Rott .

Entre temps, des races confidentielles telles que le Berger d' Anatolie ont lentement émergées. C'est un chien puissant par sa taille et sa masse corporelle, et doté d'un tempérament affirmé, cependant , son faible effectif fait que , en théorie, ces chiens ne se retrouvent pas chez n'importe qui .

Le drame que vous avez entendus dans ce quartier est rare et douloureux pour ceux qui ont vu leurs chiens se faire tuer, il mets aussi en avant un manque de gestion par le maître de ce chien mais ... même en prenant un maximum de précaution, une fugue, une mise en contact loupé, une altercation etc peuvent vite dégénérer. Ça n'excuse pas le propriétaire et ça ne le dédouane pas de ses responsabilités à l'issu de ces attaques , posséder chez soi un chien, quel qu'il soit , implique des devoirs et de grosses responsabilités.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

parlant de chien à caractère fort. tu met un berger Anatolien qui fait 80 à 90kg max 110kg. des spécimènes de 120 et 130kg ont été recensé en Turquie. et ces chien ne sont même pas catégorisé! c'est n'importe quoi. en Afrique ils les utilises pour defendre les troupeaux contre les léopard et les lions. j'ai entendu une histoire dans un lotisement, un Berger Anatolien s'est échappé du jardin pour tuer 4 chien du voisinage.... le Amstaff qui est à coté comme un chat est catégorisé 2 et 1 s'il n'est pas Lof, c'est n'importe quoi. ce pays , ce monde se fou de nous! et nous, nous nous taisons...

Oui mais quand la loi sur la catégorisation a été crée, les Kangal était inconnu en France, personnes ne les utilisait dans des combats de chiens (contrairement au pauvres rott,staff,dogue argentin..).

La loi a surtout été faite pour répondre a l’opinion public, c'est du racisme canin.

Un staffie n'est pas plus dangereux qu'un malinois, logiquement il aurait dut catégoriser les très gros chiens (dogue du Tibet,Berger du Caucase,Mastif Anglais ...) mais ils sont inexistant sur le sol Français.

Les Kangals commence a devenir plus courant, si ils sont massivement adopter par des gens irresponsable,ils suivront le même chemin que les chiens de catégorie 1 et 2...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "